Nuvi 200 > alertes vocales radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nuvi 200 > alertes vocales radars

Message par PelAnn le Jeu 22 Jan 2009 - 15:18

Bonjour, et meilleurs à vous tous
Very Happy
pour aider un ami possesseur du Nuvi 200, je souhaite lui installer les alertes vocales radars.
j'ai bien les 3 fichiers en correlation ( csv bmp wav) que l'on m'a transmis. (pour une installation clé en mains!)
j'ai bien installer ce fichier " gpi " dans la memoire POI du Nuvi.
mais les alertes vocales ne sont pas enoncées. Pourquoi ? ou se situent l'erreur ?
j'avoue être un peu perdu. ce Gpd ne m'appartient pas et je ne veux pas faire de manipulations hasardeuses pouvant endommager gravement cet appareil.
cette personne souhaite pouvoir utiliser la version premium d' AlerteGps. et les alertes vocales enoncant les vitesse lui seraient donc tres utiles.
je vous remercie d'avance pour vos conseils afin que l'excellent petit Nuvi éàà puisse lui apporter ce plus qu'elle en attend.
PelAnn
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuvi 200 > alertes vocales radars

Message par Monique. le Jeu 22 Jan 2009 - 15:35

Very Happy Bonjour et bienvenue PelAnn.

J'ai écrit un tuto pour installer les radars avec des alertes Wav sur un Nuvi 200. Tu peux très bien l'utiliser avec tes propres fichiers csv, bmp et wav (si tes wav sont au bon format : PCM 44.100khz, 16 bit, Mono). C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Monique le Jeu 29 Jan 2009 - 12:32, édité 1 fois
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par PelAnn le Jeu 22 Jan 2009 - 15:59

merci
pour ces explications tres complementaires à ce que je connaissais un peu. mais je ne n'arrivais pas totalement à maitriser. (l'habitude de TomTom est si simple en comparaison)

utilisant La version Premium d' AlerteGps,
il me faut donc creer 4 dossiers "generaux" ( RF RM RFR ZD ) et mettre les radars "ventilèss" par vitesse ou par "type" dans le dossier correspondant.
pour sox.exe >> ok je comprends ( à mettre là ou se trouve PoiLoader)
la conversion faite par PoiLoader fera donc donc egalement 4 dossiers en extension Gpi.

petite question annexe >> peut-on par PoiLoader convertir ensemble les 4 dossiers en csv pour avoir les 4 dossiers en Gpi ?
ceci pour eviter trop de manipulation.
PelAnn
3 sat
3 sat

Message par Monique. le Jeu 22 Jan 2009 - 16:39

PelAnn a écrit:la conversion faite par PoiLoader fera donc donc egalement 4 dossiers en extension Gpi.

petite question annexe >> peut-on par PoiLoader convertir ensemble les 4 dossiers en csv pour avoir les 4 dossiers en Gpi ?
ceci pour eviter trop de manipulation.
Poiloader ne donnera 4 fichiers gpi que si tu exécutes 4 transferts (1 avec chaque type de radars).
Si tu veux 1 seul fichier gpi, tu transfères tout en une seule fois. C'est écrit au 3) de mon tuto.
Ce transfert unique, si tu procèdes comme sur mon tuto, donnera à l'affichage 4 rubriques dans les POI supplémentaires sur le Nuvi : Radars Fixes, Radars Mobiles, Radars Feux Rouges et Zones Dangereuses.
Je trie les radars en 4 dossiers sur le PC volontairement car Poiloader accepte au maximum 32 fichiers par dossier (limite dépassée si on regroupe tous les fichiers de radars dans un seul dossier).

PS : Il est vrai que c'est plus facile sur un Tomtom (je l'ai fait pour mon gendre).
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par PelAnn le Jeu 29 Jan 2009 - 11:39

Bonjour à Tous
une panne de PC m'a empêché d'intervenir plus tôt et m'en excuse auprès de vous tous.

Je vous informe que le petit probleme que j'avais soumis à ce forum est maintenant Résolu
( je ne sais pas comment mettre résolu dans le titre de mon sujet)

je remercie vivement Monique qui a su avec gentillesse et patience m'expliquer hors forum ( donc en MP) les tenants et aboutissants pour faire fonctionner correctement les alertes vocales specifiques sur les Nuvi Garmin depourvus de lecteur MP3.

l'aide conjouguée de ce Forum et en correlation avec le site Soupon, j'ai pu apprendre bien des choses sur les Gps Garmin ( fonctionnalités et diverses personnalisations selon les modeles) que je ne connaissais que de reputation.
Grand Merci à Monique notre queen , prosterne , à ce Forum et le blog Soupon pour l'aide precieuse qu'ils m'ont apporté.
BisouH
Le petit Nuvi 200 - qui ne m'appartient pas mais que je gère pour un ami peu au fait des Gps) est maintenant personnalisé et les alertes vocales apportent le petit plus bien utile dans l'utilisation de ce bon Gps.

je ne manquerai pas pour être uitilement informé de venir sur le forum.
bonne route et bonne navigation à vous tous
PelAnn
3 sat
3 sat

Message par PelAnn le Jeu 26 Fév 2009 - 20:40

une petite question pour clore completement ce sujet.
un ami possède un Garmin 770 equipé du lecteur MP3.
il va utiliser sous peu la version Premium d' AlerteGps.
il aura donc besoin des alertes vocales que je peux lui donner puisque celles du NUVI 200 sont faites.
Mais les alertes du Nuvi 200 sont au format WAV.

le "770" etant equipé du lecteur MP3, est-ce mes alertes ( du 200) seront lues par son Nuvi ??
je suis ignare en ce domaine ne possedant pas de MP3

il me semble que j'ai pu lire que le format Wav est lu par par un MP3.
pouvez-vous me le confirmez?

question complementaire
si je convertis les alertes en Wav au format Mp3 par un convertisseur, est-ce que cela fonctionnera correctement ?
y a t il des parametres speciaux à definir pour ces conversions.
Merci d'avance pour vos renseignements et votre aide. Smile
PelAnn
3 sat
3 sat

Message par Monique. le Jeu 26 Fév 2009 - 23:28

Bonjour,

Pour un Nuvi 770, il vaut mieux utiliser ce tuto (les alertes MP3 s'y trouvent) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est fort possible que tes alertes WAV converties en MP3 fonctionnent mais je n'ai pas essayé.
Les MP3 que j'utilise pour les radars sont au format Mono, 16 bits, 22050 Htz.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par PelAnn le Ven 27 Fév 2009 - 6:01

ok merci pour le renseignement.
je vais essayer de tester à l'occasion une conversion wav en Mp3 pour savoir ce que cela donne.
merci pour le lien, j'y GO de suite Very Happy
PelAnn
3 sat
3 sat

Message par Monique. le Jeu 5 Mar 2009 - 11:31

Bonjour PelAnn,

Je viens de préparer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec mp3 pour le Nuvi d'un ami. Il serait bon d'essayer ce fichier sur le Nuvi 770.

décompresser le fichier puis copier Radars-Europe.gpi dans le dossier \Garmin\Poi du Nuvi 770.

Faire une simulation avec le Nuvi 770 pour voir si cela fonctionne (pour vérifier si tu entends les alertes personnalisées ou seulement des "dong dong").

Tiens-moi au courant. Wink
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Monique. le Jeu 5 Mar 2009 - 21:37

J'ai reçu ton MP, PelAnn, mais je préfère te répondre en direct.
Tu suis mon lien (c'est un peu long). Quand le fichier apparaît (une sorte de rectangle blanc) tu cliques dessus ou sur "Télécharger" au-dessus pour l'enregistrer sur ton PC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />
C'est un fichier compressé qui contient Radars-Europe.gpi. Il faut donc extraire le fichier Radars-Europe.gpi avec un logiciel de décompression. Si tu n'en as pas, il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est gratuit.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par PelAnn le Jeu 5 Mar 2009 - 22:19

Arrow Merci pour l'info
c'est bien ce que j'ai fait.
j'ai bien le telechargement effectué mais je ne parviens pas à l'ouvrir
mon logiciel d'extraction est winzip.

complement>>
j'ai pu avoir une extraction temporaire de ce dossier.
il fait 5114 KO !! je pense qu'il est complet.
je vais le tranmettre à l'ami possesseur du 770
PelAnn
3 sat
3 sat

Message par GARIBOU13 le Jeu 5 Mar 2009 - 22:39

Bonsoir PelAnn,

J'ai essayé pour contrôle, l'extraction se fait correctement avec WinZip....(essai avec SevenZip, le lien de Monique, si ton WinZip ne veux pas)
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Invité le Ven 6 Mar 2009 - 7:28

izarc est pas mal aussi comme logiciel de decompression gratuit Wink

Invité
Invité

Message par Monique. le Ven 6 Mar 2009 - 7:51

Bonjour,

@ kracouil, tu as raison, mon fils l'a sur son PC je l'avais oublié.

@ PelAnn, c'est sa taille et c'est pour ça que je l'ai compressé, pour qu'il mette moins de temps à se charger sur mon SkyDrive.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par PelAnn le Ven 6 Mar 2009 - 12:00

Very Happy Merci à tous pour vos onfos toujours utile à connaitre.
autant de PC et presque autant de programmes plus ou moins actifs selon les utilisateurs. quelle jungle

bon ceci etant une petite frayeur tout à l'heure avec ce NUvi 200
j'ai enregistré la MaJ radars de debut de mois et j'ai voulu verifier si tout etait normal dans les annonces vocales.
j'ai parametré un itineraire qui me faisait passer à proximité d'un radar mobile.
a ma grande surprise je n'ai aucune annonce tant en navigation qu'en annonce vocale radar ???
par contre j'ai eu droit quand même à l'annonce de mon arrivée à destination!!

jusqu'à la maj, les annonces navigation et les alertes vocales radars se faisaient sans probleme et j'en etais ravi.
autre info > les fichiers Bmp et sons sont inchangés et seul les ficheirs Csv ont été "transferés" das les dossiers RF RM RFR ZD

est-ce normal de ne pas avoir eu les annonces de navigation ??
si vous pouviez me rassurer ?
je precise que j'etais à pied mais le Gps etait en mode automobile.
autre precision > en passant en mode simulation les annonces navigation se font correctemetn.
ne connaissant pas totalemetn les Garmin, pouvez-vosu me dire si cela est habituel pour vos Garmin.
PelAnn
3 sat
3 sat

Message par Monique. le Ven 6 Mar 2009 - 14:54

Comment as-tu procédé à ta MAJ des radars (en mode express ou manuel) ?

Au pire, tu peux essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout prêt que je fabrique chaque mois pour quelqu'un qui a un Nuvi 205 préchargé France/Belgique. Si tu l'essaies, dis-moi s'il fonctionne sur ce Nuvi 200.

Dernière édition par Monique le Ven 6 Mar 2009 - 23:41, édité 1 fois
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par PelAnn le Ven 6 Mar 2009 - 21:43

Arrow je l'ai deja dit j'utilise la version Premium d' alerteGps.
je ne vois pas ou est le probleme. TOUS mes fichiers comme il le faut et aux noms des fichiers d'alerteGps.
mes alertes sont les votres et la premiere installation focntionnait tres correctement.
je n'ai donc rien modifié entre-temps. je n'ai fait que mettre dans chacun des dossiers "de base"" RF RFR RM ZD les fichiers radars telechargés.
avec POiloader j'utilise le mode express.
ceci etant, pour le moment je ne m'affole pas trop cette anomalie est peut-e^tre que passagére.
et je verrais demain en navigation routiere ce qui se passera.
si la simulation faite apre coup en test faisait l'annonce de la navigation, en navigation reelle il ne devrait plus y avoir de PB. ce qui me rassure un peu c'est que les radars sont bien affichés en explorant la carte.
Merci pour ta proposition.
mais je ne vois pas ce que cela pourrait changer.
tes alertes sont celles que tu m'as transmises par e-mail.
bon, j'attends mon test routeir de demain et te tiens au courant.
Very Happy
ce petit Nuvi ne m'appartenant pas, il m'est bien difficle de pouvoir proceder à de petits tests sans avoir l'accord de son proprietaire qui malheureusement n'est pas actuellement en France.
PelAnn
3 sat
3 sat

Message par Monique le Ven 6 Mar 2009 - 23:01

il m'est bien difficle de pouvoir proceder à de petits tests sans avoir l'accord de son proprietaire
C'est pourtant bien ce que tu fais il me semble. ironique

est-ce normal de ne pas avoir eu les annonces de navigation ??
si vous pouviez me rassurer ?
je precise que j'etais à pied mais le Gps etait en mode automobile.
Tu ne marchais pas assez vite ! Un radar n'est pas annoncé quand on roule (marche dans ton cas Laughing ) 7 à 8 km/h en dessous de sa vitesse limite.
Il me semble que l'on a déjà abordé ce sujet.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par PelAnn le Sam 7 Mar 2009 - 11:21

Very Happy Youppi cela refonctionne super bien.
à la suite de la MaJ le Gps s'etait sans doute mis en simulation.
apres copu, j'ai pensé qu'en faisant ce test etant à pied mais en config Automobile, il devait y avoir avoir une certaine vitesse pour que le Gps soit totalement operationnel en Navigation.

Apparemment c'est ce que vous me confirmez. Smile
PelAnn
3 sat
3 sat

Message par PelAnn le Ven 24 Juil 2009 - 13:48

bonjour
je suis de nouveau en poissession de ce petit Nuvi 200 ( Gps ami durant l'abscence de sa prorpietaire)
j'y avait installé avec l'aise de Monique et de quelques intervenants les alertes vocales specifiques.
cela fonctionne parfaitement au plus grand bonheur de son utilisatrice;

toutefois, je viens de m'apercevoir que pour les radars de la serie ZD ( ZD-BF/ ZD-E /ZD-VD/ ZD-ZAA/ ZD-PC)
les alertes vocales specifiques ne s'annoncent pas
les sons en wav proviennent bien des ficheirs Monique et les 3 fichiers sont bien en correlation ( meme nom pour les 3 extensions)
je ne vois pas où peux se situer le probleme !
ce n'est pas trop genant mais simplement curieux. puisque toutes les autres alertes fonctionnent correctement. Very Happy

oui je sais je cherche trop la perfection Laughing
PelAnn
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut