DAKOTA 20 distance

2 participants

Aller en bas

DAKOTA 20 distance Empty DAKOTA 20 distance

Message par brunodu70 Jeu 17 Nov 2011 - 18:32

Bonjour,
J'ai fait une randonnée de X kilomètres, et je n'arrive pas à connaître précisément ce X avec mon DAKOTA 20. En effet, en ayant bien réinitialisé les données de trajet, c'est à dire que les données du calculateur de voyage sont bien toutes à zéro au départ, l'odomètre à l'arrivée, dans le calculateur de voyage affiche 41,2 km. Or, quand je transfère ma trace sur un site comme NewClicGPX, j'obtiens 37,2 km et sur VisuGPX, j'ai 37,0 km. Je précise que l'enregistrement de la trace se fait toutes les minutes.
Je ne m'explique pas cet écart de 4 km pour une quarantaine réalisée, ce qui fait tout de même 10% !
Je sais que pour l'altitude et donc pour la mesure de dénivelé, il peut y avoir des écarts. Mais pour la distance, je suis surpris !
Auriez-vous une idée ?
Merci à vous.
Bruno

brunodu70
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 distance Empty Re: DAKOTA 20 distance

Message par Sergio Jeu 17 Nov 2011 - 19:32

Bonsoir,

La trace est toujours plus courte que le trajet réel, car la distance entre deux points de trace enregistrés est mesurée à vol d'oiseau.
A mon avis , si tu enregistres 1 point toutes les minutes, ce n'est pas assez.
Sur l'etrex, il est possible d'enregistrer 1 point de trace pour une distance donnée. Par exemple, pour ma dernière rando, j'ai enregistré 1 point tous les 30 m. J'ai eu les résultats suivants :
- distance odomètre GPS : 22,2 km.
- distance calculée par MapSource ou Basecamp à partir de la trace importée : 20,9 km.
Je pense que si j'avais paramétré 1 point de trace pour 10 m, l'écart entre les deux distances se serait encore amenuisé.
Quant aux distances données par VisuGPX, ne t'y fie pas, j'ai noté des écarts de plus de 30 % !

Sergio.

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 distance Empty Re: DAKOTA 20 distance

Message par brunodu70 Dim 20 Nov 2011 - 8:57

Merci Sergio et bon dimanche.

brunodu70
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum