ecran blanc suite à changement pile interne 276c

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clost Mer 30 Nov 2011 - 21:27

Salut,

GRos soucis suite au changement de la pile de sauvegarde. En remontant (nappe ds le bon sens) le GPS démarrre bien (tonalité, bip, variation luminosité sur appui bref bouton on/off), semble donc fonctionner, mais écran blanc...
J'ai ensuite enlevé la pile de sauvegarde au cas ou. Résultat identique en démarrant sans pile.

Si un sorcier a une idée...

Merci
CLost

clost
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par Jamas Mer 30 Nov 2011 - 21:47

Bonsoir,
La pile est elle montée dans le bon sens? (je sais, ça parait idiot, mais...)
As tu essayé un master reset?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clost Jeu 1 Déc 2011 - 3:36

Salut,
Je pense que la pile est ds le bon sens. J'ai suivi un tuto avec photo qui ne laisse pas d'ambiguité et le sens de la pile est logique / à la pile précédente.
Master reset :quel manip ?
Merci de ta réponse.
Clost

clost
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par Jamas Jeu 1 Déc 2011 - 5:40

Bonjour,
Voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par Oooops! Jeu 1 Déc 2011 - 23:31

Bonsoir,

habituellement sur les écrans LCD un pixel est blanc lorsqu'il n'est pas excité (contrairement à ce que beaucoup de gens pensent et à un écran cathodique, ça consomme plus d'avoir du noir affiché sur l'écran que d'avoir du blanc).
=> Compte-tenu du symptôme que tu décris (l'écran pourrait ne plus être alimenté en données) et avant de passer à "l'artillerie lourde" que tu évoques dans un autre topic (changement écran et/ou carte-mère), as-tu vérifié que la nappe et/ou les connecteurs reliant l'écran à la carte-mère n'auraient pas souffert pendant la manip?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clost Ven 2 Déc 2011 - 3:56

salut,
Bravo pour ta déduction sans faille. En effet, la nappe et/ou le connecteur sont défaillant, pour une raison qui m'échappe car le démontage a été .... doux ! J'ai bien ouvert le clapet noir du connecteur avant de retirer la nappe; stocker l'écran à l'abri, etc. Au remontage, en insistant car cette nappe n'est pas facile à remonter, j'ai pu enfoncer comme il faut la nappe finalement et j'ai réussi à avoir l'affichage en appuyant sur la nappe pour la maintenir dans une position donnée. Mais dès que je relâche la pression de mon doigt, le mauvais contact reprend le dessus. J'ai repostionné la nappe +ieurs fois, toujours sans succès. En toute logique, la situation s'est dégradée à force d'essai et il est de + en+ difficile d'obtenir l'image. Crying or Very sad
As tu une idée ou trouver des pièces détachées ?
Je suis preneur d'un écran en 1er lieu, en priant que ce soit la nappe du lcd qui est HS.

Bye
Clost

clost
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par Oooops! Sam 3 Déc 2011 - 1:49

Bonsoir,

désolé, pour les pièces détachées je ne peux pas t'aider.

Je n'ai plus les photos en tête donc je ne me souviens plus de la taille des éléments, mais je me demande s'il ne serait pas possible d'intervenir directement sur les éléments suspectés:
- pour le connecteur ça risque d'être difficile car il faut un minimum d'équipement et un bon coup de patte -je devrais plutôt un bon coup de fer;
- mais pour la nappe une petite intervention est PEUT-ÊTRE (?) possible: il m'est arrivé une fois que des conducteurs s'oxydent ou se coupent à l'endroit où ils sont pincés par les contacts du connecteur => en raccourcissant la nappe d'un millimètre et en dégageant la partie conductrice d'autant j'avais pu réparer mon souci (sur un clavier de portable) car les contacts se faisaient maintenant à un autre endroit de la nappe.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clost Sam 3 Déc 2011 - 9:45

Ouarf !! On t'appelle doigt de fée !!
Mais l'idée est bonne. Couper la nappe ne sera pas facile car les 2 contacts sur les bords s'élargissent à l'extrémité de la nappe. En déséspoir de cause...
Je vais attendre car j'ai trouvé un écran neuf à hong kong. Je prie pour que ce soit la nappe et non le connecteur qui déconne...
Merci de ton implication. Je te tiens au courant.
Bye
CLost

clost
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clepepe Lun 5 Déc 2011 - 18:58

Bonjour
je viens de prendre au vol ton post clost! et je voudrais également changer cette petite pile de 3 volts et j'avoue qu'elle n'est pas facile à trouver Sad
Donc, j'aimerais savoir ou tu as trouvé la tienne et peut les erreurs à éviter au démontage/remontage?
@++
Francois

clepepe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clost Lun 5 Déc 2011 - 22:33

Salut
ATTENTION en démontant les nappes de l écran et de l'alim !
Tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Piles batterie achetée chez radiospares.fr
Bye
Clost

clost
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clepepe Lun 5 Déc 2011 - 23:29

OK
Merci pour tout Laughing

clepepe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clepepe Mar 6 Déc 2011 - 11:18

Salut clost
te rappelles tu par hasard la référence de ta pile bouton qui remplace la Varta MC621 sur ton site radiospares...personnellement je n'ai rien trouvé de comparable à la pile bouton d'origine Confused
Pour l'instant, c'est juste l'acquisition satellite qui est longue..l'heure et la date sont bonnes...crois tu qu'il faut quand même changer? du moins l'acheter et l'avoir en réserve au cas ou....
Bonne journée

clepepe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clost Mar 6 Déc 2011 - 11:44

ref radiospares 669-0505

clost
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clost Mar 6 Déc 2011 - 11:45

L'acquisition sat est longue à froid mais à chaud ?

clost
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clepepe Mar 6 Déc 2011 - 11:55

Je demande à mon cousin, c'est lui en fait qui a un blème avec son 276C et dès que j'ai la réponse, je te dis
Merci pour la ref en tout les cas Cool

clepepe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clepepe Mar 6 Déc 2011 - 12:57

je suis allé voir sur ton site,...mais , il y a un truc que je ne comprends pas:
la VL1220 ne correspond pas du tout à la taille de la varta MC621...par contre le datasheet parle de la VL621, qui elle n'apparait pas en vente???et qui elle, serait la bonne en remplacement!!
si tu peux m'en dire plus Cool

clepepe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clost Mar 6 Déc 2011 - 15:30

La VL1220 est plus grosse et donc durera + longtemps. Je n'ai pas trouvé la VL621.
Bye

clost
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clepepe Mar 6 Déc 2011 - 17:14

je viens de trouver ça et j'ai commandé dans la foulée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clepepe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clost Mar 6 Déc 2011 - 17:21

Dommage de te priver de capacité supplémentaire ... et pour plus cher.
Mais c'est un détail.
A+

clost
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par Luc54 Mar 6 Déc 2011 - 17:37

Bonsoir,

clepepe a écrit:je viens de trouver ça et j'ai commandé dans la foulée...
J'espère que tu possèdes le chargeur adéquat Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clepepe Mar 6 Déc 2011 - 18:19

et elle marche nickel cette pile clost? et pas de blème pour l'installer, vu quelle est plus grande?
Luc54 , tu me fais peur...tu crois qu'il faut la charger avant...ou après Embarassed j'avoue que je n'ai pas fait attention à cela....

clepepe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clost Mar 6 Déc 2011 - 21:04

je n'ai pas encore de réponse, ...ayant perdu l'affichage dans l'opération (sans rapport avec la pile!), .mais elles se chargeront au branchement !

clost
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par Oooops! Mar 6 Déc 2011 - 23:12

clepepe a écrit:Salut clost
te rappelles tu par hasard la référence de ta pile bouton qui remplace la Varta MC621 sur ton site radiospares...personnellement je n'ai rien trouvé de comparable à la pile bouton d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'instant, c'est juste l'acquisition satellite qui est longue..l'heure et la date sont bonnes...crois tu qu'il faut quand même changer? du moins l'acheter et l'avoir en réserve au cas ou....
Bonne journée
Bonsoir,

tant que la date et heure sont correctes, il me semble que ça implique aussi que les éphémérides sont encore sauvegardées, donc je crois que ton problème de temps d'acquisition des sats n'est pas lié à cette pile Question

Par ailleurs, pour ma part je préfère appliquer au GPS un même principe de base qu'en informatique: TPCPC, càd ne pas toucher à quelque chose qui fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; donc l'idée d'avoir une pile en réserve, pourquoi pas, mais encore faut-il que cette "réserve" ne dure pas trop longtemps (à cause de la date de 1ère mise en service) => est-ce vraiment judicieux de l'acheter maintenant?
Si cette "pile" est en fait un accu, la question est peut-être moins importante; quoique...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par clepepe Dim 11 Déc 2011 - 10:34

Slt!
Donc pour répondre à Luc54 qui m'a fait une frayeur...la pile est bien rechargeable, mais se charge quand tu l'as installée et branché ton 276C. Mon 276C a toujours l'heure, donc je ne toucherais à rien...par contre mon cousin , lui, plus rien ne fonctionne...changement impératif avec toute la méticulosité qui s'impose....et je viens de recevoir mes piles de chez ipzone de Hong-Kong sans problème Very Happy
@++
Francois

clepepe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ecran blanc suite à changement pile interne 276c Empty Re: ecran blanc suite à changement pile interne 276c

Message par Jamas Dim 11 Déc 2011 - 13:02

Bonjour,
Je ne voudrai pas être un rabat joie mais une pile qui se recharge s'appelle accumulateur - sauf cas rares (ça c'est pour anticiper l'intervention de certain(s) qui se reconnaitront ). ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum