Typ pour 276/278

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Typ pour 276/278

Message par gaster le Jeu 3 Nov 2011 - 9:29

L'affichage des ces gps étant différents des modèle plus récents, j'ai fais un TYP "dédié"
TYP à mettre dans la carto topo avant l'envoie des dalles sur le 276/78 , bien sûr Wink

(et supprimer l'extension .276, qui sert à l'identification si on le laisse dans le dossier maps)

[EDIT de Monique] On peut désormais télécharger le fichier joint dans cette section du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gaster
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Typ pour 276/278

Message par Xavier le Ven 4 Nov 2011 - 1:33

Bonsoir,

qu'est-ce que cela apporte au GPS 276C ???

Xavier

Xavier
1 sat
1 sat

Message par gaster le Ven 4 Nov 2011 - 12:04

Cela donne à l'affichage le même rendu que le typ pour mapsource sur l'ecran pc ( voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Comme dit plus haut l'affichage du 276 étant différent , avec ce typ le rendu est meilleur.
J'ai en fait un typ pour l'affichage mapsource, un typ pour l'affichage etrex et un pour le 276 , j'en avait même fais un pour un ami qui a un Oregon .
En fonction des génération de gps les capacités de l'écran ont sensiblement évoluée et pour un typ donné n’ont pas le même rendu , d’où un typ pour chaque gps.
( qui n'est pas obligatoire , mais donne un affichage + sympa)

photo de l'écran du 276 avec typ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gaster
4 sat
4 sat

Message par VTOY le Sam 5 Nov 2011 - 16:44

Bonjour Gaster,
J'ai téléchargé le fichier pour le 276, mais après décompression, c'est un "fichier 276". Et MapSource n'en veut pas et se ferme.
Je ne comprends pas pourquoi.
Cdt

VTOY
3 sat
3 sat

Message par Jamas le Sam 5 Nov 2011 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:.../...et supprimer l'extension .276, qui sert à l'identification si on le laisse dans le dossier maps
Bonjour,

@VTOY, Comme indiqué par gaster il te faut supprimer l'extension .276 du fichier typ.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par VTOY le Sam 5 Nov 2011 - 17:24

Oui Jamas, je l'ai fait et j'ai bien renommé en fichier I000018A.typ. Si je regarde Propriétés, j'ai type de fichier : Fichier 276, et non pas Fichier typ, . J'ai pensé qu'en le mettant en remplacement du fichier typ d'origine, MapSource le reconnaitrait, mais pas du tout, il ne le reconnait pas comme fichier typ et n'ouvre pas topoV2.
???!!! Crying or Very sad

VTOY
3 sat
3 sat

Message par gaster le Sam 5 Nov 2011 - 18:35

C'est surprenant, je viens faire le chargement et dézippage , et il apparait comme " IOOOO186.TYP.276" il suffit de supprimer le ".276" et il apparait dans propriété comme fichier typ.
Par contre ne supprimez pas le fichier typ dans votre dossier, renommez le en par ex. IOOOO186.TYP.ORIG , copier/coller le typ pour 276 qui ne servira qu'a charger les dalles dans le 276 ,
ensuite remettre le typ .orig pour l'affichage dans MS

Ps: cet am chez un ami je lui ai installé le typ pour 276 dans son 76 Csx , même rendu que pour le 276.

Pour éviter les problèmes , ci-dessous le fichier renommé IOOOO186.TYP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT de Monique] On peut désormais télécharger le fichier joint dans cette section du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par gaster le Sam 5 Nov 2011 - 19:24, édité 1 fois

gaster
4 sat
4 sat

Message par VTOY le Sam 5 Nov 2011 - 19:04

Je viens de refaire toute la manip. Le téléchargement et le dézippage et renommé comme indiqué plus haut, j'obtiens toujours un fichier 276 et non un fichier typ.
J'aimerais bien avoir ce typ qui me plait beaucoup. Pourtant j'ai adopté d'autres types sans aucun problème. Je suppose que le fichier est altéré lorsqu'il arrive sur mon pc...

VTOY
3 sat
3 sat

Message par gaster le Sam 5 Nov 2011 - 19:28

Exclamation nom du fichier : I0000186 et pas A

ps : je viens de te l'envoyer par mel

gaster
4 sat
4 sat

Message par VTOY le Sam 5 Nov 2011 - 21:27

Merci Gaster tout marche à présent. Le 2é lien m'a permis d'obtenir le bon fichier.

VTOY
3 sat
3 sat

Message par gaster le Sam 5 Nov 2011 - 21:31

Very Happy super, et ça me rassure scratch
Satisfait du rendu ?

gaster
4 sat
4 sat

Message par VTOY le Dim 6 Nov 2011 - 13:29

Oui Gaster cela me convient très bien. Je l'ai essayé ce matin à la lumière du jour en faisant un petit tour en campagne. Les chemins et sentiers sont bien visibles, se différencient nettement et les contrastes sont excellents. applaudit
(le fichier original est bien I000018A, le 10000186 ne permet pas d'ouvrir la carte et MapSource se ferme sur un message d'erreur. Je le renomme donc comme indiqué plus haut et ça tourne)
Amicalement

VTOY
3 sat
3 sat

Message par gaster le Dim 6 Nov 2011 - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:(le fichier original est bien I000018A, le 10000186 ne permet pas d'ouvrir la carte et MapSource se ferme sur un message d'erreur. Je le renomme donc comme indiqué plus haut et ça tourne)

Rolling Eyes encore un mystère, chez moi il tourne avec I0000186 Confused scratch

Alors avis à ceux qui changent de typ , bien le renommer comme "leur" original Exclamation

gaster
4 sat
4 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut