format JNX des cartes IGN espagnoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

format JNX des cartes IGN espagnoles

Message par arroil le Mar 8 Nov 2011 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les possesseurs de GPS à lecture de cartes raster ,un lien qui vous intéressera surement. bom bom bom

arroil
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: format JNX des cartes IGN espagnoles

Message par gégé59 le Sam 21 Jan 2012 - 20:49

bonsoir,
site de chargement Megaupload fermé par les États-Unis grr

gégé59
3 sat
3 sat

Message par Oooops! le Dim 22 Jan 2012 - 0:10

Bonsoir,

euh, je ne saisis pas bien le lien avec le sujet du topic confused (ni plus globalement avec ce forum de GPS???)

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Cytochrome le Dim 22 Jan 2012 - 9:25

Hello Oooops!

Il s'agit d'un site de volontaires qui mettent à disposition des cartes topos espagnoles sur la base des cartes IGN espagnoles (en Espagne l'utilisation à des fins non-commerciales de ces cartes est licite).

Ils ont choisi de les mettre au format JNX, le format Garmin des cartes Birdseye , qui offre plus de possibilités que le format Garmin KMZ des Custom Maps.

Et comme ces cartes prennent de la place elles étaient hébergées sur Megaupload. D'où le problème.

Megaupload n'hébergeait pas que des vidéos piratées mais aussi beaucoup de fichiers que les gens s'échangent et qui sont trop gros pour passer dans la plupart des mailers.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par gégé59 le Dim 22 Jan 2012 - 9:54

Bonjours,
Le lien correspond au téléchargement des cartes .jnx mis a disposition sur le site signalé par arroil :iogrea ce sont des cartes de type raster mis à disposition gratuitement (voir sur le site)

Le téléchargement se fait par l'intermédiaire de Megaupload qui a été fermé par les états unis depuis quelques jours. . D'ailleurs lorsque tu fais l'essai tu arrives sur une fenêtre avec trois sigles dont l'un fait référence au FBI anti piraty

Dans le forum correspondant aux fichiers .jnx, beaucoup de correspondants sont inquiets et cherche des solutions.

L' objet de mon message est d'informer que le téléchargement est devenu impossible puisque le site de mise à disposition de ces cartes légales et gratuites est devenu impossible par la fermeture dudit site.

Ceci n'est absolument pas dans le cadre d'un essai de promotion d'usage de logs ou de manipulation déconseillées sur notre site.

gégé59
3 sat
3 sat

Message par Jamas le Dim 22 Jan 2012 - 9:58

Bonjour,
Merci pour ces clarifications, il est vrai que tout comme Oooops!, je m'étais interrogé.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Oooops! le Dim 22 Jan 2012 - 13:48

Bonjour,

je rejoins Jamas dans les remerciements pour la clarification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], car en allant visiter le site mis en lien je n'avais pas remarqué (j'avais pourtant cherché, mais probablement pas assez Embarassed) que certaines données étaient hébergées sur MegaUpload.

Oooops!
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut