Début... et bing: bug ! Bouhhhh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Début... et bing: bug ! Bouhhhh

Message par Paldu le Ven 16 Déc 2011 - 22:02

1- Alors voilà, inscription, premier post - Ah, mais il faudra signer, avec son pedigree et tutti quanti: donc je vais chercher lesdites infos par
->clé plate/ système/A propos de... et rideau: le Zumo s'éteint à chaque fois !! Vous avez la solution ?


2- Autre bug, le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] indiqué dans "Installer sur l'ordinateur les logiciels indispensables", fait télécharger "USBDriver_23.exe" qui installe un programme légèrement incompatible avec mon matériel: les logiciels ne peuvent plus s'éteindre, de même que l'ordi Crying or Very sad , et le Zumo reste bloqué sur l'image de mode mémoire de masse USB Crying or Very sad Crying or Very sad ( totalement impossible de l'éteindre )
-> j'ai désinstallé ce programme

P.S. : ma signature est très lacunaire, mais je peux pô faire mieux, voir 1- ironique

Merci pour les réponses
Pascal

Paldu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Début... et bing: bug ! Bouhhhh

Message par Oooops! le Ven 16 Déc 2011 - 23:16

Bonsoir,

pour ton 1er point je pense que les possesseurs de Zümo pourront te donner des infos plus précises que le miennes: la seule chose que je peux dire, c'est que ce n'est pas la 1ère fois que sur tel ou tel modèle, avec telle ou telle version de firmware, l'extinction se produit pour telle ou telle suite de commandes. Je ne peux pas être plus précis car en général c'est la conjonction de ces 3 paramètres précis qui provoque le bug => tu pourrais peut-être commencer par regarder sur le forum, ou sur le net quelque chose du genre "extinction zümo" ou "zümo shutdown".
Par exemple d'après cette page, les problèmes de shutdown ont pu être nombreux, du moins sur les premières versions de firmware => la 1ère chose à faire pourrait être de vérifier si le firmware est à jour; mais comme je ne connais pas en pratique les avantages et inconvénients réels de chaque version, là encore attendons l'avis de possesseurs de Z550.

Pour le 2ème point, le communicator plugin est obligatoire avec un vieux GPS comme mon G278, mais je ne sais pas si c'est le cas pour des appareils plus récents, comme le Zümo, qui sont "storage class" (ou alors il n'est indispensable que pour certaines opérations mais pas pour toutes?).
Par contre, je n'ai jamais eu de souci avec ce programme sur plusieurs ordi différents sous n'importe quelle version de Windows depuis des années (de W98SE à Win7 64b pro) => peut-être à vérifier pour toi:
- antivirus désactivé (et connexion internet coupée) pendant le temps de l'installation
- installation en mode administrateur
- et (j'aurais pu commencer par là) pas de connexion du GPS avant -et encore moins pendant- l'installation du programme.
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Début... et bing: bug ! Bouhhhh

Message par Paldu le Sam 17 Déc 2011 - 15:57

Bonjour Oooops

Oooops! a écrit: la 1ère chose à faire pourrait être de vérifier si le firmware est à jour; mais comme je ne connais pas en pratique les avantages et inconvénients réels de chaque version, là encore attendons l'avis de possesseurs de Z550.
Ben justement, le truc amusant est que je ne peux pas connaître ma version firware: ça s'éteint quand j'essaie de la connaître; amusant, non?
-> attendons voir l'opinion des spécialistes ès Zumo.

Oooops! a écrit:Pour le 2ème point, le communicator plugin est obligatoire avec un vieux GPS comme mon G278, mais je ne sais pas si c'est le cas pour des appareils plus récents, comme le Zümo, qui sont "storage class" (ou alors il n'est indispensable que pour certaines opérations mais pas pour toutes?).
Pour le moment, je n'en vois pas l'utilité.

Oooops! a écrit:- et (j'aurais pu commencer par là) pas de connexion du GPS avant -et encore moins pendant- l'installation du programme.
Embarassed Embarassed certes...

Merci de ta réponse

Paldu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Début... et bing: bug ! Bouhhhh

Message par Oooops! le Sam 17 Déc 2011 - 18:30

Bonsoir,

j'avais bien vu que tu ne pouvais pas connaître ta version de firmware Wink => ce que je voulais dire, c'est que les fans de la màj systématique t'auraient probablement conseillé de faire, ou au moins tenter, la màj: si tu avais déjà la dernière je crois qu'elle aurait été refusée (du moins en mode automatique par webupdater); et sinon tu aurais eu cette màj. Mais pour ma part je suis toujours réservé pour faire (et encore plus pour conseiller) les màj, surtout de firmware. J'espère que PB, qui connaît très bien le Zümo, passera par là pour t'aider mieux que je ne peux le faire.
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Début... et bing: bug ! Bouhhhh

Message par PB le Sam 17 Déc 2011 - 19:05

Re, Very Happy

Oooops! a écrit:les problèmes de shutdown ont pu être nombreux, du moins sur les premières versions de firmware => la 1ère chose à faire pourrait être de vérifier si le firmware est à jour; mais comme je ne connais pas en pratique les avantages et inconvénients réels de chaque version, là encore attendons l'avis de possesseurs de Z550.

Il me semble que Oooops! a raison de te conseiller dans un premier temps de tenter une MAJ du FW avec WebUpdater: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
avatar
PB
Team Forum
Team Forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Début... et bing: bug ! Bouhhhh

Message par duschmurtz le Sam 17 Déc 2011 - 19:09

Un fichier corrompu peut également faire planter le zumo
avatar
duschmurtz
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Début... et bing: bug ! Bouhhhh

Message par Oooops! le Sam 17 Déc 2011 - 19:39

Re-,

>> PB:
justement, je n'ai pas "conseillé", j'ai juste dit que c'était à envisager (cf le conditionnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], car les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Wink).

>> Duschmurtz:
je crois que les questions de fichiers corrompus pour des cas relatés avec des Zümo concernaient surtout les fichiers de données (transfert d'iti, de WP, etc); pour le firmware ça n'est certes pas impossible, mais ça me semble beaucoup moins plausible?
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Début... et bing: bug ! Bouhhhh

Message par Paldu le Sam 17 Déc 2011 - 23:53

Tout est à jour, pas de Màj proposée par Garmin.

duschmurtz a écrit:Un fichier corrompu peut également faire planter le zumo
Merci duschmurtz, tu me rassures applaudit

Tant pis pour cette fois, je pars en vacances avec mon Zumo blagueur - tiens, Idea , peut-être le problème vient-il du fait qu'il est plein comme un oeuf: gmapprom.img de la nouvelle cartographie CN Europe NT 2012.30 prend 1,83 Go , alors pensez, avec la pov 'tite mémoire du Zumo Crying or Very sad

J'ai acheté un carte SD à deux balle ( 6,50€ plus précisément ) et y ai transféré ce que j'ai pu ( càd pas grand chose ).
Souhaitez-moi bonne chance, moi je vous souhaite bon Noël santa

Merci et a très bientôt
Pascal

Paldu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Début... et bing: bug ! Bouhhhh

Message par Oooops! le Dim 18 Déc 2011 - 13:41

Bonjour,

la 1ère phrase de ton message donne à penser que tu as essayé WebUpdater?

Si c'est bien la cas, ma proposition arrive trop tard, mais je la mets quand même au cas où elle pourrait servir à d'autres forumeurs: il y a peut-être(*) un moyen de connaître le n° de version de firmware sans passer par les menus du GPS.

Si on utilise nRoute, le menu "Utilitaires -> Obtenir les informations GPS" affiche en clair le n° de version du firmware.

(*) j'insiste sur le "peut-être" car je ne sais pas si le Zümo fait partie des GPS reconnus par nRoute pour faire du tracking GPS, ni si, dans le cas contraire, nRoute donne quand même ces informations => ça serait bien si quelqu'un pouvait tester cette fonctionnalité entre un Nüvi "normal" et nRoute.
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum