info radars et nouvelle règlementation

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: info radars et nouvelle règlementation

Message par reivillo le Sam 17 Déc 2011 - 9:06

Denh 33 a écrit:A propos des radars pour GPS Garmin sur alerte GPS devenu Wikangoo ( j'ai un abonnement)
J' ai telecharger une nouvelle version de leur base et j ais remarqué que dans le fichier il n y a plus les logos des radars , donc les radars ne sont plus localisés, seul les zones de danger sont signalées
J ais pas encore testé sur route

Moi aussi j'ai un abonnement et j'ai téléchargé hier le dernier fichier, j'ai bien la localisation des radars, leur type et leurs icones correspondants.
reivillo
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Denh 33 le Sam 17 Déc 2011 - 9:35

Moi aussi j'ai un abonnement et j'ai téléchargé hier le dernier fichier, j'ai bien la localisation des radars, leur type et leurs icones correspondants.

Ha ... merci

J y retourne alors , j ais du faire une erreure Rolling Eyes
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par Denh 33 le Sam 17 Déc 2011 - 9:44

Re

J y comprends rien ...

Dans la version du 15/12 j ais que les zones et aujourdhui , j ais les zones plus les disques de vitesses Rolling Eyes

C est bien ca les icones pour la france , ce ne sont que des disques de vitesses ?

Par contre pour les autres pays y a les icones des types de radars

Je vais changer sur le GPS
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par etiennerando le Sam 17 Déc 2011 - 10:23

Voici le courriel que je viens de recevoir. Les informations qu'il contient valent certainement pour Garmin. Conclusion : il n'y a pas le feu au lac.

Cher Monsieur,

Vous avez un véhicule équipé d'un Carminat TomTom ou d'un Carminat TomTom LIVE. Ces systèmes de navigation vous alertent sur la position des radars fixes ou mobiles*.

Comme vous le savez peut-être, la réglementation française associée aux alertes radars est en cours de modification. Toutefois, à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'impact précis pour votre système de navigation reste à définir.

Sensibles aux objectifs de la sécurité routière, Renault et TomTom travaillent conjointement pour adapter leurs produits à cette nouvelle réglementation.

Nous vous informerons régulièrement des changements à venir.

En vous souhaitant bonne route,

Renault et TomTom

etiennerando
4 sat
4 sat

Message par papy17 le Mar 20 Déc 2011 - 16:33

Bonjour,
J'ai parcouru le topic, mais j'ai du manquer un paragraphe (soyez indulgents c'est l'age)
Concrètement , je voudrais savoir ce qu'il faut faire à nos GPS pour qu'ils soient en règle avec le nouvelle législation.
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat

Message par erictht10 le Mar 20 Déc 2011 - 16:59

bonjour, attendre une mise a jour logiciel de garmin.

erictht10
4 sat
4 sat

Message par Denh 33 le Mar 20 Déc 2011 - 17:47

Bonjour

erictht10 a écrit:bonjour, attendre une mise a jour logiciel de garmin.

Sur le GPS ce sont des Pois , le fabricant du GPS ne peut pas faire grand chose

Ce sont ceux qui fournissent les bases qui changent leurs fichiers , les radars ne sont plus signalés en tant que radars mais en zone dangereuse
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Mar 20 Déc 2011 - 18:06

papy17 a écrit:Bonjour,
J'ai parcouru le topic, mais j'ai du manquer un paragraphe (soyez indulgents c'est l'age)
Concrètement , je voudrais savoir ce qu'il faut faire à nos GPS pour qu'ils soient en règle avec le nouvelle législation.
Amicalement
Jacques

Bonjour
Un article sur les changements à venir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par papy17 le Mar 20 Déc 2011 - 19:18

Re bonjour,
Merci à vous pour vos réponses.
D'après l'article de France info il est donc peu probable qu'un gendarme contrôle un GPS du fait que seuls les douaniers sont habilités a le faire.
J'ai entendu parler d'un certificat de conformité a télécharger et imprimer après une mise à jour, je ne sais pas si c'est un canular ou une vérité.
Dans Mes Pois j'ai les Aires de camping-car, plus une alerte vocale, pour les radars fixes et les zones de radars mobiles.
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat

Message par DENIS le Mar 20 Déc 2011 - 19:29

papy17 a écrit:J'ai entendu parler d'un certificat de conformité a télécharger et imprimer.

Bonsoir, oui pour non avertisseur de radars assistant d'aide à la conduite.
DENIS
7 sat
7 sat

Message par meriadec28 le Mar 20 Déc 2011 - 21:11

Bonsoir
Les douaniers on peut aussi les rencontrer n'importe ou ce qui m'est déjà arrivé du coté de Châteauroux par exemple. grrrr lol!
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Denh 33 le Mar 20 Déc 2011 - 21:57

Les douaniers on peut aussi les rencontrer n'importe ou

Tout a fait , j ais eu un controle en pleine foret landaise Laughing
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par asta le Mer 21 Déc 2011 - 9:18

Bonjour,

Que penser, la base Tomtomax est elle devenue illégale au 01/12 ?
Au 09/12 les radars étant toujours nommément définis en libellés et images, quelle sera la réaction d'un agent de la force publique sur ces POI bien précis; même si l'on applique une distance d'alerte "conforme (ou approchant) aux voeux de nos politiques".
Une mise à jour au 23 avant de partir ne fait elle pas de moi un délinquant (potentiel) facile à traquer.......
Bien sur les supprimer du GPS est une solution, mais je n'ai pas l'âme d'un "pigeon" !!!.
Pour info douaniers vu en poste à Coignières 78 sur RN10 et à Salbris 18 en sortie d'autoroute ou sur rond point RN20.
Bonnes fêtes à toutes et à tous
asta
2 sat
2 sat

Message par Denh 33 le Mer 21 Déc 2011 - 9:26

Bonjour

A ce que je sais a ce jour , les GPS ne sont pas encore concernés par l'interdiction , seul les avertisseurs de radars le seraient

Aberration du systeme Wink
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 21 Déc 2011 - 10:24

asta a écrit:Une mise à jour au 23 avant de partir ne fait elle pas de moi un délinquant (potentiel) facile à traquer.......
Bonjour,

Non, voir la réponse de Denh 33.
Tomtomax se mettra en conformation avec la loi pour les GPS dès que le gouvernement lui adressera, comme aux autres fournisseurs de bases de radars, les consignes précises pour l'appliquer (ce qui n'est pas encore le cas actuellement). Je vous tiendrai au courant quand le moment sera venu.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par papy17 le Mer 21 Déc 2011 - 11:12

Non, voir la réponse de Denh 33.
Tomtomax se mettra en conformation avec la loi pour les GPS dès que le gouvernement lui adressera, comme aux autres fournisseurs de bases de radars, les consignes précises pour l'appliquer (ce qui n'est pas encore le cas actuellement). Je vous tiendrai au courant quand le moment sera venu.

Bonjour,
Tout est clair à présent.
J' utilise mon GPS sans rien changer, en attendant l'harmonisation des GPS sur la loi des avertisseurs radars.
Joyeux Noël à toutes et à tous trinque
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mer 21 Déc 2011 - 11:18

trinque santa Joyeux Noël à toi aussi Jacques.

BisouF
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par asta le Mer 21 Déc 2011 - 13:50

Bonjour,

Merci pour cette information précise, comme chaque fois que nous rencontrons une difficulté avec nos chers appareils !applaudit
Un Joyeux Noël et tous mes voeux pour la Nouvelle Année (connexion difficile d'ici là)
Cordialement
Alain

asta
2 sat
2 sat

Message par Monique le Ven 23 Déc 2011 - 7:58

Bonjour,

papy jean, j'ai déplacé ton message de joyeux Noël et bonne année ici :
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jj.barberousse le Jeu 29 Déc 2011 - 8:56

Dans le dernier Autoplus un article (page 8 ) signale que:

" les GPS avec fonction alerte radar installés d'origine dans les voitures devraient bénéficier d'un sursis de 6 mois pour leur mise en conformité. Une largesse qui devrait également profiter aux GPS nomades embarquant eux aussi les signalements des cabines"
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par Luc54 le Jeu 29 Déc 2011 - 12:34

Bonjour,

J'en ai parlé (façon de "dire") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ange
Luc54
7 sat
7 sat

Message par colibert68 le Sam 31 Déc 2011 - 11:58

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de mon abonnement radar Garmin: le titre du produit est désormais: "Cyclops™ Dangerous Zones — France".

Je n'ai pas vérifié sur route, mais a priori, ça devrait donc être conforme à la législation.

colibert68
1 sat
1 sat

Message par FauBreton le Sam 31 Déc 2011 - 14:57

colibert68 a écrit:Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de mon abonnement radar Garmin: le titre du produit est désormais: "Cyclops™ Dangerous Zones — France".

Je n'ai pas vérifié sur route, mais a priori, ça devrait donc être conforme à la législation.
Tu peux nous dire ce qu'il en est, avec le simulateur peut être ?

FauBreton
3 sat
3 sat

Message par marseillais le Sam 31 Déc 2011 - 17:08

bonjour
pour info j'ai essayer sur route rien ne change pour la signalisation des radars toujours comme avant
bon réveillon a tous
marseillais
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mer 4 Jan 2012 - 8:54

Dans un autre sujet, Cocktail a écrit:Les alertes de radars deviennent des alertes de zones de danger.

Le gouvernement Français vient d'interdire l’utilisation des avertisseurs de radars dans les appareils de navigation.

Soyez rassuré, en suivant les étapes ci-dessous, vous pourrez rouler en toute sécurité et en toute légalité, tout en choisissant d'être informé des zones de danger dans votre GPS Garmin.

et
clementfoigras a écrit:J'ai visité le lien Garmin. Il propose de remplacer la BDD radars par une BDD "zones de danger" ou de désactiver les alarmes, mais de conserver la BDD radars.
Donc, d'après Garmin, on peut avoir la BDD des radars sur son GPS, mais il faut désactiver les alertes pour "être en conformité" ?
Conversations intéressantes à prévoir avec les forces de l'ordre : "oui, Monsieur l'agent, je suis en conformité : j'ai les POI radars sur mon GPS mais j'ai désactivé les alarmes, c'est 100 pour cent légal".
Ces messages sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai verrouillé pour ne pas disperser toutes les informations concernant la nouvelle réglementation.
Monique
Fondateur
Fondateur

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut