Capter la position d'un nouveau radar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capter la position d'un nouveau radar

Message par alain trus le Mer 23 Nov 2011 - 12:00

Bonjour la communauté Cool
Comment faites vous pour "capter" la position nouveau d'un radar tout en roulant comme sur l'autoroute par exemple ?
Perso j'ai une alerte de securité (normale je trouve mais que je dois pouvoir desactiver) lorsque je veux bricoler sur mon GPS en roulant...

merci d'avance pour vos astuces
alain trus
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capter la position d'un nouveau radar

Message par jj.barberousse le Mer 23 Nov 2011 - 13:49

Pour l'instant les quelques radars que j'ai signalés à Totomax sont dans ma région.
Pour relever précisément leur emplacement je le fait en rentrant à la maison sur Googlemaps ou je peux vérifier que je relève bien l'endroit exact via la fonction streetview de googlemaps et relever ensuite les coordonnées de cet emplacement
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par alain trus le Mer 23 Nov 2011 - 14:31

Perso j'ai vu en allant en bretagne un de ces nouveaux radars qui sont aussi capable de peser les poids lourds.
Il n'etait pas repertorié et j'etais sur de la 2x2 voies.
Au debut; je n'avais pas compris que c'etait un radar... ce n'est que plus tard lorsque j'ai vu l'article sur tomtomax...
Pour noel je serais au point avec mon tomtom carminat car il y a un sujet chez tomtomax
mais ici je n'ai rien trouvé...et mon garmin me suit presque partout en region parisienne au moins pour les bouchons
alain trus
2 sat
2 sat

Message par Luc54 le Mer 23 Nov 2011 - 14:40

Bonjour,

Contrairement à d'autres marques d'appareils GPS (TomTom, Mio, etc.), la plupart des Garmin n'ont pas cette fonction qui permet de renseigner la position d'un radar (ou autre POI) au moyen d'une touche (sur écran).

Pour ce faire, il faut mémoriser visuellement cette position et la rechercher ensuite à la maison, comme le fait jj.barberousse.

Ou alors (sur mon 3790) toucher une première fois l'écran pour passer en mode 2D... Le toucher une deuxième fois à l'endroit exact où se situe le POI et le sauver sur l'appareil en le renommant éventuellement.

Tout ça en un laps de temps qui est incompatible avec la vitesse réelle du véhicule (surtout sur autoroute).
Luc54
7 sat
7 sat

Message par alain trus le Mer 23 Nov 2011 - 14:45

merci
c'est bien dommage quand même
Il faut etre severement entrainé pour ce souvenir d'un endroit anodin sur une grande route pendant untrajet de plusieurs centaines de Km
alain trus
2 sat
2 sat

Message par jj.barberousse le Mer 23 Nov 2011 - 14:57

Sur mon 1340 en appuyant sur la flèche en bas à gauche puis ensuite sur outils puis sur ou suis-je il affiche les coordonnées que l'on peut enregistrer dans les favoris en le nommant.
Bon faut un copilote pour faire tout çà en vroumvroum
essais fait à la maison mais je pense qu'il fige la valeur tant que l'on ne l'a pas enregistrée
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Mer 23 Nov 2011 - 16:50

Bonjour
Luc, pas tout a fait d'accord :
--->Outils / Paramètres / Ou suis-je? / Bouton Enregistrer la position
comme vu par jj.barberousse
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par jj.barberousse le Mer 23 Nov 2011 - 17:01

Sixun a écrit:Bonjour
Luc, pas tout a fait d'accord :
--->Outils / Paramètres / Ou suis-je? / Bouton Enregistrer la position
comme vu par jj.barberousse
Pas besoin de passez par paramètres pour moi directement sur l'écran outils il y a l'icone "ou suis-je"
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Mer 23 Nov 2011 - 17:04

Exact, autant pour moi...
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par alain trus le Mer 23 Nov 2011 - 17:11

J'ai tenté la manip suivante :
D'abord j'ai personnalisé le menu de démarrage en ajoutant l’icône "où suis-je" pour l'avoir directement... top

puis j'ai tenté de le faire en vrai...

Donc quand je touche "où suis-je" en roulant; j'ai une alerte me disant que ce n'est pas bien de manipuler le jouet en roulant Crying or Very sad grr ...
Bon... je dit "oui" (je force ce n'est pas bien Suspect ...) et là; la fenêtre; avec au lieu des coordonnées; le mot "Recherche" affiché confused ...
Je le laisse se débrouiller et lorsque les coordonnées s'affichent, elles bougent Shocked ! donc rien de figé No !!!!
Je sauve et là je tombe sur l’écran de saisie pour un nom...
Je touche directement sur "terminé" Confused ...
En arrivant j'ai un point dans mes favoris appelé "Coordonnées" très moyennement intéressant...
alain trus
2 sat
2 sat

Message par jj.barberousse le Mer 23 Nov 2011 - 17:16

Pas sur que je puisse modifier la page de démarrage moi
Je ferais un essais dés que possible en roulant
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par jj.barberousse le Mer 23 Nov 2011 - 17:31

Je viens de faire un essai sur google maps, dans itinéraire.
Tu tapes dans destination les coordonnées de ton point relevé en roulant en mettant en premier le plus gros des 2 chiffres la latitude et en séparant les deux par une virgule puis tu clic sur itinéraire. Il va te situer alors ce point sur la carte ensuite si tu veux affiné tu te balade sur la carte avec streetview , tu essais de retrouver le point exact et tu relèves les coordonnées
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 23 Nov 2011 - 17:49

alain trus a écrit:Donc quand je touche "où suis-je" en roulant; j'ai une alerte me disant que ce n'est pas bien de manipuler le jouet en roulant Crying or Very sad grr ...
Bonjour Alain,

As-tu le Mode Sécurité activé (dans Outils > Paramètres > Système > Mode Sécurité) ? Cela expliquerait cette alerte.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par alain trus le Mer 23 Nov 2011 - 17:51

je pense que ça peut le faire seulement si tu vois le problème de suffisamment loin pour anticiper les manips et n'avoir qu'a appuyer sur "sauver" au bon moment...

Quand à regarder sur Google l'endroit ou c’était; ça reste illusoire si tu n'a pas de vrai points de repères...
alain trus
2 sat
2 sat

Message par jj.barberousse le Mer 23 Nov 2011 - 17:53

alain trus a écrit:je pense que ça peut le faire seulement si tu vois le problème de suffisamment loin pour anticiper les manips et n'avoir qu'a appuyer sur "sauver" au bon moment...

Quand à regarder sur Google l'endroit ou c’était; ça reste illusoire si tu n'a pas de vrai points de repères...
Ben tu as déjà tes points relevés à la volée pour te situer
Si tu as vu le radar si tu fais la manip assez rapidement en rentrant tu pourras peut être reconnaitre plus facilement l'endroit. De plus sur autoroute c'est souvent un pont, un accés des services autoroutier ou sur une aire de service d'autoroute

Dernière édition par jj.barberousse le Mer 23 Nov 2011 - 17:55, édité 1 fois
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par alain trus le Mer 23 Nov 2011 - 17:54

Monique a écrit:Bonjour Alain,

As-tu le Mode Sécurité activé (dans Outils > Paramètres > Système > Mode Sécurité) ? Cela expliquerait cette alerte.

Bonjour Monique,
Je viens de vérifier... non Confused (réglage d'origine...)
alain trus
2 sat
2 sat

Message par jj.barberousse le Mer 23 Nov 2011 - 18:00

alain trus a écrit:
Monique a écrit:Bonjour Alain,

Bonjour Monique,
Je viens de vérifier... non Confused (réglage d'origine...)
Ben justement en réglage d'origine il est activé et il faut le désactiver
Moi je l'ai fait et je n'ai plus ce message
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par alain trus le Mer 23 Nov 2011 - 18:07

J'ai aussi été surpris par la position du "voyant" Shocked
je vais lui basculer 2 fois sa position en sauvant entre les 2 histoire de bien confirmer la désactivation puis j'essaie demain ...
alain trus
2 sat
2 sat

Message par alain trus le Jeu 24 Nov 2011 - 10:53

c'etait don bien le "voyant" qui n'etait pas en accord avec le reglage effectif
maintenant je n'ai plus d'alerte securité...
alain trus
2 sat
2 sat

Message par yankee35 le Dim 29 Jan 2012 - 14:10

alain trus a écrit:Bonjour la communauté Cool
Comment faites vous pour "capter" la position nouveau d'un radar tout en roulant comme sur l'autoroute par exemple ?
Perso j'ai une alerte de securité (normale je trouve mais que je dois pouvoir desactiver) lorsque je veux bricoler sur mon GPS en roulant...

merci d'avance pour vos astuces

Sur un nuvi 760 il suffit de "toucher" le véhicule puis d'enregistrer la position (puis en le nommant lorsqu'on est arrêté => dur et dangereux en roulant) !
@+
yankee35
1 sat
1 sat

Message par macache68 le Ven 3 Aoû 2012 - 9:22

Luc54 a écrit:Contrairement à d'autres marques d'appareils GPS (TomTom, Mio, etc.), la plupart des Garmin n'ont pas cette fonction qui permet de renseigner la position d'un radar (ou autre POI) au moyen d'une touche (sur écran).
Bonjour,
Je me demande si l'utilisation de la fonction "capture d'écran" ne pourrait pas aider à se rappeler où l'on a trouvé un radar... ensuite, à l'arrivée, on peut rechercher la position exacte avec GoogleMaps par exemple. Dommage que le "tableau de bord" ne permette pas d'afficher la position du véhicule.

Activation de la fonction "capture d'écran" : menu "paramètres" |"Affichage" ; cocher "Capture d'écran" (sur nuvi 3490)
macache68
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut