hauteurs des ponts

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: hauteurs des ponts

Message par stef44 le Lun 21 Avr 2014 - 10:02

Bonjour,

Pour info, le fichier HE310.csv comporte une petite erreur en ligne 107 qui empêche son chargement complet.
La ligne
0.53578, 45.15584, "[H3.0] D3 Saint Astier "rocher surplombant" 24"

doit être remplacée par
0.53578, 45.15584, "[H3.0] D3 Saint Astier "rocher surplombant 24"

La correction consiste à supprimer le " après surplombant.
Vu la hauteur de ce danger, l'erreur doit également être présente dans le fichier HE300.csv et sans doute dans le version limitée à la France.

Stef44

stef44
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chen le Lun 21 Avr 2014 - 10:23

Bonjour,
Je regarde ça dés mon retour de déplacement.
Merci pour le signlement.
A plus,
Chen

Chen
0 sat
0 sat

Message par cravtony le Mar 22 Avr 2014 - 8:48

Bonjour,
Je profite de cet espace pour remercier Chen de nous mettre à dispo ses fichiers, et signaler ce doublon : "6.45069, 45.60364, "[H2.8] r De L'erable Langon 73"".
Pour ma part pas de pb de chargement de la ligne 107, mais si vous supprimez le " il sera logique de supprimer avant "rocher et après surplombant".
tony

cravtony
4 sat
4 sat

Message par Digit320 le Dim 11 Mai 2014 - 0:22

Bonsoir,

Dans le tuto d'installation de ces Pois de hauteur, il est marqué que l'on peut trouver un fichier zip avec les alertes sonores *.wav ?

J'ai cherché en bas du tuto et je ne vois rein... Rolling Eyes 

Est-ce ma vue qui baisse ? Cool 

Digit320
3 sat
3 sat

Message par Monique le Dim 11 Mai 2014 - 8:51

Bonjour Digit320,

No  Tu as bien fait de me prévenir.
confused Je viens de vérifier, le fichier-joint en question se trouvait dans la corbeille du forum (ce qui est bizarre car je ne l'avais pas supprimé), encore un bug des maintenances de notre hébergeur ForumActif (je ne vois pas d'autre explication logique). Je viens donc de le restaurer.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Digit320 le Dim 11 Mai 2014 - 10:45

merci  Monique !

Je pensais avoir mal cherché... study 

Digit320
3 sat
3 sat

Message par hdj le Mer 9 Déc 2015 - 6:27

Bonjour,
Le site de Chen est fermé.
Où peut-on trouver le fichier POI des hauteurs de ponts ?
Merci d'avance

hdj
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 9 Déc 2015 - 9:32

Bonjour,

Chen m'a envoyé sa dernière mouture. En attendant que je l'installe en téléchargement sur ce forum (et/ou sur Tomtomax) avec tous les formats (ASC, CSV, OV2, NTT), tu peux faire ton choix pour le format ".csv" :

[EDIT] Suppression des liens qui sont désormais dans mon tuto modifié, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Dernière édition par Monique le Sam 19 Déc 2015 - 19:53, édité 2 fois

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par hdj le Mer 9 Déc 2015 - 9:39

Merci beaucoup Monique
Bonne journée

hdj
1 sat
1 sat

Message par LucGrandSud le Ven 11 Déc 2015 - 11:16

top Merci utilise pour mon van Ifor

LucGrandSud
2 sat
2 sat

Message par dlf106 le Mer 16 Déc 2015 - 12:47

Bonjour
Monique une idée pour continuer à mettre à jour cette base?
Peut être qu'une personne s'en charge?
Maintenant que Chen a tout fait, reste à faire vivre.
J'ai envoyé un point barrière de hauteur sur route mais là le gars Chen a pas dit merci comme d'habitude...
Daniel

dlf106
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mer 16 Déc 2015 - 14:18

Bonjour Daniel,

Il ne faut plus envoyer de signalements de ponts ni de barrières de hauteur à Chen. Maintenant, c'est à moi qu'il faut les envoyer.
Je l'avais précisé sur le sujet que j'ai ouvert sur Tomtomax, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de l'ajouter dans le tuto de notre forum que j'ai modifié, là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Dim 10 Jan 2016 - 10:34

Bonjour,

Modification des tutoriels et mise à jour des fichiers sur notre forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour les fichiers  ".csv") et sur le forum Tomtomax (cliquer) LÀ (pour les fichiers ".asc" et ".ov2").

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par paul74 le Sam 23 Jan 2016 - 14:38

Bonjour,

Impeccable !

Merci beaucoup pour tout ce travail de préparation et d'explications.

paul74
4 sat
4 sat

Message par Le Briard le Sam 23 Jan 2016 - 21:14

J'ai télécharger le fichier 4,10 m mais jamais installer sur mon 2595 ne sachant pas si ce rajout modifie l'itinéraire où ne fait que signaler la hauteur lorsqu'on arrive a proximité ?

Cela dit, je ne me suis jamais retrouver bloqué (je circule en PL) où obliger de faire une marche arrière pour une raison assez simple .

J'observe les panneaux . ironique

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa . Very Happy

Le Briard
4 sat
4 sat

Message par Monique le Sam 23 Jan 2016 - 21:22

Bonsoir Patrick,

Il te signale simplement la proximité d'un pont (ou d'un tunnel), à la distance que tu choisis dans POI Loader, il ne modifie rien.
J'observe les panneaux . ironique
Mon mari les observait aussi mais, malgré cela, nous avons quand même dû faire une marche arrière en camping-car pour ne pas être décapités dans Boulay-Moselle il y a 6 ans. ironique

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Le Briard le Dim 24 Jan 2016 - 11:27

Bonjour Monique

Merci pour l'info, je vais donc l'installer et voir ce que cela donne .
Pour en revenir a cette histoire d'observation de panneaux, il arrive assez souvent qu'un véhicule se retrouve bloqué sous un ouvrage d'art.
Encore vendredi 15 janvier, je suis rester bloquer 1 heure sur l'A43 a cause d'un véhicule hors gabarit (et un PL grr ) .

Bonne fin de week-end . Very Happy

Le Briard
4 sat
4 sat

Message par Monique le Dim 24 Jan 2016 - 12:20

Bonjour Patrick,
je vais donc l'installer et voir ce que cela donne .
Tu me donneras ton avis (bon ou mauvais, c'est toujours intéressant  Wink ) quand tu l'aurais testé.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Le Briard le Dim 24 Jan 2016 - 12:22

Ok pour ça, je te tiens au courant . top

Le Briard
4 sat
4 sat

Message par dlf106 le Dim 24 Jan 2016 - 15:01

Bonjour
Le Briard
Concernant les panneaux d'information des hauteurs de ponts, malheureusement les panneaux sont assez souvent inexistants. Lorsque je me suis fait "attraper" à Alès le panneau était là mais sur l'ouvrage, heureusement les nombreux utilisateurs m'ont laissé faire ma manœuvre sans coup de klaxon... et pourtant nous sommes dans le midi. Merci à eux.
De retour au domicile j'ai refait la route avec M. Google je n'avais loupé aucun panneau, il n'y en avait pas. Lors de mon dernier passage dans cette ville j'ai vu que l'accès était modifié.
Idem sur Evron 53, M. GPS Garmin Camper m'a fait la route sans soucis (encore d'actualité avec la 2016-30) en m'envoyant vers un passage à 2,2 m, heureusement une échappatoire 100 m avant décapitation.
Maintenant, avec le CC, bien qu'étant 3500 kg max je règle à 3504 kg afin d'avoir le maxi d'info avec Camper 760LMT(D). Bien utile mais accompagné des ponts de "Chen" qui s'ils ne t'orientent pas vers une autre route te signalent, pas tout, mais complètent la petite tête du Camper.
Perso je me suis repris les POIs de Chen et ventilé par département et ensuite par hauteur. Une fois que la maquette est faite ça va tout seul.
Bonne route à toi.
Daniel

dlf106
3 sat
3 sat

Message par Le Briard le Dim 24 Jan 2016 - 17:14

Je dois avoir beaucoup de chance alors, je circule tous les jours en PL (souvent sur Paris intra muros et régulièrement en province
d'ailleurs) depuis 1998 et ne me suis jamais fait bloqué .
Peut-être un début d'explication,mes déplacement étant professionnel avec une certitude, les centres villes ainsi que les lieux touristiques
sont systématiquement bannis même si mon fidèle 2595 me le conseille .
Par contre j'ai souvent vu le panneaux juste avant et être en galère pour contourner dans des rues étroites .
De toute façon, j'ai installer les hauteurs et en ferait un retour a Monique comme promis .

PS: Mon véhicule fait 12 m de long , 4,10 m de haut et 2,55 de large pour 19T .  vroumvroum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Briard
4 sat
4 sat

Message par Monique le Lun 25 Jan 2016 - 7:38

drunken C'est sans doute pour ça qu'on dit parfois "beau comme un camion" Je vous aime (je l'admire mais je ne le conduirais pas, il est trop gros pour ma petite personne).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par stef44 le Lun 25 Jan 2016 - 22:23

Bonsoir,

Comme dlf106, je suis tombé sur un pont limité à 3m (soit la taille du camping-car) dans le centre-ville d'Epinal. Il n'était pas répertorié sur mon GPS. De nuit, cela fait tout drôle. Après une visite sur Google Street, il y a simplement un panneau attention (panneau A14) sans précision du danger.

Depuis, il est signalé dans la base des hauteurs de pont. Mais l'attention portée aux panneaux (et au GPS) ne suffit pas toujours à éviter un tunnel ou même une rue un peu étroite.

Stef44

stef44
2 sat
2 sat

Message par Le Briard le Ven 29 Jan 2016 - 17:17

Bonsoir Monique

Voici mon retour d'info comme promis:

Après avoir testé pendant une semaine , je pense que je vais finir par abandonner les POI hauteurs de pont pour une raison assez simple et plutôt logique .
Je n'ai jamais eu la moindre alerte de déclencher et pourtant j'ai parcouru a peu près 1500 Kms , j'imagine que ce manque d'infos est sûrement dû a mon gabarit si spécifique (4,10m).
Par contre, pour CC la BD doit être mieux renseigné .
Ah si, la seule fois où j'ai eu une alerte ( et là je n'ai pas compris) c'étais sur une voie rapide sans pont ??????

Le Briard
4 sat
4 sat

Message par dlf106 le Ven 29 Jan 2016 - 17:40

Bonjour
Patrick
Ton alerte possible que la route ait été remodelée et pas de mise à jour effectuée, également tu as pu passé sur une route et en dessous un passage même modeste pour aller vers une ferme ou...
Le Monsieur GPS ne sait pas faire la différence (pour les poi ajoutés) entre la route dessous ou dessus, idem pour les passages ferroviaires.
J'ai jeté un œil sur les données ponts pour tes hauteurs et aussi pour les CC jusqu'à inclus 3 m.
J'ai commencé à faire du ménage et j'ai reclassé pour moi par code département, la hauteur, recherché le nom de rue lorsqu'il était absent et ajouté le nom de ville. Si tu traces ta route avant de partir c'est plus facile à voir sur PoiEdit. CC jusqu'à 3 m quasi terminé.
Pour les PL y'a plus que de 3 m à ...
Question perso sans obligation de répondre, ton rayon de travail code département, région. Juste pour t'affiner les poi.
Bonne route
Daniel

dlf106
3 sat
3 sat

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut