Nuvi 1340 T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nuvi 1340 T

Message par brakzip le Dim 20 Nov 2011 - 20:06

Bonjour
J'ai installé une mise à jour des radars TOMTOMAX sur mon GPS. Le week-end dernier, je suis allé à Nancy. Mon GPS s'est bloqué une dizaine de fois sur le trajet aller et retour. A chaque fois cela s'est produit sur une zone de radars. Je vais peut-être être obligé de faire une réinitialisation complète de mon GPS.
En fait j'aurais trois questions : 1- Est-il normal que mon GPS se bloque ?
2- Peut-on y remédier ?
3- Si la réponse est "NON" aux deux premières questions, comment fait-on une réinitialisation pour ce genre de GPS ?
Merci de bien vouloir me donner un coup de main.

brakzip
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuvi 1340 T

Message par jj.barberousse le Lun 21 Nov 2011 - 8:18

J'ai aussi un 1340 nuvi qui ne fait pas ce bloquage sauf que je suis aller en septembre en alsace en passant par Nancy et mon GPS s'est effectivement bloqué (l'image reste fixe sur un endroit et plus de guidage vocal) ce qui m'a vallu une erreur de parcours dans les nombreux échangeurs autour de Nancy et donc de devoir faire demi tour le temps de me rendre compte que le GPS était bloqué.
J'ai appuyé sur la flèche retour en bas à gauche puis sur afficher carte il a repris la navigation normalement et m'a permi de reprendre la bonne route aprés mon erreur d'orientation
Par contre je n'ai pas remarqué si c'était à l'approche d'un radar ou pas puisque je n'ai même pas vu tout de suite qu'il s'était bloqué
Nancy hante les GPS ??? enfin les garmin 1340 ??? affraid
Si d'autre possésseur de gps dans cette région ont des exemples merci

jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuvi 1340 T

Message par zuiko le Lun 21 Nov 2011 - 12:39

Bonjour,

ce problème a déjà été évoqué concernant le 1390T d'abord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème semble dû à une trop grande accumulation d'événements simultanés pour le GPS (trop de radars mobiles à gérer simultanément par exemple) en regard de la mémoire libre et de la puissance processeur dont il dispose. Si cela se confirmait, cela pourrait constituer clairement un vice-caché de cette série de GPS (donc couverture de garantie sans limite pour ce problème au regard de la loi française).

J'ai chargé la version 5.70 du soft Garmin, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si cela changeait le comportement du GPS.

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuvi 1340 T

Message par paul74 le Mer 23 Nov 2011 - 9:06

A propos de ces blocages, j'ai eu le problème....sans passer par Nancy.
Mais toujours sur un parcours assez long, plus de 400 kms.

Il arrive que mon 1340T "simule" un blocage, mais en le laissant faire, après 1 ou 2 minutes il se met en mode "recalcul" pour un itinéraire qu'il avait déja calculé et continue comme si rien ne s'était passé.

J'ai regardé dans le directory du 1340T et cela pourrait peut-être correspondre au moment ou il cré un nouveau fichier log.

Lors de mon prochain grand parcours, je vais désactiver la création du fichier log.

paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum