ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

+10
Fanch&Dany
dam40
RVCH 29
André1
giji22
Monique
Oooops!
Sixun
Levoyageur38
LAINEUX
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par LAINEUX Dim 6 Nov 2011 - 13:57

Bonjour, je posséde un GPS Garmin dezl 560lt et un camping car Bavaria I 74 LC.
Quand je programme un itinéraire en mode le plus rapide, il me fait passer par des petites routes où il est imposible de croiser une voiture.
Comment programmer mon itinéraire pour ne plus avoir ce genre d'inconvénient?
Merci de vos réponses.
Laineux

LAINEUX
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Levoyageur38 Dim 6 Nov 2011 - 14:11

Bonjour,

J'ai eu le même problème lors de mon premier essai (le seul) alors qu'avec la même programmation:
- en voiture pour aller de mon domicile à un village situé à moins de 10 Kms le 560 Lt emprunte la route idéale
- en camping-car il me fait prendre une route d'une part très étroite, d'autre part le parcours fait 23 Kms.
J'attends un prochain essai, ou bien sur l'aide d'autres colistiers.

Amicalement.

André.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Sixun Dim 6 Nov 2011 - 15:12

bonjour
1/ As tu essayé de définir un profil "Camion"
p 60 du manuel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(L'avertissement de mise en garde est d'ailleurs assez explicite sur la suggestion d'itinéraires)

2/ Sinon dans ton itinéraire tu peux mettre des Wp qui te feront éviter les routes indésirables de façon a forcer les GPS a prendre telle ou telle route

perso, j'ai ai iti ou le gps me dit de tourner a droite : c'est un chemin, (barré) forestier idéal pour les ballades a cheval ou pour les sangliers :-)

Il est vrai que pour le DEZL le problème devrait moins se poser mais voila.... et que pour de longs trajets cette méthode est peu adapté
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Levoyageur38 Dim 6 Nov 2011 - 19:09

Bonjour,

Oui j'ai essayé avec le profil camion, même résultat, il est étonnant qu'avec le profil "Voiture" la route principale est utilisée, alors qu'avec le profil "camion" ou véhicule de loisirs l'itinéraire utilisé est beaucoup plus long, par des routes secondaires.

Amicalement.

André.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Oooops! Lun 7 Nov 2011 - 1:32

Bonsoir,

tu as fait tes essais samedi et dimanche => une hypothèse à vérifier: se pourrait-il que Garmin ait aussi intégré dans ce GPS que les PL, sauf quelques exceptions, sont interdits en France sur les grands axes le week-end Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Monique Lun 7 Nov 2011 - 6:47

Bonjour,

En plus de l'hypothèse de Oooops!, avez-vous configuré les contournements correctement sur votre DEZL ? Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Levoyageur38 Lun 7 Nov 2011 - 12:20

Bonjour à tous,

Merci pour vos infos.
J'ai fait l'essai vendredi donc pas de route interdite ce jour là, par contre par rapport au lien de Monique j'ai pas exactement la même programmation, je vais donc tester.

Amicalement.

André.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Oooops! Lun 7 Nov 2011 - 15:56

Bonjour,

OK André, je m'étais basé sur les dates de tes messages sur le forum, sans penser Embarassed qu'ils pouvaient relater des tests faits avant ces dates.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Levoyageur38 Lun 7 Nov 2011 - 16:21

Bonjour,

Le même jour j'ai aussi constaté que le GPS ne tenait pas compte de la vitesse maxi pour les PL soit 80 Km heure.
Sur une route nationale donc limitée à 90 Km heure le Bip Bip de dépassement sonnait à 91 .

Amicalement.

André.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty dezl560

Message par giji22 Lun 7 Nov 2011 - 20:06

salut
pour que le gps te fasses eviter les petites routes,il faut configurer le camping car avec L 9m,l 2.35m, h 3.1m pour etre encombrant mais 3.450T pour le poids pour ne pas avoir les limitations de vitesses poids lourds
çà marche impeccable

giji22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 20:52

Levoyageur38 a écrit:
Le même jour j'ai aussi constaté que le GPS ne tenait pas compte de la vitesse maxi pour les PL soit 80 Km heure.
Sur une route nationale donc limitée à 90 Km heure le Bip Bip de dépassement sonnait à 91 .
Bonsoir,
Sur le dezl 560LT l'on peut activer une alarme sonore qui retentit en cas de dépassement de la vitesse autorisée.
En cliquant sur l’icône indiquant cette vitesse, on a la possibilité de modifier vers le haut ou le bas le seuil d'alerte.
Tout de fois, cette vitesse ne reste mémorisée que pour la route que l'on est entrain d'emprunter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Levoyageur38 Mar 8 Nov 2011 - 8:31

Bonjour,

Merci à vous deux, je vais tester dès demain avant d'hiverner le camping-car pour quelques mois.

Amicalement.

André.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par André1 Mar 8 Nov 2011 - 9:44

Monique a écrit:Bonjour,

En plus de l'hypothèse de Oooops!, avez-vous configuré les contournements correctement sur votre DEZL ? Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Monique,
Je découvre dans ta configuration d'éviter les demi-tours, n'as tu jamais eu de problème avec cela ?
Avec mon Zumo 550 mon revendeur m'avais conseillé d'utiliser cette option plutôt que de choisir camion comme véhicule pour mon camping car.
Résultat en me trompant de route près de Rocroi j'ai fait un tour de minimum 5km avec des casses vitesse et des chemins très étroit pour me retrouver au point ou j'aurais pu faire une simple manoeuvre. J'ai directement décoché cette option.
Bonne journée.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Monique Mar 8 Nov 2011 - 13:30

Bonjour André,

Il nous est arrivé de faire quelques détours à cause de cela mais rarement aussi longs. Mon mari (c'est presque toujours lui qui conduisait le Burstner) ne voulait pas faire de demi-tour avec le camping-car sur une route où cela pouvait s'avérer dangereux (sans compter que c'est interdit). Cependant, si l'occasion de manœuvrer sans danger se présentait, il le faisait (et le GPS recalculait dans l'autre sens).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Levoyageur38 Mer 9 Nov 2011 - 16:45

Bonjour à tous,

Nouvel essai aujourd'hui pour me rendre au garage ou le camping-car va passer l'hiver.
Malgré une modification de la programmation suivant les indications de Monique dès le départ il m'a fait emprunter un itinéraire saugrenu, par contre l'essentiel du parcours (25 Kms) a été correct.
Le retour en voiture parfait.

Amicalement.

André.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par LAINEUX Dim 13 Nov 2011 - 19:19

Bonsoir, je vais envoyer une demande d'assistance à Garmin car aujourd'hui encore mon GPS a tenté de me faire passer par des routes ne permettant pas le croisement avec un autre véhicule.
De plus, j'ai acheté mon Garmin dezl 560 LT en juillet 2011, mise à jour effectuée dans la foulée et ces derniers jours je me suis retrouvé dans les champs car il ne connaissait pas la route que j'empruntais (r n 2 prés de Maubeuge).
Bonne soirée

Laineux (pourquoi Laineux ? parce que le mouton est un animal à poils laineux .....à poils les....)

LAINEUX
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par giji22 Dim 13 Nov 2011 - 20:22

salut
j avais le meme probleme avec un 765,
avec le dezl560,il faut configurer la longueur 9m,la largeur 2.40 et la hauteur 3m!par contre le poids 3.450t et il evite toutes les petites routes.
essaies tu verras

giji22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par RVCH 29 Mer 16 Nov 2011 - 14:16

giji22 a écrit:salut
j avais le meme probleme avec un 765,
avec le dezl560,il faut configurer la longueur 9m,la largeur 2.40 et la hauteur 3m!par contre le poids 3.450t et il evite toutes les petites routes.
essaies tu verras
Bonjour GIJI,
Sur voie express ou autoroute ,est ce que ton DEZL 560 passe automatiquement de 90 à 110 ou 130 kms/h ?moi je l'ai raccourci mon Ccar de 7 m à 6.80 ,pour éviter la sonnerie .
merci
Hervé.


RVCH 29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par giji22 Mer 16 Nov 2011 - 15:15

bien sur!vu que je ne fait que 3.45T,j ai les vitesses auto et pas poids lourds!et çà ne sonne pas
a+

giji22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Levoyageur38 Lun 21 Nov 2011 - 8:21

Bonjour à tous,

Aujourd'hui premier test véritable du GPS Garmin 560 Lt sur la position "Voiture" sur 120 Kms sur une route que j'emprunte régulièrement le guidage est parfait, aucune anomalie.

Le retour programmé sur la position "Camping-car" le GPS a:

- bien évité la route interdite au + 3 T 5,
- sur une portion style autoroute limitée à 110 il a bien affiché PL 90,
- par contre sur une nationale limitée à 90 il aurait du afficher PL 80 chose qu'il n'a pas faite.

Le bilan est satisfaisant.

Amicalement.

André

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par LAINEUX Jeu 5 Jan 2012 - 0:53

Bonsoir, j'ai réglé mon dezl 560 avec 9 m de long, et il m'a encore fait passer par des routes étoites avec croisements trés difficiles
cordialement
Laineux

LAINEUX
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par dam40 Jeu 5 Jan 2012 - 8:34

Bonjour a tous !
giji22

pour que le gps te fasses eviter les petites routes,il faut configurer le camping car avec L 9m,l 2.35m, h 3.1m pour etre encombrant mais 3.450T pour le poids pour ne pas avoir les limitations de vitesses poids lourds
çà marche impeccable.

J'ai suivi tes conseils,ce n'es pas mal,on verra avec plus d'utilisations top
Le hic c'est qu'il te fait prendre les routes interdites au plus de 3t5,dans mon cas c'etait le centre ville !
Je connaissais je ne l'ai pas pris,mais dans le cas contraire ?
Est ce qu'il y a une solution pour eviter les centres ville ? c'est vrai que parfois il n'y a pas d'autre route,mais ce n'est pas toujours le cas
Merci a tous pour vos conseils
Bonne journée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Fanch&Dany Ven 20 Jan 2012 - 21:17


Et en fin de compte à quoi sert un GPS poids-lourds pour le programmer < 3.5T.

Si on l'a acheté, c'est pour bénéficier de ces informations.

C'est aussi vrai que les routes où il y a le plus de limitations 3.5 T sont les axes secondaires et ... le Garmin ne connait pas les infos PL sur ces routes....

Que faire ????

Fanch&Dany
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Levoyageur38 Sam 21 Jan 2012 - 9:26

Bonjour,

Fanch&Dany a écrit:
Et en fin de compte à quoi sert un GPS poids-lourds pour le programmer < 3.5T.

Si on l'a acheté, c'est pour bénéficier de ces informations.

C'est aussi vrai que les routes où il y a le plus de limitations 3.5 T sont les axes secondaires et ... le Garmin ne connait pas les infos PL sur ces routes....

Que faire ????

Comme il est possible de choisir suivant 4 possibilités:
- Poids lourds
- Camping-car
- Voiture
- Piétons
J'ai pour le camping-car rentré les mensurations exactes, pour le poids lourds j'ai suivi les conseils du forum, pour le moment je n'ai testé que la fonction camping-car, au prochain voyage je testerai la fonction poids lourds, cela me permettra de choisir la meilleure formule.

Amicalement.

André.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITINERAIRE GARMIN DEZL 560 Empty Re: ITINERAIRE GARMIN DEZL 560

Message par Fanch&Dany Sam 21 Jan 2012 - 9:37



C'est vrai qu'il fait la distinction PL - Camping-car, mais pas dans sa gestion code de la route.

Fanch&Dany
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum