Montana et City Navigator

+5
Mo An
noel_fr
Cytochrome
Monique
DenisR
9 participants

Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Montana et City Navigator

Message par DenisR Mar 15 Nov 2011 - 9:02

Bonjour,

Lorsque vous prévoyez un parcours pour vous rendre directement dans un lieu précis, vous utilisez la fonction Où aller ?
Existe-t'il une fonction permettant de donner une étape intermédiaire ?
Ou faut-il créer cette étape intermédiaire et l'utiliser avant d'aller à sa destination finale ?

Merci de votre réponse - Denis

DenisR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par Monique Mer 16 Nov 2011 - 17:57

UP
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par DenisR Jeu 17 Nov 2011 - 8:07

Bonjour Monique,

Je ne comprends pas ce que UP veut signifier

Merci

DenisR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par Monique Jeu 17 Nov 2011 - 9:27

Bonjour Denis,

Comme je ne connais pas le Montana, je ne peux pas répondre à ton 1er message mais avec un message "UP", je fais remonter ton sujet en espérant qu'il soit vu par ceux qui pourraient te répondre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par DenisR Jeu 17 Nov 2011 - 9:36

Merci

DenisR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par Cytochrome Jeu 17 Nov 2011 - 10:46

Bonjour,

Regarde la fonction "Viser et rallier" , elle a un mode "Projection" qui fait peut-être ce que tu veux (sous réserves, je ne me sers aps de la fonction et je n'ai pas de Montana !!)

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par DenisR Dim 20 Nov 2011 - 10:09

Bonjour Francis,

Il y a une fonction "Voir & rallier" qui ne correspond pas à ce que je veux

Merci

DenisR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par noel_fr Mer 29 Aoû 2012 - 21:08

Bonjour
Je suis novice aussi avec le Montana et cela me pose aussi problème.
Une solution pas très élégante mais qui devrait fonctionner serait:

Ex Je veux aller à Arlon en passant par Namur et Libramont (je suis en Belgique...) alors
1. je fais Ou Aller vers Namur
ensuite
2. Ou Aller vers Libromont
(pas nécessaire de lancer le calcul)
3. de même Ou Aller vers Arlon
4. ensuite Calculateur d'itinéraire -> Créer un itinéraire -> utiliser les Destinations récentes pour créer l'itinéraire voulu
5. Enfin faire Ou Aller vers le dernier itinéraire créé qui s'appellera "Itinéraire XXX".
Qu'en penses-tu? Si tu as mieux je suis preneur.

noel_fr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par noel_fr Mer 29 Aoû 2012 - 21:15

Problème semblable mais auquel je n'ai pas encore réponse: Je cherche à connaître les hôtels, l'Office du tourisme ou tout autre POI proches de ma destination. Comment faire?


noel_fr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par noel_fr Mer 29 Aoû 2012 - 22:45

Very Happy Very Happy Very Happy Eureka... Beaucoup plus simple....
1. calculateur d'itinéraire -> + Créer un itinéraire -> Sélectionner 1er point -> Villes -> Editeur (dans le bas de l'écran les 4 barres //) -> Saisir le nom de la première étape -> confirmer (V) -> Utiliser
2. Sélectionner les étapes suivantes et faire de même jusqu'à destination finale
3. Revenir à "Où Aller" et choisir le derniere itinéraire ainsi créé

Tout simple et évident quand on sait... Crying or Very sad Crying or Very sad mais cela fait trois semaines que je me posais la question.

Pour les Hébergements à destinatiion, j'ai aussi trouvé mais un peu plus difficile à expliquer. Si intéressé je peux aider.

noel_fr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par Mo An Mer 29 Aoû 2012 - 23:37

noel_fr a écrit:Problème semblable mais auquel je n'ai pas encore réponse: Je cherche à connaître les hôtels, l'Office du tourisme ou tout autre POI proches de ma destination. Comment faire?
Je n'ai pas une réponse précise. scratch Mais dans ce cas, je procéderai ainsi, pour connaître les POI autour d'un point de destination :
- passer le Montana en mode démo : Réglage>Système>GPS>Mode Démo
- définir le point de l'arrivée et, lorsque le GPS pose la question :
Voulez vous simuler la conduite sur cet itinéraire ?
- choisir : Aller à la position.
Le GPS est positionné à l'arrivée, il ne reste plus qu'à choisir les POI (Hôtels, OT, etc. ) dans : Où aller?> Tous les POI (par exemple)
Cela marche si l'on choisi une quelconque activité de l'itinéraire ( Conduite auto vroumvroum , ... Alpinisme , ...)
Bonne balade

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par noel_fr Jeu 30 Aoû 2012 - 22:34

Ma solution:
1. Vérifier si la destination se trouve dans la liste des Waypoint (dans Gestionnaire des Waypoints) et si c'est le cas, -> pointer le Waypoint -> (*)pointer l'éditeur dans la barre d'outils (3 barres =) -> faire défiler le menu jusqu'à "Rechercher à proximité" -> faire défiler le nouveau menu jusqu'à l'information souhaitée (POI, hébergement, restaurant...).
2. Si ce n'est pas le cas, alors aller dans Calculateur d'itinéraire et si l'itinéraire existe -> pointer l'itinéraire -> Modifier l'itinéraire -> pointer le nom de l'étape concernée -> Consulter -> (**) pointer le nom sur la carte -> en faire un nouveau Waypont dans la barre d'outils !petit drapeau) -> poiner le crayon dans la barre d'outils -> pointer l'éditeur dans la barre d'outils et continuer comme comme au point 1.!*)
3. Si l'itinéraire n'existe pas alors -> + Créer un itinéraire et lors de la création du point et de son apparition sur la carte, avant de pointer sur "UTILISER", procéder comme au point 2. (**) ci-avant.

Un peu long en apparence mais logque et avec la pratique cela devient rapidement évident...
Ce que j"ai appris comme nouveau utilisateur d'un écran tactile et d'un Montana c'est que s'il y a une barre d'outils et un éditeur c'est pour qu'ils servent à quelque chose.

Bonne chance


noel_fr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par mimoine Ven 31 Aoû 2012 - 15:48

bonjour, une question concernant les itinéraires justement ..
Lorsque je souhaite utiliser le calculateur d'itinéraire pour donc créer un itinéraire, dans le choix des destinations il n'est pas possible d'introduire des coordonnées gps car en fait, l'onglet "coordonnées", ne figure pas dans la liste, est-ce pareil pour vous ?
J'ai trouvé un moyen de contourner le problème en créant pour chaque coordonnées, un waypoint, que je retrouve dans le calculateur, mais j'ai pas encore testé si ça marchait bien ...

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par mimoine Ven 31 Aoû 2012 - 16:43

visiblement, je constate un bug, car dans la même rubrique lorsque que je souhaite "modifier ordre éléments" l'onglet "coordonnées" apparaît alors qu'il est absent dans la sélection des points suivants..

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par mimoine Sam 1 Sep 2012 - 20:36

re bonjour ! Comment faire pour d'une part exporter les données (une carte par exemple) d'une micro sd insérée, vers basecamp?
et d'autre part, enregistrer une carte dans la mémoire interne du gps?

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par Sergio Dim 2 Sep 2012 - 1:03

Bonjour,

Sous Windows :

- Pour exporter tes données (traces ou itinéraires) de la SD vers Basecamp : tu crées une nouvelle liste dans Basecamp (Fichier > Nouveau > Liste). Puis tu sélectionnes avec la souris la donnée à transférer de ta SD dans "Carte mémoire". Clic droit (copier ou couper suivant que tu veux garder ta donnée sur la SD ou pas), puis double clic gauche sur la nouvelle liste suivi d'un clic droit pour coller.

- Pour enregistrer une carte dans la mémoire interne du GPS, connecte ton GPS avec le câble USB en mode mémoire de masse. Puis, ouvre l'explorateur windows sur ton PC. Clique sur l'îcone de ton GPS pour l'ouvrir, et dans le dossier Garmin, colle le fichier .img relatif à ta carte.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par mimoine Dim 2 Sep 2012 - 8:10

salut, merci pour ta réponse.
Je ne sais pas si cela fait une différence, mais je suis sous mac OS.
Je vais tenter la manip

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par mimoine Dim 2 Sep 2012 - 8:22

En fait, je voulais savoir si à partir d'une micro sd insérée dans le gps, comportant une carte topo maroc, il est possible de la copier dans basecamp?

Et d'autre part, je voudrais donc copier le contenu de la même carte topo qui est sur une micro sd insérée dans le gps, vers la mémoire interne de celui ci.
Lorsque je connecte le câble avec le mac, j'ai 2 icône Garmin qui s'ouvre sur le bureau et dans les 2, je ne retrouve pas de fichier .img ou comportant le nom topo maroc v2.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, merci pour votre aide.

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par rinho Lun 3 Sep 2012 - 20:18

Mimoine, tu devrais ouvrir un autre sujet.

Pour en revenir a Denis...

Tu trouveras la fonction que tu souhaites avec les dernieres mise a jour du Montana.
Une fois une destination choisie, tu peux choisir une etape (ou transformer la 1ere en etape, je ne sais plus)

rinho
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana et City Navigator Empty Re: Montana et City Navigator

Message par Jack-Man Mer 12 Sep 2012 - 18:14

noel_fr a écrit:Ma solution:
1. Vérifier si la destination se trouve dans la liste des Waypoint (dans Gestionnaire des Waypoints) et si c'est le cas, -> pointer le Waypoint -> (*)pointer l'éditeur dans la barre d'outils (3 barres =) -> faire défiler le menu jusqu'à "Rechercher à proximité" -> faire défiler le nouveau menu jusqu'à l'information souhaitée (POI, hébergement, restaurant...).
2. Si ce n'est pas le cas, alors aller dans Calculateur d'itinéraire et si l'itinéraire existe -> pointer l'itinéraire -> Modifier l'itinéraire -> pointer le nom de l'étape concernée -> Consulter -> (**) pointer le nom sur la carte -> en faire un nouveau Waypont dans la barre d'outils !petit drapeau) -> poiner le crayon dans la barre d'outils -> pointer l'éditeur dans la barre d'outils et continuer comme comme au point 1.!*)
3. Si l'itinéraire n'existe pas alors -> + Créer un itinéraire et lors de la création du point et de son apparition sur la carte, avant de pointer sur "UTILISER", procéder comme au point 2. (**) ci-avant.

Un peu long en apparence mais logque et avec la pratique cela devient rapidement évident...
Ce que j"ai appris comme nouveau utilisateur d'un écran tactile et d'un Montana c'est que s'il y a une barre d'outils et un éditeur c'est pour qu'ils servent à quelque chose.

Bonne chance


Bonjour,
Si je comprends bien, c'est comme créer une route sur le zumo 550. Il est possible de mettre des points intermédiaires que tu choisis dans les villes, favoris ou sur la carte elle même?
Merci pour ton aide.

Jacques.

Jack-Man
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum