info radars et nouvelle règlementation

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: info radars et nouvelle règlementation

Message par Jamas le Dim 8 Jan 2012 - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors dans ce cas une carte avec les radars pointės au stabilo sur un parcours donné posé sur le tableau de bord est interdit aussi puisq elle pointe l emplacement exact
Délinquant! affraid

[Edit] En fait ça dépend de la largeur de la pointe du stabilo ironique ironique

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jamas le Lun 9 Jan 2012 - 0:04

Bon ça y est, j'ai mon certificat de conformité, ouf ange vroumvroum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par breitling le Lun 9 Jan 2012 - 8:39

Question bete, si tu fais une sauvegarde avant, tu desactives, tu as ton certificat de conformité, donc pas de probleme, et apres tu fait une restauration avec ta sauvegarde, tu est comme avant, mais avec un certificat de conformité. Non?
breitling
3 sat
3 sat

Message par Pyr le Lun 9 Jan 2012 - 10:07

Bonjour Monique,
Je ne pense pas qu'elle empêche l'utilisation des POI autres que les radars.
C'est bien pour çà que cette norme serait ridicule Smile
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Denh 33 le Lun 9 Jan 2012 - 10:45

Bonjour

Je crois de plus en plus que je vais investir soit dans un avertisseur "zones dangereuses" soit Wikango, soit Coyotte et liberer mon GPS des "radars" ou "zone dangereuse" Rolling Eyes
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par Invité le Lun 9 Jan 2012 - 16:34

Bonjour
Heureusement le gouv.fr ont voté une loi pour les radars,,,,cela occupe les forums de GPS un peu.
Tant qu'il n'y a de nouvelles modifications,, j'utilise pour la France les radars Cyclops adaptés et dès que je rentre en France je mets un micro carte sd dans mon Nuvi avec les coordin. radars .Je peux le retirer en deux secondes;Je nesais pas si ça fonctionne pour tous les Nuvis (Nuvi 1490)
Fichiers joints
radar.zip copies d'écran(39 Ko) Téléchargé 50 fois

Invité
Invité

Message par breitling le Lun 9 Jan 2012 - 17:01

vu que ke les sanctions encourues sont les memes,maintenant en cas de gps non conforme, autant dorenavant utiliser un vrai detecteur! Qui en Plus dtecte aussi les jumelles laser
breitling
3 sat
3 sat

Message par PORTHOS le Lun 9 Jan 2012 - 17:40

Bonjour,

>> rth741 Quelque chose m'interpelle sur les copies d'écran jointes :

La 10290.bmp lorsque la vitesse est de 87 km/h (soit inférieure à la limite) OK par contre,
La 19884 (vitesse 90 limite atteinte) l'icône de position du radar est affichée interdit
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par Invité le Lun 9 Jan 2012 - 18:36

Bonjour Porthos
Comme j'avais suggeré ,,le premier image est avec le fichier Cyclops et le deuxième avec la carte µicrosd pour afficher la position radar.(ce n'est pas la vitesse qui affiche ,,,)

Invité
Invité

Message par ggmbm le Lun 9 Jan 2012 - 18:51

Bonjour
Excusez moi mais ce gouvernement est en plein délire avec ces lois
cela représente bien comment il gouverne la France
je dirais une bande d'inca......
on ne sait pas si l'on va être en infraction
n'y a t' il pas d'autres formes de délinquance routière
DESESPERANT!!!!!!!

ggmbm
2 sat
2 sat

Message par PORTHOS le Lun 9 Jan 2012 - 20:33

Bonsoir rth 741
rth741 a écrit:Bonjour Porthos
Comme j'avais suggeré ,,le premier image est avec le fichier Cyclops et le deuxième avec la carte µicrosd pour afficher la position radar.(ce n'est pas la vitesse qui affiche ,,,)

Ok, confused désolé de la mauvaise interprétation de ma part, je suis rassuré, Cyclops semble être aux normes.
Pour l'instant : Attente des travaux de TomTomMax = alertes gratuites !!!
nul (Car actuellement je reste hors la loi en incluant des icones invisibles)

Sinon il faudra cracher quelques € pour les Cyclops (bien qu'incomplets) grrrr
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par PORTHOS le Mar 10 Jan 2012 - 6:53

Bonjour,

Quelques précisions de la part de nos gouvernants.
Bonne study [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par breitling le Mar 10 Jan 2012 - 8:22

c'est tout de meme ambigü,

Le décret interdit la détention, le transport et l’usage de tout dispositif permettant d’avertir ou d’informer de la localisation des contrôles routiers.

a la lecture du decret, il est bien dit tout dispositif, alors une simple carte routiere ou photocopie de carte avec le parcours en cours, avec les radars positionés et reperé au stabilo est interdite?

il va pas falloir tomber sur un flic zelé applaudit
breitling
3 sat
3 sat

Message par meriadec28 le Mar 10 Jan 2012 - 10:21

Bonour
Quand j'ai changé de GPS, j'ai viré les Cyclops . Mais je ne me rappelle plus ou sont logés ces fichiers Cyclop.
quelqu'un peut-il me renseigner
Merci Michel

Dernière édition par MERIADEC28 le Mar 10 Jan 2012 - 11:07, édité 1 fois
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par FauBreton le Mar 10 Jan 2012 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le décret interdit la détention, le transport et l’usage de tout dispositif permettant d’avertir ou d’informer de la localisation des contrôles routiers.
a la lecture du decret, il est bien dit tout dispositif, alors une simple carte routiere ou photocopie de carte avec le parcours en cours, avec les radars positionés et reperé au stabilo est interdite?
C'est tout a fait exact, la loi a surpris car tout le monde pensait qu"elle ne concernerait que les avertisseurs de radars et cela explique l'arrêt immédiat de la mise à disposition de base de données (payantes ou gratuites) contenant la position de ces dits radars, c'est devenu une infraction.
Tout est dit dans la loi mais devant la réaction de certains, la sécurité routière a bien fait de répondre (dans un langage compréhensible par tous) aux questions que tout le monde se posait, merci à PORTHOS qui nous a fourni le lien, je me permet de le remettre, il faut le lire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FauBreton
3 sat
3 sat

Message par PORTHOS le Mar 10 Jan 2012 - 11:18

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonour
Quand j'ai changé de GPS, j'ai viré les Cyclops . Mais je ne me rappelle plus ou sont logés ces fichiers Cyclop.
quelqu'un peut-il me renseigner
Merci Michel

Dans le dossier POI du Garmin
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par breitling le Mar 10 Jan 2012 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le décret interdit la détention, le transport et l’usage de tout dispositif permettant d’avertir ou d’informer de la localisation des contrôles routiers.
C'est tout a fait exact, la loi a surpris car tout le monde pensait qu"elle ne concernerait que les avertisseurs de radars et cela explique l'arrêt immédiat de la mise à disposition de base de données (payantes ou gratuites) contenant la position de ces dits radars, c'est devenu une infraction.
Tout est dit dans la loi mais devant la réaction de certains, la sécurité routière a bien fait de répondre (dans un langage compréhensible par tous) aux questions que tout le monde se posait, merci à PORTHOS qui nous a fourni le lien, je me permet de le remettre, il faut le lire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors on est tous verbalisable car sur un trajet donné il suffit de memoriser les PK ou sont les radars , vont ils nous lobotomiser pour nous enlever le bout de cerveau ou ils sont en memeoire.

je reve.......... on vit une epoque formidable affraid
breitling
3 sat
3 sat

Message par meriadec28 le Mar 10 Jan 2012 - 11:42

Merci Porthos, je m'en doutais mais j'etais pas sûr.
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par carabao le Mar 10 Jan 2012 - 12:07

bonjour,

Qu’est-ce qu’un « avertisseur de radars » ?

Il s’agit de tout dispositif qui informe le conducteur en temps réel de la présence d’un radar fixe ou mobile ou d’un contrôle de police.
[i]

La carte photocopiée est-elle un dispositif en temps réel, comme l'entend la loi ?

carabao
4 sat
4 sat

Message par Denh 33 le Mar 10 Jan 2012 - 12:09

Il s’agit de tout dispositif qui informe le conducteur en temps réel de la présence d’un radar fixe ou mobile ou d’un contrôle de police. [i]

Je vais avoir du mal a faire taire ma femme lol!
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par breitling le Mar 10 Jan 2012 - 12:21

lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il s’agit de tout dispositif qui informe le conducteur en temps réel de la présence d’un radar fixe ou mobile ou d’un contrôle de police. [i]

Je vais avoir du mal a faire taire ma femme lol!
breitling
3 sat
3 sat

Message par communicator le Mar 10 Jan 2012 - 14:31

Voici l'article du code de la route qui a été modifié
Ont été modifiés :
- le paragraphe IV qui fait passer le nombre de points enlevés de 2 à 6

- Ajout du paragraphe V

Article R413-15
Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 22
I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.
II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.
V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.

Ne pas oublier les paragraphe II & III qui permet d'ajouter des peines complémentaires avec des conséquences non négligeables...

Dernière édition par communicator le Mar 10 Jan 2012 - 14:32, édité 1 fois
communicator
3 sat
3 sat

Message par Pyr le Mar 10 Jan 2012 - 14:31

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quelques précisions de la part de nos gouvernants.
Bonne study [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut lre sur cette page :
"Tous les radars sont-ils implantés dans des « zones dangereuses » signalées comme telles ?
Oui.
Les radars automatiques sont installés ..... [coupure] .....
Cependant, la grande majorité de ces zones de vigilance accrue ne sont pas équipées de radars."

Je vous souhaite bien du plaisir avec les bases "légales" Laughing
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par PORTHOS le Mar 10 Jan 2012 - 16:45

Bonjour,

Mon commentaire, en gras (désolé pour le côté agressif),

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voici l'article du code de la route qui a été modifié
Ont été modifiés :
- le paragraphe IV qui fait passer le nombre de points enlevés de 2 à 6

- Ajout du paragraphe V

Article R413-15
Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 22
I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
>>> On parle là des détecteurs et brouilleurs de radars (interdits depuis 2002 je crois). Nos GPS ne (détectent) décèlent pas, ils nous informent via la base de données que nous leur avons injectée.
Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.
II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
>>> On parle toujours des détecteurs
III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.
V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.
.
>>> Alors là nous sommes bien concernés ! Nos Gps sont classés comme l'étaient, à l'époque, les détecteurs

Ne pas oublier les paragraphe II & III qui permet d'ajouter des peines complémentaires avec des conséquences non négligeables...

PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par PORTHOS le Mar 10 Jan 2012 - 16:58

[quote="Pyr"]Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quelques précisions de la part de nos gouvernants.

"Tous les radars sont-ils implantés dans des « zones dangereuses » signalées comme telles ?
Oui.
Les radars automatiques sont installés ..... [coupure] .....
Cependant, la grande majorité de ces zones de vigilance accrue ne sont pas équipées de radars."

Je vous souhaite bien du plaisir avec les bases "légales" Laughing
@+

Effectivement ils peuvent très bien (à raison de zones de 2 km de rayon) couvrir une grande superficie du territoire.
De plus en 3D (ponts et tunnels inclus lorsque l'on est dessus ou dessous) je ne vous parle pas de la cacophonie dans l'habitacle !!!
PORTHOS
4 sat
4 sat

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut