Prb démarrage Mapsource suite à MAJ 6.15 [ RESOLU]

4 participants

Aller en bas

Prb démarrage Mapsource suite à MAJ 6.15 [ RESOLU] Empty Prb démarrage Mapsource suite à MAJ 6.15 [ RESOLU]

Message par Didier696 Mer 21 Jan 2009 - 16:01

Bonjour,
J'avais la version 6.5 issue de mon WPT trip manager.
J'ai effectué le téléchargement de la version 6.15 à partir du site Garmin et lancé l'installation. Tout a eu l'air de se passer correctement mais lorsque je lance mapsource j'ai le message suivant dans une petite fenêtre :
Microsoft visual C++ Runtime library
Runtime error
Programm C\Garmin\mapsource.exe
abnormal programm termination
Cela n'a pas l'air d'être un problème de registre avec l'histoire de l' \, le FIX tchèque serait il utile ?
J'utilise un gpstopo alpes... IL ne m'a pas été demandé de mettre mon CD original.


Dernière édition par Didier696 le Lun 26 Jan 2009 - 13:14, édité 1 fois

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prb démarrage Mapsource suite à MAJ 6.15 [ RESOLU] Empty Re: Prb démarrage Mapsource suite à MAJ 6.15 [ RESOLU]

Message par Biscuit Mer 21 Jan 2009 - 16:15

Bonjour

Le problème est que tu as sans doute une carte d'installée qui n'est pas
compatible avec la nouvelle version de Mapsource.
La solution est de désinstaller cette carte et de la réinstaller.

Pour ce faire, tu peux utiliser MapsetToolKit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou
le programme MapSource Maps Compatibility_v0.2_Beta.rar à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prb démarrage Mapsource suite à MAJ 6.15 [ RESOLU] Empty Re: Prb démarrage Mapsource suite à MAJ 6.15 [ RESOLU]

Message par Didier696 Mer 21 Jan 2009 - 17:02

merci Merci pour la prompte réponse transatlantique et la traduction du tuto mapset toolkit. J'ai déjà vu ce nom de logiciel sur des messages concernant des fichiers typ, il fait apparemment beaucoup de choses.
Cependant c'est un peu la course à l'armement, je suis un utilisateur vraiment basique de l'informatique, les MAJ suscitent toujours la crainte chez moi de passer des heures par la suite, là je suis un peu servi...
Je vais aussi désisntaller une carte routière européenne gratuite que j'ai installée (mon GPS vient des US), c'est peut être là l'origine...
Ou je réinstalle mapsource 6.5..... Rolling Eyes grrrr

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prb démarrage Mapsource suite à MAJ 6.15 [ RESOLU] Empty Re: Prb démarrage Mapsource suite à MAJ 6.15 [ RESOLU]

Message par Mimi22 Mer 21 Jan 2009 - 17:29

Bonjour,

Avant de désinstaller ta carte, utilise le 2ème lien qui t'a été donné par Biscuit.
Le mode d'emploi est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prb démarrage Mapsource suite à MAJ 6.15 [ RESOLU] Empty Re: Prb démarrage Mapsource suite à MAJ 6.15 [ RESOLU]

Message par Didier696 Mer 21 Jan 2009 - 18:33

merci Merci je n'avais pas vu le deuxième lien et me préparais à y passer des heures...
C'est hallucinant, il a suffit d'appuyer sur "repair" pour que cela marche... prosterne
Le graphisme des routes de cette version est beaucoup plus jolie, plus rond que la 6.5...
C'est farci de POI tout d'un coup....

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prb démarrage Mapsource suite à MAJ 6.15 [ RESOLU] Empty Re: Prb démarrage Mapsource suite à MAJ 6.15 [ RESOLU]

Message par Biscuit Jeu 22 Jan 2009 - 23:08

Salut

Je me suis laissé dire que le programme MapSource Maps Compatibility_v0.2_Beta.rar pouvait causer des problèmes aux cartes verrouillées.
Il semble qu'il modifie le fichier TBD. Alors soyez prudent avec la manipulation et je vous conseille de faire un backup de ce fichier avant.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prb démarrage Mapsource suite à MAJ 6.15 [ RESOLU] Empty Problème résolu

Message par EL CONDOR Ven 14 Jan 2011 - 12:10

Mimi22 a écrit:Bonjour,

Avant de désinstaller ta carte, utilise le 2ème lien qui t'a été donné par Biscuit.
Le mode d'emploi est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci j'avais ce problème depuis hier, j'ai suivi les instructions et maintenant c'est tout bon, merci . applaudit
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum