Contenu des fichiers radars et organisation des POIs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contenu des fichiers radars et organisation des POIs.

Message par luck le Lun 10 Oct 2011 - 12:46

bonjour à tous,

Désirant mettre à jour la cartographie des radars, j'ai lu avec intérêt l'excellent tuto adéquat.
Cependant, j'ai noté dans le tuto que le contenu des fichiers utilisés n'est pas expliqué. en effet, je désire ne pas y mettre les radars mobiles ou bien rendre ceux ci optionnel.

Donc, si j'ai bien compris, on a les fichiers suivants cités dans le tuto :

- Rd.csv (radars de distance)
- Rfr.csv (radars Fixes de feux rouges)
- Rpn.csv (radars passage à niveau)
- Zdg.csv (Zones dangereuses )

Mais où sont les radars fixes (Rf) et mobiles (Rm) ?

j'aimerai aussi savoir si le tuto du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait appliquable à mon 1490RMT ?

Merci
Luck

luck
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contenu des fichiers radars et organisation des POIs.

Message par Invité le Lun 10 Oct 2011 - 13:01

Bonjour,

Le tuto est LA
Je ne comprends pas ton histoire … Voilà le contenu du dossier Fichiers CSV (Je viens de le télécharger pour vérification)

On y trouve bien les radars mobiles (Rm) et les radars fixes (Rf) triés par vitesse.

Invité
Invité

Message par luck le Lun 10 Oct 2011 - 13:22

Merci de ta réponse.

En effet, je me suis fié scrupuleusement au tuto lorsqu'il aborde les fichiers à intégrer. Et en fait il ne cite pas les RM et les RF.
Mais en effet, il y a tout dans le Zip.

Du coup, je change ma question, si je supprime les Rm*.*, cela supprimera les mobiles sur mon GPS ?

Puis-je imaginer un regroupement de ceux ci dans une autre catégorie que je n'activerai qu'à la demande ?

Merci

Luc

luck
0 sat
0 sat

Message par Invité le Lun 10 Oct 2011 - 13:45

Dans le tuto tu as bien les fichiers Rm et Rf cités, ils figurent mêmes sur les copies d'écran … tu ne dois pas lire le bon tuto !!! (voir le lien dans mon précédent message)
si je supprime les Rm*.*, cela supprimera les mobiles sur mon GPS ?
Oui, c'est d'ailleurs ce que je fais. Mais je ne vois pas de solution pour les activer "à la demande"

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Oct 2011 - 13:50

Re,

Attention à lire attentivement le tuto et surtout le suivre pas à pas …
Effectivement dans le tuto il y a cette phrase qui ne concerne pas les fichiers Rf et Rm, il s'agit du paramétrage manuel de PoiLoader pour les alertes. :
Les fichiers Rd.csv, Rfr.csv, Rpn.csv et Zdg.csv ne comportent pas d'indicateur de vitesse pour Poiloader. Il faudra donc les paramétrer pour qu'ils déclenchent une alerte à une distance à votre convenance, par exemple 600 m pour les fichiers Rd.csv, Rpn.csv et Zdg.csv comme ici :

Invité
Invité

Message par luck le Lun 10 Oct 2011 - 15:40

jpedro a écrit:
Oui, c'est d'ailleurs ce que je fais. Mais je ne vois pas de solution pour les activer "à la demande"

Merci pour ta réponse, je vais dont faire ça. Smile

Pour les activer à la demande, en fait je pensais au tuto du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui peut créer des menus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai peut être pas compris la finalité du tuto. Question mais il fait bien des "menus" en fonction des radars...
je ne sais pas si cela marcherait avec mon 1490.

Merci Wink
Luc

luck
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Lun 10 Oct 2011 - 16:25

Bonjour
Le tuto est valable pour tous les Nuvi
Il permet effectivement la création de menus pour les bases Radars ou autres POI's
L'activation a la demande n'existe pas sur ces Gps. C'est tout ou rien :
"Outils / Paramètres / Alarmes de proxi. / Alertes Pts d'int.-Radars / bouton Modifier / case a cocher Pts d'interets personnalisés"
Par contre tu peux créer un fichier .gpi pour tes radars a affichage permanent (RF, RFR etc...) puis 1 fichier .gpi pour les autres (RM)...
Tu les mets sur le GPS.
TU renommes le fichier des RM.gpi en RM.OLD, de facon a ce qu'il ne soit pas lu pas le GPS.
Quand tu en as besoin, tu change l'extension de .OLD vers .GPI de façon a tout avoir a l'affichage. RF+RFR+....+RM)

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Lun 10 Oct 2011 - 16:35

Dans ton cas, il y a une autre possibilité :
Tu places tous les radars (sauf les Rm) dans un fichier gpi sur ton GPS (dossier POI en mémoire interne) tu fais ensuite un fichiers Radars_Mobiles.gpi que tu places dans un dossier POI d'une SD Card (même architecture de dossiers que sur le GPS) Lorsque tu ne veux pas entendre les Rm, tu retires la carte.

Invité
Invité

Message par luck le Mar 11 Oct 2011 - 11:11

Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois bien plus clair maintenant.
Smile

luck
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut