info radars et nouvelle règlementation

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: info radars et nouvelle règlementation

Message par communicator le Ven 6 Jan 2012 - 16:16

rth741 a écrit: study Bonjour

Je me pose la question ,,comment vont réagir les milions des touristes qui passent chaque année à travers la France.Je pense qu'ils vont se plaindre devant le cours d'Europe ou bien trouver une solution assez simple pour résoudre cette loi,, si ils connaissent cette loi.
Je fais plusieurs fois dans l"année le trajet Belgique vers Marseille et je pense que je peux facilement enregistrer dans le trajet l'endroit (Waypoint) des radars comme par ex. des étoiles filantes(c'est le noms des radar en Belgique) ou bien c'est le temps de boire.Qui peut me interdire de faire çela ou controler??

Moi je pense que l'on pourrait indiquer les bornes kilométriques sachant qu'il y en a sur tous les types de routes (Autoroute, routes dépatementales, etc..). C'est vrai que c'est très dangereux ces plots en béton ou ces poteaux indicateur !!! Very Happy Very Happy Very Happy
communicator
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par FauBreton le Ven 6 Jan 2012 - 16:29

alleur a écrit:Bonjour, ce qui est surprenant et on pourrait croire que le législateur se fait aider par des gens qui n'y connaissent rien en technologie, les annonces radars sur téléphone (smartphone) ne sont pas touchées par ce décret.
Totalement FAUX, il faut lire la loi.

FauBreton
3 sat
3 sat

Message par alleur le Ven 6 Jan 2012 - 17:09

Malheureusement non ! ou heureusement ?
Je précise bien que la loi, voir JO, parle des GPS ou des dispositifs permettant de signaler les radars qui peuvent être contrôlés mais les téléphones ne peuvent absolument pas être contrôlé de la même manière : propriété privée.

alleur
2 sat
2 sat

Message par Luc54 le Ven 6 Jan 2012 - 17:25

Bonsoir,

POUR INFO

Je viens de mettre à jour, via Webupdater, le software de mon 3790.

apparemment, il s'agit de la mise en conformité de l'annonce/affichage des alertes zones dangereuses Cyclops.

Dans la foulée, j'ai fait une mise à jour des alertes Cyclops !
Luc54
7 sat
7 sat

Message par marseillais le Ven 6 Jan 2012 - 17:53

bonsoir
j'ai fais la mise a jour y compris celle des radars garmin et il n'y as plus de signalement de zone dangereuse ou il y avait des zones mobiles donc il on du les supprimer
marseillais
2 sat
2 sat

Message par Bonavion le Ven 6 Jan 2012 - 17:59

Luc54 a écrit:Bonsoir,

POUR INFO

En ce qui me concerne, je n 'ai jamais réussi à faire fonctionner ces alertes Cyclop ! Je suis toujours passé par des téléchargements type Tomtomax. D'ailleurs, je suppose qu'il ne serait pas idiot, voire utile, de virer tous les fichiers Cyclop de ma bécane, non ? Question
Bonavion
3 sat
3 sat

Message par breitling le Ven 6 Jan 2012 - 19:10

Bonavion a écrit:

POUR INFO

En ce qui me concerne, je n 'ai jamais réussi à faire fonctionner ces alertes Cyclop ! Je suis toujours passé par des téléchargements type Tomtomax. D'ailleurs, je suppose qu'il ne serait pas idiot, voire utile, de virer tous les fichiers Cyclop de ma bécane, non ? Question

oui, d'ailleurs comment les virer?
breitling
3 sat
3 sat

Message par clementfoigras le Ven 6 Jan 2012 - 19:12

breitling a écrit:
Bonavion a écrit:

POUR INFO

oui, d'ailleurs comment les virer?

Tu branches ton GPS à ton ordinateur (USB) ; tu vas dans le répertoire Garmin\GPX\POI du GPS et tu effaces les fichiers Cyclops (deux par payx)
clementfoigras
4 sat
4 sat

Message par Monique le Ven 6 Jan 2012 - 19:42

dans le répertoire Garmin\GPX\POI
No C'est dans Garmin\POI sur les anciens modèles (comme mes Nuvi 765 et 510) et dans \POI sur les nouveaux (comme les Nuvi 2xxx et 3xxx). Il n'y a besoin d'effacer que le(s) fichier(s) pour la France, ceux des autres pays ne sont pas interdits.
C'est juste le fichier FranceCyclopsSample.gpi pour les radars préchargés à l'achat et les 3 fichiers safety_camera_france.gpi / safety_camera_france.gma / safety_camera_france.unl pour la version d'essai gratuite.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par PORTHOS le Sam 7 Jan 2012 - 9:47

Bonjour,

Pour info study rassurante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui donne du temps de réaction à nos amis de TomTomMax ( top lien trouvé sur leur site) ...
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par erictht10 le Sam 7 Jan 2012 - 10:39

bonjour un peu d air !

mais un flou quant a la légalité de la simple désactivation préconisé par garmin

erictht10
4 sat
4 sat

Message par Monique le Sam 7 Jan 2012 - 21:42

On est hors sujet. On parlait de la réglementation, pas de la modification. Alors, comme certains ont pu le constater, j'ai beaucoup allégé ce sujet en retirant tous les messages amenant à modifier des bases de radars existantes.
Attendez patiemment la base légale gratuite de Tomtomax (ou achetez une autre base, quand elle sera légalisée).
.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Denh 33 le Sam 7 Jan 2012 - 22:21

Bonsoir

Attendez patiemment la base légale gratuite de Tomtomax (ou achetez une autre base, quand elle sera légalisée)..

C'est effectivement la meilleure chose a faire top
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par PORTHOS le Sam 7 Jan 2012 - 22:50

Monique a écrit:On est hors sujet. On parlait de la réglementation, pas de la modification. Alors, comme certains ont pu le constater, j'ai beaucoup allégé ce sujet en retirant tous les messages amenant à modifier des bases de radars existantes.
Attendez patiemment la base légale gratuite de Tomtomax (ou achetez une autre base, quand elle sera légalisée).
.

Bonsoir Monique,

Je respecte ta décision mais :

Entre le "Help me if you can" (Beatles) et le "We can do it" (Obama) :

De ma part, j’aurais préféré que les Docteurs es-Garmin (ils se reconnaitront), leurs Infirmiers et Aide-soignants de nos instruments de navigation s'impliquent réellement dans l’adaptation "anti racket" de nos systèmes.
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par DENIS le Dim 8 Jan 2012 - 16:50

Bonsoir, une couche de plus.
INFO OU INTOX.

DENIS
7 sat
7 sat

Message par Monique le Dim 8 Jan 2012 - 17:22

Bonjour,

Difficile à dire. scratch
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Jamas le Dim 8 Jan 2012 - 18:21

Je cite:

"Pour compliquer également la mise en application immédiate de cette réglementation, il faut savoir qu'à ce jour, sauf commission rogatoire ou suite à un accident, les forces de l'ordre n'ont pas la possibilité de consulter, sans l'accord du conducteur, le contenu d'un GPS ou d'un smartphone. Pour contourner cette difficulté, la mise en place d'une norme NF Outil d'Aide à la Conduite est en cours de labellisation. La vérification de la légalité de votre équipement devrait donc se faire sur présentation d'un certificat de conformité à cette norme."

J'adore Twisted Evil , cette fameuse norme NF si jamais elle sort ne pourra avoir un effet rétro-actif!
Sans parler de l'effet probable de ces mesures "anti-radars" sur la campane présidentielle....

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Pyr le Dim 8 Jan 2012 - 18:29

Jamas a écrit:J'adore Twisted Evil , cette fameuse norme NF si jamais elle sort ne pourra avoir un effet rétro-actif!
Une norme qui va nous empêcher d'injecter des POIs dans les GPS ???
Un POI peut tout aussi bien être un camping, une station service, .... ou un radar Laughing
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Monique le Dim 8 Jan 2012 - 18:37

Je ne pense pas qu'elle empêche l'utilisation des POI autres que les radars.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par clementfoigras le Dim 8 Jan 2012 - 18:38

DENIS a écrit:Bonsoir, une couche de plus.
INFO OU INTOX.

La, je crois qu'on tient le bon bout !

En effet, les radars fixes (les seuls dont l'administration peut communiquer la position) sont au nombre de 2.704 (2.026 pour la vitesse, 2 de distance, 6 de passage à niveau, 35 de tunnel et 635 de feu rouge, selon la BDD TomTomMax).

Mais si l'on ajoute les mobiles, la BDD TomTomMax nous en donne 18.425, soit 7 fois plus.

Donc, même si les autorités donnent des tas de zones dangereuses dans lesquelles il n'y a pas de radars fixes, il ne donneront pas beaucoup plus de zones que celles que l'on a déja sur les GPS, quand on inclut tous les types de radars fixes et mobiles.

Si nos GPS ont tous les POI de la BDD TomTomMax, mais renommés pour ne pas dire "radar", je pense qu'il sera très difficile aux autorités de prouver, lors d'un éventuel contrôle, que nos 18.425 POI ne sont pas des "zones de vigilance accrue", comme celles que les autorités vont communiquer officiellent. Surtout si on les a bien renommés et – c'est ma proposition – décalés d'une centaine de mètres par rapport au "point exact" où se trouve le radar ! Alors conservez bien la BDD TomTomMax datée du 22 décembre 2011 !
clementfoigras
4 sat
4 sat

Message par Jamas le Dim 8 Jan 2012 - 18:48

En tout cas, ce nouveau décret aura au moins un effet bénéfique: Augmenter l'audience de notre forum: Merci Monsieur Guéant applaudit top
[edit]: record battu: Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Sam 7 Jan 2012 - 18:48
vroumvroum Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Dim 8 Jan 2012 - 18:57

Si nos GPS ont tous les POI de la BDD TomTomMax, mais renommés pour ne pas dire "radar", je pense qu'il sera très difficile aux autorités de prouver, lors d'un éventuel contrôle, que nos 18.425 POI ne sont pas des "zones de vigilance accrue", comme celles que les autorités vont communiquer officiellent. Surtout si on les a bien renommés et – c'est ma proposition – décalés d'une centaine de mètres par rapport au "point exact" où se trouve le radar !
grrr STOP ! Sur ce sujet, on parle de réglementation et c'est tout (pas de modification d'une base sous copyright ni d'essai de contournement de la loi).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ambroise le Dim 8 Jan 2012 - 20:47

Pour faire une "mise à jour" légale avec celle que nous avons actuellement sur nos appareil, ne pourrait on pas uniquement modifier les fichiers waves ou mp3 en "zone dangeureuses", et les icones radars en icones "zones dangeureuses" ???? est ce possible et est ce que ça resterait légal à votre avis ??
@mbroise

ambroise
1 sat
1 sat

Message par Denh 33 le Dim 8 Jan 2012 - 20:53

est ce possible et est ce que ça resterait légal à votre avis ??

Oui c est possible

Non ce ne serait pas legal car les "radars" meme renomés seraient toujours indiqués a leurs places et pas dans une zone
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par breitling le Dim 8 Jan 2012 - 23:06

Denh 33 a écrit:
est ce possible et est ce que ça resterait légal à votre avis ??

Oui c est possible

Non ce ne serait pas legal car les "radars" meme renomés seraient toujours indiqués a leurs places et pas dans une zone

Alors dans ce cas une carte avec les radars pointės au stabilo sur un parcours donné posé sur le tableau de bord est interdit aussi puisq elle pointe l emplacement exact..
C est du sauve qui peut electoral,cette loi!
breitling
3 sat
3 sat

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut