Problème de niveau avec GPSMapEdit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de niveau avec GPSMapEdit

Message par schnee le Mar 25 Oct 2011 - 3:32

Bonjour,

Je commence à toucher ma bille avec GPSMapEdit.
Mais je me heurte à un dernier problème : ma Germaine (Garmin) semble ignorer mes recommandations pour les niveaux de zoom auxquels les éléments doivent s'afficher.
Ma carte possède trois niveaux : 0, 1 et 2 (plus le 3 qui doit rester vide)
Il y a donc des définitions de coordonnées aux trois niveau, du moins pour les lignes et les polygones.
Je veux rendre certain élément visibles à partir de certains niveaux seulement, sauf un qui doit rester toujours visible.
J'ai donc étendu aux niveaux 1 et 2 ces éléments.
Je vérifie ce qui se passe dans le fichier .mp produit :

- L'élément qui doit être visible à tous les niveaux est bien du genre :
Data0=... sans endLevel, parfait, tous les autres éléments possèdent une commande endLevel, normal.

- D'autres éléments sont du genre :
EndLevel=1
Data1=(46.89548,-75.05104),... correct, celui-là sera affiché au niveau 1 seulement.

- Mais là où ça se gâte, c'est quand je trouve des commandes du genre :
EndLevel=1
Data2=(46.99196,...
Comment est-ce que qqch qui ne s'affiche qu'à partir du niveau 2 peut arrêter d'apparaître au niveau 1 ?
C'est aberrant.

Du coup, soit c'est mapSet qui ignore le EndLevel, soit c'est germaine, mais le résultat, c'est que tous ces éléments sont visibles à tous les niveaux. La conséquence, c'est que lorsque la carte apparaît dans la zone de l'écran, même de très loin, il y a tellement d'éléments que ma Germaine pète les plombs sur une erreur "out of memory".

Question 1 : Est-ce un problème connu avec MapEdit, et y a-t-il un moyen pour le contourner ?

Question 2 : j'ai importé cette carte au départ, et elle contenait déjà les données pour les niveaux 1 et 2, mais est-ce que je ne devrais pas les supprimer ? C'est la job de Mapset de les ajouter, non ?

schnee
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de niveau avec GPSMapEdit

Message par Monique le Jeu 27 Oct 2011 - 8:34

Bonjour,

J'aurais aimé connaître les réponses mais, hélas, je n'ai jamais eu le temps de me pencher sur ce logiciel... Embarassed Confused
De plus, il y a peu d'utilisateurs de GPSMapEdit et/ou de créateurs de fichiers TYP sur le forum et ces membres-là ne passent que de temps en temps.
Je pense, comme Oooops!, que tu devrais poser ces questions sur le forum des géocacheurs québécois.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par schnee le Jeu 27 Oct 2011 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu devrais poser ces questions sur le forum des géocacheurs québécois.

Merci, je vais y aller voir, mais il semble qu'il ne soit pas tellement fréquenté.

Pour GPSMapEdit, j'aime bien l'interface, simple et intuitive.
Hélas, il manque quelques outils,... et une documentaion ou un outil d'aide.
J'ai essayé Mapwel... la véritable usine à gaz, l'horreur ! affraid

Y en a-t-il d'autres recommandables ?

Pour les niveaux d'affichage, je ne suis pas sûr que le problème viennent de GPSMapEdit.
(Voir mon dernier message sur le sujet)
Je vois bien la carte comme il faut dans BaseCamp, c'est dans le Garmin que ça ne va pas.

schnee
1 sat
1 sat

GPSMapEdit

Message par occitan le Lun 31 Oct 2011 - 20:03

Bonjour,

Une question bête peut être pour les bons de la carto GPS, GPSMapEdit est il un programme comme Mapsource et utilise t on les cartes que l'on a acheté pour Mapsource.
son utilité et son utilisation est elle compliquée.

merci

occitan
4 sat
4 sat

Message par schnee le Lun 31 Oct 2011 - 21:39

GPSMapEdit est il un programme comme Mapsource et utilise t on les cartes que l'on a acheté pour Mapsource.

Je ne peux pas vraiment comparer, je n'ai jamais réussi à rien tirer de MapSource (BaseCamp même combat), je ne sais même pas ce qu'il fait. Je ne l'utilise que pour transférer mes carte dans ma Germaine, en attendant de trouver mieux.
GPSMapEdit est de loin supérieur, à la fois puissant et très intuitif.
Il y a des précautions à prendre, en tous cas si on travaille sur un Garmin, des chose à savoir, mais c'est à cause du Garmin, pas de GPSMapEdit.
Voir ma conclusion dans le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

son utilité et son utilisation est elle compliquée.

Étant donné les possibilités, pas du tout. Mais il permet beaucoup de choses, donc forcément il y a beaucoup à apprendre. Il est complexe, mais pas compliqué. Et avec la version complète, que je ne regrette pas d'avoir achetée, l'affichage de Google Earth en toile de fond est un outil extraordinaire.
J'ai aussi essayé Mapwel, tiens toi loin de d'ça ! Une véritable usine à gaz.

schnee
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 1 Nov 2011 - 6:56

Bonjour occitan,

En gros :
- Avec MapSource et BaseCamp, on affiche des cartes, on crée des WayPoints, des traces et des itinéraires pour le GPS.
- Avec GPSMapEdit, on crée des cartes pour le GPS ou on édite des cartes existantes pour les modifier.

Monique
Fondateur
Fondateur

info

Message par occitan le Mar 1 Nov 2011 - 8:15

Bonjour,

Merci à vous pour vos infos!

occitan
4 sat
4 sat