info radars et nouvelle règlementation

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

info radars et nouvelle règlementation

Message par breitling le Dim 27 Nov 2011 - 10:04

Bonjour,

Possedant aussi un inforad, j'ai reçu un mail m'informant d'une mise a jour a faire avant le 28/11 pour etre en conformité avec la nouvelle reglementation, a savoir, on ne previent plus de l'emplacement des radars, mais de zones dangereuse.

Ma question , ayant aussi un zumo 660, avec les radars,(garmin) comment ça va se passer? vais je devoir mettre les radars tomtom Tomtomax (correction de Monique) suivant le tuto a Monique? bref je suis un peu perdu.......

Merci de vos reponses eclairées

Dernière édition par Monique le Mar 29 Nov 2011 - 9:02, édité 1 fois (Raison : J'ai corrigé car Tomtomax, ce n'est pas pas le site de Tomtom ni les radars payants de Tomtom)
breitling
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: info radars et nouvelle règlementation

Message par DENIS le Dim 27 Nov 2011 - 11:22

Bonjour, et bonne study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DENIS
7 sat
7 sat

Message par jj.barberousse le Dim 27 Nov 2011 - 11:59

Ce que je trouve bizarre c'est la pub depuis quelques jours à la télé pour un fabricant d'avertisseur de radar ..... Shocked je ne me souviens pas qu'il y en ait eu auparavent ...
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par DENIS le Dim 27 Nov 2011 - 12:56

Et oui $ clown
DENIS
7 sat
7 sat

Message par Monique le Mar 29 Nov 2011 - 8:49

Bonjour,

Compte-tenu du changement annoncé, quelqu'un en sait-il plus sur la nouvelle base de Garmin ?
Sur le site Tomtomax, je n'ai obtenu aucune info pour l'instant.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jj.barberousse le Mar 29 Nov 2011 - 8:52

Rien vu sur le site Garmin section radar ni section infopresse
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par jj.barberousse le Mar 29 Nov 2011 - 9:20

J'ai trouvé ça:
C'est bien maigre ...
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par cgngem le Mar 29 Nov 2011 - 12:24

un article pour en savoir plus sur la nouvelle réglementation et ne pas s'inquiéter avant le 01/01/2012

cgngem
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mar 29 Nov 2011 - 15:29

Le gestionnaire de la base de radars de Tomtomax m'a confirmé ça ce midi.
Les infos d’hier à la télé, c’est comme d’habitude, on fait du sensationnel, mais ce n’est pas vraiment exact. En effet, ça concernait uniquement la mise en application du protocole d’accord entre l’Etat et l’Afftac (les signataires de cet accord).
C'est l'interdiction de fabriquer des avertisseurs de radars et l'autorisation de fabriquer des avertisseurs de zones dangereuses ; l'interdiction de signaler la position précise des radars et l'autorisation de signaler des zones de danger comprenant des radars.
Pour les utilisateurs, la loi n’est à ce jour toujours pas sortie mais ça ne devrait pas tarder.
Il pense que la loi sera le contenu du protocole Etat/Afftac.
Pour les GPS, c’est différent des avertisseurs délivrant des infos en temps réel (live) donc il pense que le traitement sera différent. On verra bien lorsque la loi sortira.
Donc, pour l'instant, on continue comme avant.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par domge le Mar 29 Nov 2011 - 15:56

Bonjour,
j'ai un Inforad M1 moto ,je viens,à l'instant ,de le mettre à jour (tout est automatique via "Inforad Manager" en branchant l'appareil en USB).
Leur base de données est à la nouvelle norme (zones dangereuses , etc , etc...) et Inforad m'a délivré ,par mail ,un "certificat de conformité" avec mon nom et le numéro de série de mon appareil (à présenter ,le cas échéant ,aux autorités ?).
à savoir , pour ceux intéressés , qu'Inforad reprend vôtre "ancien" ironique appareil (Inforad) à 80 euros pour l'achat d'un Inforad Ci , ce qui le met à 149 euros (abonnement 1 an inclus , puis 12 euros pour 4 ans)
reste à juger de la réelle utilité d'un tel engin dorénavant ? Le débat est ouvert ,mais que d'hypocrisie dans tout ceci , du moins c'est mon sentiment.
et je plagie :
. pair ,gardez-vous à droite
+ impair ,gardez-vous à gauche
= total ,foncez tout droit (et je pose tout mais je ne retiens rien !! )

PS: oui , je sais ironique mais bon , il y a des jours comme ça ........... clown

PS (le retour) : l' (in)utilité de ces appareils se confirmerait ? --->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
domge
4 sat
4 sat

points personnels

Message par PG107 le Mar 29 Nov 2011 - 20:10

j'aimerais savoir si tu avait des points personnels sur ton inforad moto et si tu les a conserver après mise à jour
car en dehors du TomTom j' ai trois inforad un simple voiture bip bip et voyants et deux fixes sur deux motos modèles avec leds au bout d' un flexible , déjà depuis deux mois les modifs de zones dangereuses était effectives
et mes points personnels conservés .
PG107
1 sat
1 sat

Message par domge le Mar 29 Nov 2011 - 20:31

re-
oui ,mes points personnels sont conservés .
Je ne savais pas que la modif était faite depuis 2 mois (je devrais faire mes mises à jour plus fréquemment).
En fait , j'ai l'Inforad sur ma solo , en plus de mon Gps routier ,car il m'arrive de rouler sans celui-ci ,sur le side je n'ai que le Nuvi 510.
domge
4 sat
4 sat

Message par paul74 le Mer 30 Nov 2011 - 9:10

Et sur quoi vont se baser les forces de l'ordre pour savoir si votre appareil est un "avertisseur de radars" ou un "avertisseur de zones dangereuses" ?

Au fait que vous avez un dessin de radar sur votre carte affichée ?
Au fait qu'une douce voix féminine vous prévient de l'approche d'un radar ?

Ca promet de belles séances au bord de nos routes !

J'ai aussi un Inforad K1, très efficace, les bips étant toujours les mêmes, je demande à voir comment ils vont faire la différence.
paul74
4 sat
4 sat

Message par jj.barberousse le Mer 30 Nov 2011 - 9:14

paul74 a écrit:J'ai aussi un Inforad K1, très efficace, les bips étant toujours les mêmes, je demande à voir comment ils vont faire la différence.
Lire ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 30 Nov 2011 - 10:27

Bonkour,

JJ, tu as déjà posté ce lien hier matin ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jj.barberousse le Mer 30 Nov 2011 - 10:34

Monique a écrit:Bonkour,

JJ, tu as déjà posté ce lien hier matin ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Je sais c'était juste pour répondre à Paul74 sur le fait que la gendarmerie ne peu pas "investiguer" dans les GPS au bord de la route c'était une deuxième partie de l'article
La première parlant de la réglementation question originele du sujet
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par Cytochrome le Mer 30 Nov 2011 - 12:17

Bonjour,

En principe les pandores ne vont pas s'ennuyer à analyser votre engin mais vont demander un" certificat de conformité". Si vous ne l'avez pas branle bas de combat...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par rafale le Mer 30 Nov 2011 - 12:34

Bonjour,

Un conseil. Pour ne pas avoir de futures discussions avec la police de la route sur la configuration radars de votre GPS, ne respectez pas les limitations. Vous ne serez pas suspecté. Smile

Ceci dit, je trouve les alertes radars de mon GPS de moins en moins utiles et ai d'ailleurs supprimé depuis longtemps celles en rapport avec les radars mobiles.

Il ne faut pas que cet appareil que je trouve toujours extraordinaire ne vienne pour autant trop encombrer ma vie d'automobiliste.

Foutaises et balivernes que tout ce discours sur les alertes radars ou les zones élargies.

Conduisez sagement en économisant le pétrole.

rafale
6 sat
6 sat

Message par Luc54 le Mer 30 Nov 2011 - 12:39

Bonjour,

rafale a écrit:... Foutaises et balivernes que tout ce discours sur les alertes radars ou les zones élargies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je plussoie !
Luc54
7 sat
7 sat

Message par mitra le Mer 30 Nov 2011 - 15:15

Luc54 a écrit:Bonjour,

rafale a écrit:... Foutaises et balivernes que tout ce discours sur les alertes radars ou les zones élargies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je plussoie !
+1 Nous plussoyons (Merci Monique)

Dernière édition par mitra le Mer 30 Nov 2011 - 18:11, édité 1 fois
mitra
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 30 Nov 2011 - 17:05

mitra, j'écrirais plutôt nous plussoyons. Laughing
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Levoyageur38 le Mer 30 Nov 2011 - 17:12

Bonjour à tous,

Je conduis prudemment depuis longtemps, pour ne pas dire une éternité, mais personne n'est à l'abri d'un instant inattention, un imprévu qui occupe toute son attention, (chien qui traverse juste devant) et hop un panneau qui passe inaperçu, ironique l'anti-radar a l'avantage de prévenir que l'on est un peu au dessus de la vitesse autorisée, cela m'est peut être arrivé Question heureusement jusqu'à aujourd'hui sans PV, donc avec mes 12 points.

Amicalement.

André.

Levoyageur38
4 sat
4 sat

Message par quinquin35 le Mer 30 Nov 2011 - 19:09

Bonsoir,
Malgré ma prudence extrême, j'ai le temps, je suis retraite, je conduis mon camping car sagement en économisant le pétrole. mais malgré tout, j'ai été verbalisé en ville 02 fois à 56 Km/H, (soit comme vous le savez 1 km au dessus de la vitesse retenue) , depuis mon GPS m'avertit de mes fautes d’inattention.
à vous de juger. vroumvroum
Cordialement.
[u]

Dernière édition par quinquin35 le Mar 6 Déc 2011 - 14:53, édité 3 fois
quinquin35
4 sat
4 sat

Message par rmorvan le Mer 30 Nov 2011 - 19:30

Bonsoir,

Afin de pouvoir garder les radars tout en ayant le "certificat de conformité", n'y a-t-il pas moyen de faire ceci ?

télécharger dès maintenant sur tomtomax ou autre la position des radars et ce tant que c'est légal,
Installer la mise à jour du garmin pour avoir le certificat et installer les radars tomtomax par la suite.

En cas de contrôle on peut présenter le certificat et on est tranquille si la police ne peut ni saisir le gps ni aller voir dedans.

rmorvan
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mer 30 Nov 2011 - 23:54

quinquin35 a écrit:j'ai été verbalisé en ville 02 fois à 56 Km/H, (soit comme vous le savez 1 km au dessus de la vitesse légale)
Suspect Ah bon ? scratch Je pensais naïvement que la vitesse légale en ville était de 50 km/h. ironique
Monique
Fondateur
Fondateur

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut