Adaptateur USB / Série sous Seven

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Adaptateur USB / Série sous Seven

Message par Oooops! le Lun 14 Nov 2011 - 17:36

Bonjour,

visuellement le produit mis en lien par Dcy130 ressemble beaucoup à celui que j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Si le Gestionnaire de périphériques mentionne une PL2303 dans la ribrique "Ports (COM et LPT)" pour un "USB-to-Serial Comm Port", on est quasiment certain que c'est ça (mon convertisseur est dans un boîtier transparent donc je pouvais lire la marque sur la puce, mais autrement c'est aussi la méthode que j'utilise pour identifier du matérial "noname").

Que la puce soit une 2303 ou un modèle antérieur (ce qui au passage m'étonnerait pour un produit vendu aujourd'hui Wink) me semble peu important; c'est la marque qui compte, plus exactement il faut en avoir une qui assure le suivi de ses produits (ce qui est normalement le cas de Prolific).

Cependant, au prix où le convertisseur est proposé par LDLC, il me semble que celui à 7,49 sur PriceMinister ferait la même chose (puisque mentionné explicitement comme basé sur une PL2303).

Mais d'un autre côté, en passant par un revendeur bien connu comme LDLC, pour un produit d'une marque elle-aussi connue comme Trendnet, normalement on met tous les atouts de son côté.

Bref, comme je l'écris souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs => PETITDAV, à toi de faire ton choix...
Oooops!
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par PETITDAV le Lun 14 Nov 2011 - 18:45

merci encore pour vos reponse,par contre il y a pas un vendeur de priceministere qui peur me dire si ca fonctionne sous w7 64bits et toi Dcy130 ,tu peux medir si ca fonctionne ou pas sous w7 64 bits le cordon que tu me propose.

PETITDAV
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Lun 14 Nov 2011 - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la norme RS232C (la plus souvent utilisée sur les ports COM) autorise des niveaux de 3 à 15V, et je *crois* me souvenir de certaines bidouilles que j'avais faites où les signaux étaient en 5V, pas en 12V confused.

Il me semblait que la plus grande différence entre COM et USB, c'est le protocole de communication, plutôt que les tensions?
Bonsoir,

Pour le RS232, c'est tj une tension symetrique et en général autour de +/-12V pour ameliorer l'immunité au bruit du recepteur differentiel.
Ca marche surement aussi en +/-5V mais de maniere historique, c'est (etait) du +/-12V.
Ce que je voulais dire c'est qu'en faisant un branchement direct, on avait touute les chances de griller qqchose. Crying or Very sad
Coté protocole, ça n'a evidemment rien à voir

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Oooops! le Mar 15 Nov 2011 - 10:17

Bonjour,

merci pour les explications Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par dcy130 le Ven 18 Nov 2011 - 18:49

Salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci encore pour vos reponse,par contre il y a pas un vendeur de priceministere qui peur me dire si ca fonctionne sous w7 64bits et toi Dcy130 ,tu peux medir si ca fonctionne ou pas sous w7 64 bits le cordon que tu me propose.

j'ai enfin pu faire la manip ( cause que le cablage en RS232 est en fixe dans le 4x4 ).

Donc 278c + Cable Garmin Série x2 + TU-S9 + Rallonge USB + PC sous WIN 7 Ultimate x64 : çà marche applaudit

A+
DCY

dcy130
3 sat
3 sat

Message par magellan le Mer 14 Déc 2011 - 20:13

Bonjour; Smile
Une autre....
Sur les multiplicateurs de prise USB il y a une prise de courant DC, (110v ) avec transformateur, en plus de la prise USB.
Je me suis aperçus qu'il fonctionne quand même sans cette prise, courant DC, (110v ).
À quoi sert ce courant?
La même chose sur un boîtier Ext. de D.Dur.
Merci. Smile
magellan
3 sat
3 sat

Message par Jamas le Mer 14 Déc 2011 - 21:15

Bonsoir,
Le pb avec les hub USB c'est que lorsqu'on branche plus de 2 prises USB, ça commence à pomper pas mal de courant que l'interface USB du PC ne peut plus fournir. Le transfo alimenté en AC (110v ou 220v suivant les pays) fournit alors le courant nécessaire.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par magellan le Mer 21 Déc 2011 - 22:12

Bonjour;
Merci beaucoup Jamas. Smile

PS; Pour les adaptateurs, j'en avais besoin et j'ai fais venir un modèle sur internet au hasard, ne connaissant rien de vos débats.. mais il fonctionne (par chance) sur Windows7, avec un Garmin 182C, et nRoute, même si il n'est pas inscrit W7.....
C'est écris USB2.0 TO RS232
Support RS232 serial interface DB9 or DB25
Contient aussi un fils de branchement USB/USB.
magellan
3 sat
3 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut