Utilisation de l'Astro 220 j'aimerais votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisation de l'Astro 220 j'aimerais votre avis

Message par noroc39 le Lun 10 Oct 2011 - 19:41

Bonjour, à tous j'aimerais connaitre votre avis :
Pensez qu'après avoir allumer vos colliers lancer le début de la chasse, il vaut mieux laisser l'appareil en veille ou éteindre l'Astro et le rallumer à la fin de la chasse pour retrouver les chiens.
Le fait de laisser l'astro allumé a t il une influence sur l'efficacité pour retrouver les chiens.
Amis utilisateurs votre avis m'intéresse
Merci bonne soirée

noroc39
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation de l'Astro 220 j'aimerais votre avis

Message par bambou71 le Mar 11 Oct 2011 - 13:09

bonjour,
il serait plus judicieux de l éteindre car en cas de controle par la police de la chasse, tu es en infraction pour : chasse avec un moyen prohibé.
ce n est pas le fait de l utilisation de l astro mais le fait que tu utilise un moyen électronique en action de chasse.

bambou71
2 sat
2 sat

Message par noroc39 le Mar 11 Oct 2011 - 19:48

Bonsoir
Oui je peux aussi le laisser allumer dans la voiture et ne pas l'avoir sur moi je partage votre avis sur l'utilisation que l'on peut soupçonner. Les attitudes claires sont toujours mieux.
Mais je maintiens ma question sur l'efficacité de l'utlisation

noroc39
2 sat
2 sat

Message par Oooops! le Mar 11 Oct 2011 - 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour,
il serait plus judicieux de l éteindre car en cas de controle par la police de la chasse, tu es en infraction pour : chasse avec un moyen prohibé.
ce n est pas le fait de l utilisation de l astro mais le fait que tu utilise un moyen électronique en action de chasse.
Bonsoir,

amha tu peux aussi ajouter "infraction à la législation sur l'utilisation des radiofréquences" car l'Astro travaille dans une bande de fréquences réservée (càd non autorisée aux particuliers lambda) en France; je n'ai plus les chiffres en tête, mais théoriquement ça peut coûter assez cher -au sens propre- en justice.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Monique le Mer 12 Oct 2011 - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:amha tu peux aussi ajouter "infraction à la législation sur l'utilisation des radiofréquences" car l'Astro travaille dans une bande de fréquences réservée (càd non autorisée aux particuliers lambda) en France; je n'ai plus les chiffres en tête, mais théoriquement ça peut coûter assez cher -au sens propre- en justice.
Bonjour,

Cela concerne surtout l'Astro 220 car il semblerait qu'il pourra en être autrement pour l'Astro 320 en France dans un avenir assez proche.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par bambou71 le Mer 12 Oct 2011 - 13:01

bonjour,
ce serait plutot les colliers , le problème , ce sont eux qui émettent sur des fréquences interdites.
garmin doit sortir un astro avec des fréquences utilisables en france , le seul souci s est que ce sera la mème chose que tous les appareils actuellement utilisés : UTILE A RIEN.
ce qui fait son éfficacité, c est sa fréquence actuelle.

bambou71
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mer 12 Oct 2011 - 15:56

Je sous-entendais avec les colliers évidemment. ironique
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Oooops! le Jeu 13 Oct 2011 - 1:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour,
ce serait plutot les colliers , le problème , ce sont eux qui émettent sur des fréquences interdites.
garmin doit sortir un astro avec des fréquences utilisables en france , le seul souci s est que ce sera la mème chose que tous les appareils actuellement utilisés : UTILE A RIEN.
ce qui fait son éfficacité, c est sa fréquence actuelle.
Bonsoir,

moi aussi c'était sous entendu dans la réponse Wink, je ne crois pas qu'on embêterait un chasseur parce qu'il utilise un GPS pour ne pas de perdre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et un Astro220 sans ses colliers c'est en gros un G60"X".

Quoique... Il dispose quand même d'un récepteur, et même s'il ne peut a priori pas exploiter d'autres signaux que ceux qu'il attend (les colliers), si un officier assermenté veut faire du zèle il en a la possibilité car la loi dit aussi qu'on n'a pas le droit de recevoir des communications qui ne nous sont pas destinées: en d'autres terme, avoir un récepteur éventuellement capable de recevoir des fréquences réservées pourrait aussi être considéré comme illégal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par noroc39 le Jeu 13 Oct 2011 - 10:26

Bonjour,
Ma question n'est pas de savoir si c'est légal il y a un autre endroit pour parler c'est dommage que ce point obsède tant de personne. Mes amis celui qui ne veut pas l'utiliser libre à lui. Emettons l'hypothèse que je chasse dans un pays qui autorise l'utilisation de l'astro et de ses colliers que de plus l'astro reste dans la voiture. Je m'adresse au technicien et aux utilisateurs avertis pensez vous qu'il est plus efficace de laisser l'astro allumé durant toute la période d'utilisation ou pas
Merci à vous pour votre conseil

noroc39
2 sat
2 sat

Message par bambou71 le Jeu 13 Oct 2011 - 10:37

bonjour,
je ne comprend pas bien ta question, a part le fait de ne pas user tes piles
( rechargeables ) , l avantage est : si tu le laisse allumé : en fin de chasse tu peut voir le parcours de tes chiens sur la carte et sur ton ordi , voir ou les chiens ont levés et par ou les animaux ce sont enfuis.

bambou71
2 sat
2 sat

Message par noroc39 le Jeu 13 Oct 2011 - 11:19

J'ai lu sur un autre forum que laisser l'astro 220 allumé optimisait l'efficacité de la recherche voilà je voulais vérifier cette info

noroc39
2 sat
2 sat

Message par bambou71 le Jeu 13 Oct 2011 - 12:44

après deux ans d utilisation, je n ai rien remarqué de tels,
simplement quand tu le rallumes il faut attendre que l astro recapte les satellites et réinitialiser la boussole (ne pas oublier de le faire chaque fois que l on allume l astro ) ça sa joue sur la précision de la recherche.

bambou71
2 sat
2 sat

Message par coca le Dim 16 Oct 2011 - 19:11

bonjour,si tu laisses ton astro dans la voiture et que tu perds ton chien quand tu le rallumes si tu n'as pas de contact direct avec le collier tu n'as aucune indication de dernière position vers laquelle tu pourrais te diriger.
Pour le parcours des chiens tu peux visualiser uniquement les tracés des colliers en faisant un transfert des points sur mapsource via la centrale.

coca
0 sat
0 sat

Message par bambou71 le Sam 18 Aoû 2012 - 18:50

bonjour , quoi qu'il en soit , laisse le allumé , c'est bien plus pratique.

bambou71
2 sat
2 sat

Message par 300wm le Jeu 23 Aoû 2012 - 1:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour,si tu laisses ton astro dans la voiture et que tu perds ton chien quand tu le rallumes si tu n'as pas de contact direct avec le collier tu n'as aucune indication de dernière position vers laquelle tu pourrais te diriger.
+1 top

300wm
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut