logiciel NEW CLIC GPX: Format *.gpx et Utilisation avec Forerunner:

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

logiciel NEW CLIC GPX: Format *.gpx et Utilisation avec Forerunner:

Message par PETITDAV le Sam 26 Nov 2011 - 13:04

j'ai essaye le logiciel NEW CLIC GPX,il a l'air simple.par contre je n'arrive pas a tranferer un parcourt sur mon GPS.
je fais "ENVOYER GPS GARMIN" de la une page souvre,il me met que Le plugin "Garmin Communicator" version 3.0.1.0 a été trouvé !
Ce plugin a été initialisé. Branche maintenant ton GPS et clique sur "Recherche" (de périphériques)
quand je tape sur recherche,il me met :Aucune peripherique trouvé
??????
Pourtant j'arrive a transferer un parcourt de mon GPS vers mon pc(google earth)
en verifiant dans l'ordi il me met"Ce périphérique fonctionne correctement"
merci d'avance pour votre aide

PETITDAV
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: logiciel NEW CLIC GPX: Format *.gpx et Utilisation avec Forerunner:

Message par PB le Sam 26 Nov 2011 - 13:56

Bonjour à tous, bonjour petitdav Very Happy top

Ton GPS est il reconnu par ton PC comme un périphérique de stockage de masse ou pas Question

Si, oui dis nous lorsque tu le branche au PC ce que tu as avec l'explorateur Windows Question qui compose ce périphérique Question

Excuses je ne connais pas ce GPS Embarassed

@+

PB

PS: As tu installé Garmin Training Center: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PB
Team Forum
Team Forum

Message par PETITDAV le Sam 26 Nov 2011 - 14:27

quand je vais dans panneau de configuration,il apparait bien et me marque"Ce périphérique fonctionne correctement"
qu'est ce que tu endents par ca"tu le branche au PC ce que tu as avec l'explorateur Windows qui compose ce périphérique "
non je n'ai pas installe Garmin Training Center

PETITDAV
1 sat
1 sat

Message par PB le Sam 26 Nov 2011 - 14:56

Voici de la lecture:

Ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les spécifications techniques de ton GPS:

Ici: le pdf manuel d'utilisateur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installe Garmin Training Center (lien au dessus) sur ton PC

Sur le site de Garmin il est dit

Itinéraire = 0
WP = 100

Je ne suis pas sûr que ton GPS te permette du suivie de trace (quoique, il est mentionné dans le manuel que tu peux faire du Track Back = suivi de trace pour retour au point de départ) par contre il te permet de naviguer vers un (des) WP's.

Avec New Click GPX tu peux créer un fichier de WP's

Ces WP's tu dois pouvoir les transférer au GPS:
  1. soit avec Garmin Training Center (je ne suis pas sûr, je ne connais pas bien cette interface)
  2. soit avec MapSource (dont on pourra reparler si ce n'est pas possible avec Garmin Training Center)
  3. soit en connexion USB si le contenu de ton GPS est lisible avec l'explorateur Windows (ce dont je te parlais tout à l'heure: "ce que tu as avec l'explorateur Windows qui compose ce périphérique")

Bon courage et tiens nous au courant une fois Garmin Training Center installé pale

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par PETITDAV le Sam 26 Nov 2011 - 15:18

j'ai installer Garmin Training Center,quand je veux transferer un parcourt qui et sur mon gps il me marque"probleme de connection avec votre appareil-assurez vous qu'il est bien connecté a l'ordinateur,puis réessayez.

PETITDAV
1 sat
1 sat

Message par PB le Sam 26 Nov 2011 - 15:26

Qu'en est il si tu ne transfert qu'un Way Point ?
PB
Team Forum
Team Forum

Message par PETITDAV le Sam 26 Nov 2011 - 15:45

pareil "Aucun périphérique trouvé"

PETITDAV
1 sat
1 sat

Message par PB le Sam 26 Nov 2011 - 16:17

Problème de cable Question
Problème de prise USB Question
Problème de driver Question

Jamas connait bien ces paramètres, s'il passe par là prosterne

Voici ce que j'ai lu sur la FAQ de Garmin

Garmin FAQ a écrit:
Puis-je charger un itinéraire que je trouve sur internet dans mon Edge / Forerunner via Training Center ?

Réponse : Oui, c’est possible mais vous devez faire attention à 2 choses :

Il y a souvent une confusion entre itinéraires et traces.

Beaucoup de données que l’on trouve sur internet sont des traces, c’est-à-dire des historiques de parcours qui ont été effectués par d’autres utilisateurs. Une trace ne contient pas de données de direction contrairement à un itinéraire qui lui va vous indiquer qu’il faut par exemple tourner dans 300m à gauche.

Vous pouvez charger des traces sur internet et les transformer en historiques ou en courses pour les charger dans Training Center, puis ensuite, les transférez vers votre GPS.

Beaucoup d’itinéraires ou de traces que vous trouverez sur internet sont au format .gdb, .mps ou .gpx compatibles avec le programme Mapsource mais pas avec Training Center qui lui ne peut ouvrir que les formats .tcx, .hst et .crs. Garmin a en effet dû créer un nouveau format de fichier avec les Forerunner et Edge étant donné que ces appareils gèrent des données supplémentaires non reconnues par Mapsource (Rythme cardiaque, cadence, entraînements, …).

Il est cependant possible de transformer un fichier .gpx en format .crs ou .hst ou inversement grâce à des utilitaires gratuits disponibles sur internet. Ces utilitaires permettent la conversion entre les formats au détriment des données précises de vitesse que contenait la trace
.

Attention, ces utilitaires ne transforment que les traces en courses ou historique mais pas les itinéraires!

Si vous avez téléchargé un itinéraire sur internet au format .gpx, vous devez d’abord dans Mapsource créer une trace sur la base de cet itinéraire à l’aide de l’outil « Dessiner le tracé » afin que ces utilitaires puissent lui adjoindre des données de direction. Si vous tentez de transformer un itinéraire, vous obtiendrez simplement un itinéraire à vol d’oiseau entre le point de départ et le point d’arrivée.

PB
Team Forum
Team Forum

Message par PETITDAV le Sam 26 Nov 2011 - 16:38

j'ai regarde le probleme,j'ai nettoye les connectique sur le support et le gps,je suis arrive a me connecté.
quand je fais recherche il me marque FORERUNNER COM4
Part Number: 006-B0282-00
Software Version: 370
Description: Forerunner Software Version 3.70
Id: ---------
je fais envoie ta table au gps,mon gps me dit "transfert termine"
je ne retrouve rien dans mon gps pourtant il n'y a rien dans l'historique?????
on y arrive tout doucement!

PETITDAV
1 sat
1 sat

Message par PETITDAV le Sam 26 Nov 2011 - 17:25

j'ai essaye la meme chose avec Garmin Training Center,jai un parcourt dans le logiciel quand je fais envoyer a l'appareil il me marque"vous ne pouvez pas envoyer vos entrainements et courses,car il ne sont pas pris en charge par votre appareil"

PETITDAV
1 sat
1 sat

Message par PB le Sam 26 Nov 2011 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai regarde le probleme,j'ai nettoye les connectique sur le support et le gps,je suis arrive a me connecté.

1. Super top c'était donc bien un pbl de communication applaudit top

2. Pour le fichier *.gpx:

Garmin FAQ a écrit:
    Beaucoup d’itinéraires ou de traces que vous trouverez sur internet sont au format .gdb, .mps ou .gpx compatibles avec le programme Mapsource mais pas avec Training Center qui lui ne peut ouvrir que les formats .tcx, .hst et .crs. Garmin a en effet dû créer un nouveau format de fichier avec les Forerunner et Edge étant donné que ces appareils gèrent des données supplémentaires non reconnues par Mapsource (Rythme cardiaque, cadence, entraînements, …).

Il est cependant possible de transformer un fichier .gpx en format .crs ou .hst ou inversement grâce à des utilitaires gratuits disponibles sur internet. Ces utilitaires permettent la conversion entre les formats au détriment des données précises de vitesse que contenait la trace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai essaye la meme chose avec Garmin Training Center,jai un parcourt dans le logiciel quand je fais envoyer a l'appareil il me marque"vous ne pouvez pas envoyer vos entrainements et courses,car il ne sont pas pris en charge par votre appareil"

Normal apparemment ton GPS ne prend pas en charge le format *.gpx comme je le pensais mais *.tcx

3. Pour convertir ton *.gpx construit avec New Clic GPX il te faut donc le convertir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Format d'entrée *.gpx
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Format de sortie Garmin Training Center ou *.tcx

Puis envois au GPS et tiens nous au courant top

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par PETITDAV le Sam 26 Nov 2011 - 20:53

on est oblige de faire avec GARMIN TRAINING CENTER?
on peut pas avec NEW CLIC GPX?
car avec GARMIN TRAINING CENTER la carte n'est pas assez detaille.
on peut avoir une carte detaille comme avec NEW CLIC GPX sur GARMIN TRAINING CENTER?

PETITDAV
1 sat
1 sat

Message par PB le Sam 26 Nov 2011 - 21:17

on est oblige de faire avec GARMIN TRAINING CENTER?

J'ai bien peur que ce soit le plus simple Confused mais peu importe, cette interface ne te sert que de passerelle entre ton PC et ton GPS

on peut pas avec NEW CLIC GPX?
car avec GARMIN TRAINING CENTER la carte n'est pas assez detaille.

Tu pourrais envisager de le faire avec MapSource et l'affichage d'une carte Topo Garmin (payante) ou Topo libre de droit mais de toute façon cela te sortira quand même un fichier *.gpx ou *.gdb que ton GPS ne pourras (ne saura) lire et exploiter (c'est ce qui s'est passé pour toi déjà).

on peut avoir une carte detaille comme avec NEW CLIC GPX sur GARMIN TRAINING CENTER?

Non je ne crois pas, le seul moyen est d'installer MapSource et d'acheter la carte Topo (tranférable aussi dans un GPS), mais aucun intérêt, pour toi, car ton GPS n'affiche pas la carte. No

Chronologiquement ce qu'il faut que tu fasses c'est:

1. Créer un fichier *.gpx sous New Clic GPX (ou une autre interface qui t' a été indiquée dans l'autre post) trace et / ou WP's
  2. Enregistrer ce fichier sur ton DD
  3. Convertir ce fichier avec GPS Babel (dont je te parle plus haut)
  4. Au format Garmin Training Center ou *.tcx (comme indiqué plus haut sur la capture d'écran)
  5. Ouvrir ce fichier avec Garmin Training Center
  6. L'envoyer à ton GPS
  7. Nous dire ce qui se passe Wink

@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par Jamas le Sam 26 Nov 2011 - 21:30

Bonsoir à tous.
Je viens de ressortir mon vieux Forerunner 201 et j'ai le même message: pb de communication.
Je vais essayer de nettoyer les contacts....
Garmin Training Center utilise le même fond de carte que celui de Mapsource, donc PB a raison: telecharge une carte topo libre de droits (OSM par exemple) installe là dans MS et ensuite tu la verras dans GTC.
Je reviens avec de nouvelles infos plus tard...

[Edit]Quelques instants plus tard.... ça ne communique tj pas; je ne suis même pas sûr d'avoir le bon câble .....

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par PETITDAV le Sam 26 Nov 2011 - 23:30

je ne sais pas trop si j'ai reussit car j'ai mis dans babel dans input"TCX XML" et dans "output" garmin training center tcx,j'ai converti et le dossier converti et en XLM.
Comment faire pour transferer le dossier dans garmin training center?(MANIP)
merci a jamas pour tes conseil,est ce que tu peux m'expliquer un peu ca(telecharge une carte topo libre de droits (OSM par exemple) installe là dans MS et ensuite tu la verras dans GTC)
merci d'avance

PETITDAV
1 sat
1 sat

Message par PB le Sam 26 Nov 2011 - 23:44

Je n'ai plus Garmin Training Center (GTC) mais:

Le fichier *.tcx tu fais un clic droit dessus puis ouvrir avec GTC scratch

ou tu ouvres GTC puis fichier ouvrir ton fichier *.tcx scratch

Il me semble
PB
Team Forum
Team Forum

Message par Jamas le Sam 26 Nov 2011 - 23:48

@petitdav,

Tu vas là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu télécharges par exemple la carte OSM (OpenStreetMap) de la France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que tu installes dans Mapsource (MS) (il existe un petit exécutable qui fait ça tout seul)
Ensuite quand tu vas ouvrir Garmin Training Center (GTC) , la carte sera sélectionnable et affichable.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par alain trus le Dim 27 Nov 2011 - 11:23

Bonjour jamas,
J'ai suivi ce fil car je trouve aussi que training center est très "léger" d'origine au niveau carto...
ta solution m'a intéressé et j’espère avoir correctement suivi la procédure top
  1. installation de mapsource
  2. récupération des cartes chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec l’exécutable d'installation
    Là j'ai trouvé 2 cartes
    - Routable
    - relief
    ne sachant pas l’intérêt/différence(au niveau usage) j'ai pris les 2
  3. installation des 2 cartes
dans mapsource et training center j'ai 2 fond de carte OSM Map sans différence de nom ni d'affichage, j'ai l'impression de n'avoir que "routable"
comment obtenir un nom différencié ainsi que la carte en relief ?
Merci d'avance pour l'aide

edit :
j'ai cru comprendre que pocesseur d'un nuvi je pouvais aussi envisager d'avoir le fond de carte correspondant;
est ce possible ? comment faire ?
alain trus
2 sat
2 sat

Message par alain trus le Lun 28 Nov 2011 - 11:31

Bonjour,
j'ai réussi à differencier au niveau des noms mes 2 cartes grace à MapSetToolkit (pas sur du nom)
sans pour autant avoir pu aboutir correctement scratch
du coup je vois aussi la difference en terme de relief Shocked (c'est tres light) et la carte semble aussi "routable" (pour autant que j'en ai compris)
me reste a comprendre/trouver ce qui faut pour voir les cartes du nuvi
je vois quelques tutos j'ai lu des trucs sur le "deverouillage" mais ça reste tres nebuleux Confused scratch
alain trus
2 sat
2 sat

Message par PETITDAV le Mar 29 Nov 2011 - 18:42

bonsoir
j'ai reussi a transformer mon parcourt gpx en tcx avec BABEL,apres j'ai envoye ce parcourt sut GARMIN TRAINING CENTER,je vois bien mon parcourt,mais quand je veux le transferer sur mon GPS,il me marque "vous ne pouvez pas envoyer vos entrainements et courses car ils ne sont pas pris en charge par votre appareil"
est ce que quelqu'un peut m'aider?

PETITDAV
1 sat
1 sat

Message par PB le Mar 29 Nov 2011 - 19:41

Bonjour à tous, bonjour Petitdav Confused

J'ai bien peur que l'échange de données dans le sens GTC => GPS ne soit pas possible scratch

study Pourtant à relire la FAQ, ils laissent entendre que tu peux exploiter des traces téléchargées sur le net... scratch mais il est dit avec GTC après pour envoyer ces données au GPS Question

Qu'est ce tu envois au GPS: Une trace Question un ou des WP's Question une route Question les deux Question

Ton GPS synchronisé au PC, il n'y a pas moyen de voir ce qu'il y a dedans avec l'explorateur Windows Question comme un périphérique de stockage de masse Question

@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par PETITDAV le Mar 29 Nov 2011 - 19:54

j'envoie une trace je pense,j'ai juste fait un petit parcourt pour essai.
autrement je ne comprend pas trop ce que tu veux dire"Ton GPS synchronisé au PC, il n'y a pas moyen de voir ce qu'il y a dedans avec l'explorateur Windows comme un périphérique de stockage de masse"

PETITDAV
1 sat
1 sat

Message par PB le Mar 29 Nov 2011 - 20:52

Re, scratch

Essayes de n'envoyer qu'un WP pour voir... pale

Par exemple mon GPS branché à mon PC est lu, par celui ci, comme un DD externe ou périphérique type Clé USB ou tout autre périphérique de stockage: Ainsi avec l'explorateur de Windows je peu ouvrir ce périphérique (ou son extension de mémoire = carte SD ou µSD) et lire, voire de quoi il est composé comme dossiers, fichiers etc... c'est le cas de la plupart des GPS actuels routiers comme rando.
Mais d'autres plus anciens ne permettent pas ça, c'est peut être le cas du tiens, je n'ai rien trouvé sur le net. Embarassed

Cela permet par exemple de "jouer" avec les fichiers *.gpx (et d'autres) afin de les copier / coller dans le bon dossier du GPS afin qu'il les exploites.

Pour ceux qui ne sont pas périphériques de stockage, une interface comme MapSource, par exemple, ou GTC permettent d'échanger des données... Est ce le cas du tiens scratch apparemment dans le sens GPS => GTC (PC) oui mais d'en l'autre sens... j'en doute Embarassed Confused

Jamas doit pouvoir répondre à cette question BisouF merci

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par Jamas le Mar 29 Nov 2011 - 22:03

Bonsoir,
C'est une liaison série donc pas vu comme une unité de stockage.
Transfert uniquement GPS vers PC de mémoire car pour l'instant ça ne communique même plus! scratch

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par PETITDAV le Mar 29 Nov 2011 - 22:28

donc rien a faire? confused

PETITDAV
1 sat
1 sat