Avis de recherche de mes poi camping car

5 participants

Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Avis de recherche de mes poi camping car

Message par pierrelaika Lun 21 Nov 2011 - 16:08

Bonjour
Après chargement des pois AIRES DE SERVICE sur mon GPS 1490T je ne les trouve pas à la place que j'avai prevue (POI-aires).
Mais ou sont ils ?
Je ne connais pas leur nom une fois chargés dans le GPS avec poiloader. dans le répertoire poi du GPS je trouve des fichiers cyclops.
Je n'ai pas fait de sauvegarde avant cette première manipulation, ai je fait une grosse boulette ?

pierrelaika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Re: Avis de recherche de mes poi camping car

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 16:42

Bonjour,
Je n'ai pas fait de sauvegarde avant cette première manipulation, ai je fait une grosse boulette ?
Pas forcément, mais il serait utile de faire une sauvegarde Laughing
Mais ou sont ils ?
Au départ PoiLoader demande si tu veux envoyer le fichier sur le GPS ou si tu veux le mettre sur ton ordinateur … difficile de savoir ce que tu as fait.
Si tu as suivi le tuto et utilisé correctement PoiLoader, le fichier des aires doit se trouver dans le dossier POI du GPS avec un nom comme AIRES.GPI ou AUTRE_NOM.GPI (ou alors sur ton ordinateur si cela a été ton choix)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Re: Avis de recherche de mes poi camping car

Message par pierrelaika Lun 21 Nov 2011 - 18:50

Bonsoir et merci de ton aide.

Sur mon GPS, dans le répertoire poi, je trouve des fichiers du type francecyclopssample.gpi. Est-ce les fichiers des aires de service camping car info car je voudrais les supprimer.
merci pou rla réponse. Cordialement

pierrelaika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Re: Avis de recherche de mes poi camping car

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 20:15

Non, les fichiers xxxxcyclopssample.gpi sont des fichiers de radars de Garmin.

Si tu n'as pas d'autres fichiers .gpi dans le dossier POI recommence avec PoiLoader, regarde bien le nom que tu lui donnes et le dossier dans lequel il sera installé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Re: Avis de recherche de mes poi camping car

Message par pierrelaika Lun 21 Nov 2011 - 21:08

Mais le GPS m'avertit bien des aires de service, donc elles sont quelque part dans le GPS. Mais ou ? Mystère!
Merci pour ton aide, il se fait tard donc je ferai des essais demain.
Cordialement

pierrelaika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Re: Avis de recherche de mes poi camping car

Message par Luc54 Lun 21 Nov 2011 - 22:47

Bonsoir,

Tes aires de service doivent être dans le menu "Où aller ?" > "Suppléments"
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Re: Avis de recherche de mes poi camping car

Message par Monique Mar 22 Nov 2011 - 6:16

Bonjour,

Pour être plus précis, c'est dans Où aller ? > Suppléments > Points d'intérêt personnalisés. Si elles ne figurent pas dans ce menu, c'est qu'elles n'ont pas été transférées sur le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Re: Avis de recherche de mes poi camping car

Message par pierrelaika Mar 22 Nov 2011 - 8:08

Merci pour vos réponses
je trouve bien les aires dans supplément mais pas de fichier aire. gpi dans les répertoire du GPS.
je viens de réaliser un tranfére sur mon ordinateur et la je retrouve le fichier dans le répertoire tranfére de l'ordinateur donc correcte.
les aires de service que je trouve sur le GPS dans supplément ne sont ils pas des pois d'origine ?
cordialement, Pierre

pierrelaika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Re: Avis de recherche de mes poi camping car

Message par jj.barberousse Mar 22 Nov 2011 - 8:16

En principe dans suppléments on ne retrouve que ceux que l'on a ajoutés.
Les POI avec icones spécifiques dans les menus sont les POI d'origine donc les Garmin
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Re: Avis de recherche de mes poi camping car

Message par pierrelaika Mar 22 Nov 2011 - 8:33

Merci jj
Lorsque je navigue un bandeau noir s'affiche avec le nom de l'aire sur mon GPS et un double dong retentit.
je suis un peu perdu.

cordialement, pierre

pierrelaika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Re: Avis de recherche de mes poi camping car

Message par jj.barberousse Mar 22 Nov 2011 - 8:42

C'est normal ce bandeau apparait à la distance préréglée ou que tu as réglée en faisant l'installation des POI avec POILoader et reste affiché jusqu'au passage devant l'aire (c'est a ce moment que tu verras l'icône spécifique pour les aires de CC) le dong dong est fait pour t'avertir de l'affichage de cette fenêtre noire.
Il peut être remplacé par un autre message vocal. Je crois que notre Sorcière bien aimée en a fait il n'y a pas longtemps pour un autre forumeur faut que je les retrouve.
Y'a là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puis surtout là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un comble d'être un peu perdu avec un .......... GPS .... lol!
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Re: Avis de recherche de mes poi camping car

Message par Monique Mar 22 Nov 2011 - 8:56

Bonjour,

Il y a mon fichier joint, prêt à l'emploi, créé avec les aires de CCI du 24-08-11 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Re: Avis de recherche de mes poi camping car

Message par pierrelaika Mar 22 Nov 2011 - 10:04



Mon problème de localisation du fichier AIRE sur mon GPS est réglé.

Je cherchais ce ficher dans la sauvegarde réalisé sur l'ordinateur, opération que j'ai apparemment fait avant le transfère des aires.

En connectant mon GPS sur l'ordi j'ai retrouvé le fichier rangé dans le répertoire poi du GPS. Je vais reprendre la démarche du début.

Peut-on supprimer ou déplacer directement ce fichier à partir du répertoire poi du GPS vers un répertoire idoine comme on le fait classiquement pour un fichier lambda à partir de l’ordinateur GPS connecté.

Merci de vos réponses, et désolé de vous avoir dérangé pour si peu de chose.

Cordialement , Pierre
.

pierrelaika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Re: Avis de recherche de mes poi camping car

Message par Sixun Mar 22 Nov 2011 - 13:29

Bonjour
oui tu peux sans risque déplacer/supprimer les fichiers gpi sauf les fichiers comportant "cyclops" dans leur noms
Ce sont les radars Garmin : il vaut mieux les deplacer mais pas les supprimer
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche de mes poi camping car Empty Re: Avis de recherche de mes poi camping car

Message par pierrelaika Mar 22 Nov 2011 - 15:15

Merci Sixum pour ta réponse.

j'avais pris le risque et j'en ai profité pour crée un repertoire et un sous répertoire pour les aires de service et autre cela marche comme sur des roulettes.

Cordialement , Pierre


pierrelaika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum