info radars et nouvelle règlementation

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: info radars et nouvelle règlementation

Message par breitling le Mar 17 Jan 2012 - 10:33

pas de precipittions!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
breitling
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Denh 33 le Mar 17 Jan 2012 - 10:48

zeyeti a écrit:
, tout le reste n'est que tripotage de neurone Laughing

Grande spécialitée Franco-Francaise lol!

Denh 33
4 sat
4 sat

Message par popaul1 le Mar 17 Jan 2012 - 10:52

salut à tous

je viens mettre mon grain de sel

je pense que ça va être un sacré binz, les gps détectent les zones dangereuses, sur 4 Km de rayon sur autoroute, et 2 Km sur voie rapide, mais c'est le rayon, ce qui fait qu'il va détecter, tout sur ce rayon.
autant sur l'autoroute que sur les routes secondaires.
il n'a pas fini de faire dong dong.
amitiés

popaul1
popaul1
4 sat
4 sat

Message par Pyr le Mar 17 Jan 2012 - 11:45

Bonjour,
popaul1 a écrit:il n'a pas fini de faire dong dong.
Comme déjà dit, c'est le but de la manœuvre Crying or Very sad
Trop d'alertes tue les alertes :x
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par yankee35 le Mar 17 Jan 2012 - 12:19

breitling a écrit:pas de precipittions!!!

Ne pas oublier le point d'interrogation dans le titre.

De plus NAVX conteste "la notion de pouvoir interdire la transmission d'informations dans une société démocratique" du droit européen.

Que je sache, les bases de radars ne sont pas interdites, donc la transmission d'informations n'est pas interdite non plus.
Ce qui est interdit, c'est l'utilisation d'appareils avertissant le conducteur en temps réel de la présence précise d'un radar.

Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais ce n'est pas encore gagné !

@+
yankee35
1 sat
1 sat

Message par Denh 33 le Mar 17 Jan 2012 - 12:25

Ce qui est interdit, c'est l'utilisation d'appareils avertissant le conducteur en temps réel de la présence précise d'un radar.

Alors c est tout bon, une carte d etat major avec l emplacement des radars sur les genoux du co pilote (ce n est pas un appareil) et c est gaggné lol!
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par breitling le Mar 17 Jan 2012 - 12:41

Il y a deja eu jurisprudence sur la communication, de données, le simple appel de phare en est une!

Attendons pour voir, bien souvent le conseil d etat est source de Bonne surprise
breitling
3 sat
3 sat

Message par Denh 33 le Mar 17 Jan 2012 - 13:44

Ce qui est marrant , c est de voir l'ingéniosité des gens a chercher des solutions pour contourner un interdit Laughing Laughing
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par zeyeti le Mar 17 Jan 2012 - 14:52

yankee35 a écrit:De plus NAVX conteste "la notion de pouvoir interdire la transmission d'informations dans une société démocratique" du droit européen.

Tu m'as fait le freinage, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
zeyeti
1 sat
1 sat

Message par breitling le Mar 17 Jan 2012 - 16:52

Denh 33 a écrit:Ce qui est marrant , c est de voir l'ingéniosité des gens a chercher des solutions pour contourner un interdit Laughing Laughing

Quand les interdits sont fondés et basés sur le bon sens, en general les gens les respectent, plus grand monde n est dupe, sur ces pompes a fric! Very Happy
breitling
3 sat
3 sat

Message par Guilhem le Jeu 19 Jan 2012 - 9:30

Comme Garmin semble avoir oublié ses identifiants de boîte mail puisqu'ils ne répondent jamais à ceux qu'on leur adresse, je les ai contacté par téléphone.
J'ai enfin obtenu une réponse qui, à défaut d'être satisfaisante vu les délais annoncés, à au moins le mérite d'être claire.
Les Zumo n'auront accès à une téléchargement des nouvelles alertes de zones de danger qu'à partir du 16 février prochain.
Cette date n'est pas "gravé dans le marbre" selon les propres paroles de mon interlocuteur, mais devrait correspondre à la réalité.
D'ici là nous avons le choix de rouler toutes alertes débranchées ou de risquer un PV.

Je profite de ce message pour faire une demande à l'administration du forum.
J'ai un peu de mal à retrouver les discussions relatives aux GPS moto ; serait-il possible de les regrouper dans un ou deux forums spécifiques ? Nos problématiques sont assez spécifiques pour justifier cela me semble-t-il. Merci d'avance de ce que vous pourrez faire.

Guilhem
1 sat
1 sat

Message par clementfoigras le Jeu 19 Jan 2012 - 9:51

yankee35 a écrit:
Que je sache, les bases de radars ne sont pas interdites, donc la transmission d'informations n'est pas interdite non plus.

Voici ce que dit l'article 413-15 :

I. - ...

II. - ...

III. - ...

IV. - ...

V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.

Les avertisseurs de radars et les GPS avec les positions des radars sont concernés par le point V. Les points I, II, III et IV ne s'appliquent qu'aux détecteurs de radars.

Je note que le point V s'applique aux "appareils, dispositifs et produits", pas aux services ni aux informations ! Il n'interdit donc ni la constitution, ni la distribution ni l'utilisation de BDD référençant les emplacements des contrôles.

En revanche, sa rédaction actuelle permet une application très large ; il faut donc s'attendre à un long débat sur la signification des termes "visant à", en particulier pour savoir s'il s'agit uniquement de l'objectif (ou fonctionalité) principal(e) ou s'il couvre aussi les fonctionalités annexes.

Un GPS vise à indiquer la position d'un véhicule et à calculer une route d'un point à un autre ; le fait qu'il contienne d'autres informations ne modifie pas sa fonctionalité principale. Ceci n'est pas le cas des systèmes de type "Coyote" (marque déposée, je suppose, donc mentionner le copyright © si nécessaire) dont la seule fonctionalité est/était d'avertir des "localisations d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière".

Belles plaidoiries à venir, je pense !
clementfoigras
4 sat
4 sat

Message par Guilhem le Jeu 19 Jan 2012 - 9:55

Certes, mais je n'ai pas les moyens de payer les études supérieures des enfants d'un avocat.

Guilhem
1 sat
1 sat

Message par houchka le Jeu 19 Jan 2012 - 10:24

Bonjour à toutes et à tous,
Garmin a enfin daigné me répondre voici sa réponse

L'abonnement que vous avez souscrit pour les radars, va vous servir maintenant pour mettre à jour les zones de danger automatiquement sans reprendre un autre abonnement.

Par contre actuellement, la mise à jour logicielle qui permet de rendre le changement effectif n'est toujours pas dosponible pour la série 3xxx.

Vous serez informé par email des qu'un téléchargement sera disponible.

Pour etre en conformité en attendant vous devez desactiver les alertes radars directement sur le GPS.

Pour mettre votre GPS en conformité, veuillez vous rendre sur le lien suivant :

Donc je n'ai plus qu'à attendre en désactivant les radars ou en prenant des risques.
Comme je pense que les risques sont faibles, je ne touche à rien. Je continue à prendre les mise à jours.

Pour plus d’informations merci de bien vouloir nous rappeler au 01 55 69 33 99 où un conseiller technique répondra à votre demande

houchka
2 sat
2 sat

Message par Monique le Jeu 19 Jan 2012 - 11:43

[HORS SUJET]
Guilhem a écrit:Je profite de ce message pour faire une demande à l'administration du forum.
J'ai un peu de mal à retrouver les discussions relatives aux GPS moto ; serait-il possible de les regrouper dans un ou deux forums spécifiques ? Nos problématiques sont assez spécifiques pour justifier cela me semble-t-il. Merci d'avance de ce que vous pourrez faire.
Bonjour,

Suspect scratch Je suis surprise de cette remarque car c'est fait depuis un bon moment ! Les sections du forum consacrées aux GPS moto sont ici :
avec 3 sous-sections :
- pour les Zumo 220 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour les Zumo 4x0 et 5x0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour les Zumo 660 et les BMW Navigator : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, il est possible que certains sujets n'aient pas été écrits/déplacés dans la bonne section.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Luc54 le Jeu 19 Jan 2012 - 12:01

Bonjour,

[MODE HS ON]
Je pense que Guilhem aimerait voir sur la page d'accueil du forum la section :
Moto : Zumo et BMW Navigator

Tout comme :
Poids-lourds : Nuvi 465 et DEZL 560

[MODE HS OFF]
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Guilhem le Jeu 19 Jan 2012 - 12:10

Toutes mes excuses, je croyais que ce forum concernait les utilisateurs de moto BMW.

Guilhem
1 sat
1 sat

Message par breitling le Jeu 19 Jan 2012 - 12:22

Y en a Very Happy
breitling
3 sat
3 sat

Message par Guilhem le Jeu 19 Jan 2012 - 12:33

Et oui, ce monde n'est pas parfait Very Happy

Guilhem
1 sat
1 sat

Message par PORTHOS le Jeu 9 Fév 2012 - 8:31

Bonjour,

Dernières nouvelles !

Je crois que Tomtomax a bien fait d'anticiper !
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par Guilhem le Jeu 9 Fév 2012 - 9:46

Désolé mais je n'ai pas bien compris ton message. Sur quel site as-tu téléchargé cela ? Wikagoo est un système spéfiqiue externe à Grmin, alors est-ce un accord Garmin /Wikangoo ou bien est-ce toi qui dispose d'une configuration particulière ? Enfin est-ce valable pour tous les Garmin (y compris les Zumo) ?
Merci.

Guilhem
1 sat
1 sat

Message par meriadec28 le Mer 22 Fév 2012 - 14:40

Cela ne doit pas avoir d'importance j'ai remplacé "radar" par "ZD" sans problème

Michel
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par daniel62660 le Jeu 23 Fév 2012 - 11:24

bonjour Sixun,
Puique je suis dans le fichier "Text" puis-je supprimer tous ceux qui ne sont pas "French".Ce serait un peu de place de gagnée
daniel62660
1 sat
1 sat

Message par alleur le Jeu 23 Fév 2012 - 13:04

Bonjour, pour tous les dossiers qui ne sont pas french je les ai supprimer depuis longtemps sans problème. Je les ai sur le PC.

alleur
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Jeu 23 Fév 2012 - 13:30

Bonjour,

daniel62660 a écrit:bonjour Sixun,
Puique je suis dans le fichier "Text" puis-je supprimer tous ceux qui ne sont pas "French".Ce serait un peu de place de gagnée
alleur a écrit:Bonjour, pour tous les dossiers qui ne sont pas french je les ai supprimer depuis longtemps sans problème. Je les ai sur le PC.

Bonjour
IL faut toujours penser au pire et aux conséquences en cas de scratch et savoir que le Gps va redémarrer en anglais s'il est planté pour une raison X
IL vaut donc mieux laisser les fichiers de langue anglaise (british xx ou similaires en fonction des modèles)
De plus vu la taille de tout ces fichiers, le gain de place n'est pas significatif
IL vaut mieux agir sur \garmin\voice ou \garmin\vehicule par exemple ou la taille des fichiers est plus conséquente
Sixun
Administrateur
Administrateur

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut