Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

+6
Monique
Pyr
Mimi22
GARIBOU13
zebulon
geoay
10 participants

Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par geoay Lun 26 Jan 2009 - 0:14

Tout est dans le titre.
J'ai fait les manips de compatibilité car j'ai des fichiers TYP.
J'aimerai revenir à une version antèrieure mais cela semble impossible -> install d'une version 6.13.7 : tout semble se passer OK..mais je retrouve la 6.15 ! (idem aprè désinstall et réinstall).
Je regrette de ne pas être resté avec mon ancienne version !
J'ai besoin de vos conseils !
Par ailleurs j'ai cru comprendre que certains pouvez avoir plusieurs versions de MAPSOURCE installées ; comment peut-on faire puisque'il ne demande pas de répertoire de destination ?
Merci pour votre aide !

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 7:05

Salut

Un petit bonjour n'aurait pas fait de mal !!! nul

Pour revenir à la 6.13.7 tu effaces tous les fichiers commençant par "mapsource" dans le rep c:\garmin puis tu lance l'install de la 6.13.7

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par zebulon Lun 26 Jan 2009 - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Pour l'utilisation de plusieurs versions de mapsoucre voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'excellent tuto de Monique sur le sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par GARIBOU13 Lun 26 Jan 2009 - 9:19

Bonjour,

@GEOAY.... scratch Pas de soucis à ce jour pour sauvegarder, ou exploiter des fichiers en ".GPX" avec cette version V6.15.3... Exclamation , je pense que ton soucis doit avoir une autre origine....à suivre
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par geoay Lun 26 Jan 2009 - 14:40

Bonjour,
Toutes mes excuses pour mon message abrupte : ce n'est pas mon genre et je suis toujours très reconnaissant pour les forums et les modérateurs qui simplifient, au combien, la vie des internautes.
J'en profite pour quelques infos personnelles : fervent du GPS et des Garmin : GPS12, puis ETREX VISTA et enfin 60CSX acheté aux US en 2006 -> superbe engin !
Utilisation pour rando montagne et VTT, mais également pour navigation routière (METROGUIDE + METROGOLD)
Concernant mon problème : merci pour vos réponses.
J'ai réussi à ré installer la version 6.13.7 : ouf.
J'ai installé en parallèle la 6.15...mais j'ai toujours ce fichu problème de sauvegarde au format GPX.
Peut être n'ai je pas correctement fait les upgrades, puisque je n'ai pas désinstallé, mais écrasé la version ancienne par la plus récente. Il y a sans doute des scories quelques part dans la base de registres qui perturbent MAPSOURCE.
Bon pour l'instant je reste avec la 6.13.7 sachant qu'avec les fichiers TYP, c'est tout bon pour les cartes TOPO.
Merci pour votre aide.

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par Mimi22 Mar 27 Jan 2009 - 0:41

Bonjour et bienvenue geoay,

Veux-tu dire que tu ne peux pas sauvegarder en gpx seulement avec la version 6.15.3 ou avec tes 2 versions (6.15.3 et 6.13.7) ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par geoay Mar 27 Jan 2009 - 9:49

Bonjour Monique,
En version 6.13.7 tout fonctionne parfaitement et la sauvegarde au format GPX se passe sans problème.
Par contre avec la 6.15.3, plantage systématique de MAPSOURCE si je tente d'enregistrer au format GPX.
Étrange...
Ceci étant j'avoue ne pas avoir vu d'amélioration flagrante entre les deux versions (sauf l'affichage des cartes) ; par contre - sauf erreur - aucune fonction nouvelle utile pour la construction des routes (déplacement waypoint, etc.)
De toute manière, comme beaucoup d'entre nous, je prépare mes itinéraires avec CartoExploreur (bien meilleure lisibilité du parcours) et je transfert ensuite sous MAPSOURCE pour pouvoir injecter les routes dans le GPS (et accessoirement visualiser sous Google Earth).
Bravo pour ce forum, très utile pour les possesseurs de GPS Garmin !

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par Pyr Mar 20 Oct 2009 - 18:30

Bonsoir,
zebulon a écrit:
Pour l'utilisation de plusieurs versions de mapsoucre voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'excellent tuto de Monique sur le sujet.
Je fais remonter le post car le lien ne fonctionne pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors, où qu'il est cet excellent tuto, çà m'intéresserait de le consulter.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par Monique Mar 20 Oct 2009 - 22:20

Bonjour Pyr,

J'ai supprimé mon tuto au mois de mars.
Je viens d'en ré-écrire un tout simple là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par Pyr Mar 20 Oct 2009 - 23:21

Bonsoir "Sorcière Monique",

J'ai supprimé mon tuto au mois de mars.
Je viens d'en ré-écrire un tout simple là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Sorcière Monique"
Drôle de pseudo "Sorcière Monique", j'ai un peu de mal à m'y faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par OSSAU65 Mar 20 Oct 2009 - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fais comme nous, appelle la Monique, Je trouve que c'est bien mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par Pyr Mer 21 Oct 2009 - 0:58

Bonsoir "OSSAU65",
OSSAU65 a écrit:Fais comme nous, appelle la Monique, Je trouve que c'est bien mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas si je suis autorisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par Monique Mer 21 Oct 2009 - 7:45

Bonjour Pyr,

Laughing Tous ceux qui sont inscrits sur le forum peuvent m'appeler par mon prénom.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par Pyr Mer 21 Oct 2009 - 13:55

Bonjour Monique,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tous ceux qui sont inscrits sur le forum peuvent m'appeler par mon prénom.
OK, c'est noté.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par kayak49 Jeu 26 Nov 2009 - 16:35

Monique bonsoir

j aimerais pouvoir lire ton tuto concernant la possibilité d installer mapsource 6 13 7 et 6 15..mais je ne suis pas dans les utilisateurs
possibles! peut etre a cause de l ancienneté
@+

kayak49
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par Monique Jeu 26 Nov 2009 - 16:58

Bonjour,

Une fois que tu as posté un message, tu fais partie des membres actifs et tu peux lire les tutos et post-it du forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par iamatgps Mer 8 Fév 2012 - 18:15

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car j'ai un amis qui à le même problème avec la version 6.13.3 (dernière version) sous XP. Lorsqu'il sauve la route sous GPX, mapsource se ferme avec une erreur. Je fais la même manip chez moi avec la même version sous seven et cela fonctionne sans problème.
Qu'un à une idée?

@++ René
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 ! Empty Re: Impossible de sauvegarder au format GPX depuis l'installation de MAPSOURCE 6.15 !

Message par Ramus80 Mer 8 Fév 2012 - 19:16

Hello

Je n'ai pas ce problème, je suis sous XP et version 6.16.13
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum