Cartes et routes pour Oregon 450/550

4 participants

Aller en bas

Cartes et routes pour Oregon 450/550 Empty Cartes et routes pour Oregon 450/550

Message par arnoxz Mar 22 Nov 2011 - 13:13

Bonjour,

D'abord, je voudrais préciser que malheureusement mes connaissances en gps (surtout de rando, pour info le 450) sont très limitées....

Donc, me voilà partit à Ténérife (ile des canaries) avec mon matos de rando, avant de partir j'ai été récupérer sur le site cartesgratuites (ou d'autres sites offrant des cartes de petits secteurs de sentiers, digues de plage,...), j'ai donc un fichier .map de 900k (cela me semble très peu important ??), et même activé, je n'apercois aucun changements (pour l'activer je l'ai simplement transférer dans le folder Garmin, je suppose que c'est la bonne manip ?).

La carte offerte par defaut à l'achat me semble très farfelue, elle m'offre des bouts de route le long de la côte qui sont des sentiers ou des digues amménagées et permettent cependant le passage sur sentier au village suivant, en fait il y a moyen de se perdre avec cette méthode ou même de se retrouver à flanc de falaise ou dans la mer... je m'apercois que googlemap est bien plus précis.

1)Donc je demande un petit peu de vos conseils pour soit m'aider a transférer proprement des sentiers cotiers de l'ile, ou bien m'en procurer facilement ou si c'est possible prendre des bouts de google (je pense que c'est possible ?) quels programme ai-je besoin (si besoin ?).

2)Il existe une fonction calculer sur route et chercher. J'ai bien les noms des rues (meme à Ténérife) affichés, mais lorsque je fais des recherches ou si je demande de me calculer sur route, le gps est incapable de la faire, (étrange de posséder les routes, autoroutes et de ne pas pouvoir les calculer ??). Peut-être me manque t'il un option, un programme ? Peut-être que, et malheureusement encore, lors de son acquisition, je ne m'y connaissais (pas du tout encore moins qu'aujourd'hui) pas trop et j'ai il me semble "mal" chipotté, aurais-je effacé des fichiers ou modifié certains essentiels ?

Merci si vous pouviez m'aider un peu car c'est surtout dommage d'avoir ce système pendant mes vacances qui m'est finalement que inutile et encombrant jusqu'ici (sauf pour trouver le resto derrière l'hotel :-)..

J'ai différentes cartes pour info si ca peut servir :
Recreational map of europe 3.01
Worldwide Autoroute DEM base map.NR
Digital Globe Démo.jnx
--une soit disant de tenerife topotenerife.map mise dans le directory garmin

S'il faut d'autres infos, dites moi

Un grand merci d'avance


Dernière édition par arnoxz le Mer 23 Nov 2011 - 10:16, édité 1 fois

arnoxz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes et routes pour Oregon 450/550 Empty Re: Cartes et routes pour Oregon 450/550

Message par Oooops! Mar 22 Nov 2011 - 17:54

Bonjour,

je ne connais que très peu l'Oregon, donc juste 2 ou 3 éléments de réponse:

- tu parles de fichiers .Map, or ma connaissance ce format n'est pas un format reconnu par Garmin confused; mais je le redis, je suis peu au fait des "nouveaux" (par rapport au mien) GPS de rando ou mixtes de Garmi.

- je ne suis pas sûr qu'il suffise de copier un fichier dans un dossier, même si c'est le bon, pour que la carto correspondante soit reconnue; du moins c'est le cas pour d'autres carto que je connais. Mais même remarque finale que précédemment.

- en ce qui concerne le calcul de route que tu veux faire, là au moins je peux te donner une info sûre: le calcul d'iti exige une cartographie dite "routable" chargée dans le GPS; càd une carto de type vectoriel qui contient les informations permettant, en plus du simple affichage des voies de circulation sur l'écran, de faire les calculs nécessaires (nœuds de communication, angles entre 2 voies d'un nœud, distances entre différents nœuds, etc)
Même si ça commence à venir, pour le moment peu des cartes qui sont proposées gratuitement sont routables => c'est très probablement la raison de l'échec du calcul d'iti sur ton GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes et routes pour Oregon 450/550 Empty Re: Cartes et routes pour Oregon 450/550

Message par Luc54 Mar 22 Nov 2011 - 18:22

Bonsoir,

@ arnoxz : essaie d'aller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu coches la case "Choose a predefined country and/or enable manual tile selection" qui te permettra de séléctionner directement sur la carte la (les) dalle(s) désirée(s).

Tu entres ton adresse mail à gauche et tu cliques sur "Build my map".

Tu recevras 2 mails du site... Un qui t'avertira de la bonne réception de ta commande... et le deuxième qui contiendra un lien pour télécharger tout ça.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes et routes pour Oregon 450/550 Empty Re: Cartes et routes pour Oregon 450/550

Message par arnoxz Mer 23 Nov 2011 - 10:12

Bonjour,

Merci bcp pour vos réponses, j'en apprends encore.

Luc, c'est vraiment super ton info, j'en demandais presque pas tant, mais la j'ai tout ce qu'il me faut, c'est meme routable sur les sentiers (non carrossables). Pour info, j'ai juste glissé le fichier .map et ca fonctionne instantanement. Encore un grand merci, je vais pouvoir user mes semelles...

arnoxz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes et routes pour Oregon 450/550 Empty Re: Cartes et routes pour Oregon 450/550

Message par Luc54 Mer 23 Nov 2011 - 14:14

Bonjour,

Ravi de t'avoir dépannée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes et routes pour Oregon 450/550 Empty Re: Cartes et routes pour Oregon 450/550

Message par claude lallier Ven 11 Jan 2013 - 8:35

est il possible de transférer la carte routière de mon tomtom one sur mon oregon 450 . merci

claude lallier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes et routes pour Oregon 450/550 Empty Re: Cartes et routes pour Oregon 450/550

Message par Luc54 Ven 11 Jan 2013 - 11:38

Non Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes et routes pour Oregon 450/550 Empty Re: Cartes et routes pour Oregon 450/550

Message par claude lallier Ven 11 Jan 2013 - 19:34

merci et tant pis

claude lallier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum