Probleme de carte scannée et gpsmap62st

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme de carte scannée et gpsmap62st

Message par schatras le Mar 29 Nov 2011 - 17:21

Bonjour, je sais que d'autres messages ont été postés concernant les cartes scannées mais je n'arrive pas à m'en sortir avec les posts existant alors voilà mon probleme.
Je pars d'une image de carte scannée en un seul morceau donc pas de raccords, d'une taille de 2.23 MO au format jpg, jusque la tout va bien.
Je vais ensuite dans google earth j'utilise la fonction ajouter puis superposition d'image je vais chercher mon image elle s'affiche à l'ecran, je la fait ensuite correspondre point par point jusqu'a ce qu'elle se superpose parfaitement à l'image de google. Dans la fenetre de reglages modifier superposition d'image, dans l'onglet afichage je fais utiliser la vue actuelle, dans l'onglet lieu je fais convertir en lat lonquad ce qui me donne la position des 4 coins, puis je fais ok.
J'enregistre ensuite le fichier au format kmz, ce qui me donne un fichier de la meme taille que ma carte initale 2.23 MO, il s'enregistre aussi dans l'onglet de basecamp de google dans les tracés, je peux le visualiser ou pas à l'ecran et bien positionné.
Ensuite je vais dans basecamp, je vais dans fichier importer le fichier kmz, je valide une fenetre s'ouvre me mettant probleme d'importation, avertissement probleme overlay latlonbox non valide, et donc ça ne me donne rien.
Je ne vois pas ou je me suis trompé si quelq'un a une solution merci d'avance, autre petite question la taille de mon fichier origine n'est pas trop importante pour mon gps?

schatras
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de carte scannée et gpsmap62st

Message par Oooops! le Mar 29 Nov 2011 - 20:28

Bonsoir,

je n'ai pas ta pratique, en particulier des produits Google, donc ce qui suit est juste une suggestion pour *peut-être* faire avancer les choses: si le message d'erreur est pertinent (ça n'est malheureusement pas toujours le cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), est-ce qu'il ne traduirait pas un problème de format de coordonnées (exemple deg min sec au lieu de deg décimaux -ou l'inverse-)? ou une "subtilité" du genre le séparateur décimal est un point alors que le système attend une virgule -ou l'inverse? (ce cas-là, je l'ai déjà rencontré dans quelques applis sur le web).

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par gégé59 le Mer 30 Nov 2011 - 9:39

bonjour à tous,
j'ai eu le même pbme que toi; le gps est du format que google produit dans l'onglet affichage ; c'est cette formulation de longitude/latitude qui est donc à utiliser pour l'envoi dans l'appareil;depuis je n'utilise plus l'onglet lieu.
pour la taille, il est conseillé qu'elle soit inférieure à 3Mo; personnellement j'utilise un logiciel de traitement d'image pour la redimensionner à une taille inférieure à 2Mo, même si je perd un peu de précision au zoomage maxi, mais c'est encre lisible surtout si tu mets l' affichage en même temps que le topo car ton KMZ n'est , par définition, pas routable puique c'est une photo mais dans l'utilisation que j'en fait, il le devient puisque c'est une carte transparente.
c'est la raison pour laquelle tu as une réglette "transparence" dans la fenêtre de google qui a deux fonctions:
la première pour t'aider à positionner ton scan
la deuxième pour l'utilisation en carte transparente dans ton gps
en agissant de la sorte, je n'ai plus d'ennui
j'ajouterai qu'il vaut mieux créer plusieurs petits scan qu'un grand; il est vrai que ce sera plus de travail mais tes fichiers seront plus facilement utilisable: la taille maxi, étant de 1024x1024 pixels

gégé59
3 sat
3 sat

Message par schatras le Jeu 1 Déc 2011 - 4:44

merci pour ces reponses je vais essayer vos conseils

schatras
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut