Cartes Dakota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cartes Dakota

Message par brunodu70 le Mer 21 Déc 2011 - 9:36

Bonjour,
J'ai un Dakota 20 Very Happy et je trouve que les cartes que je crée selon la méthode Garmin (http://www.garmin.com/fr/maps/cartes-topographiques/custom-maps/#creezCartes) ne s'affichent pas de manière fluide Crying or Very sad .
Pour être plus précis, j'obtiens, avec Geoportail + Mapmaker + Photoshop, une image jpg de 1024 pixels x 1024 pixels et 100 pixels par pouce pour 1,5 Mo. C'est ce fichier que j'utilise dans Google Earth pour en final avoir un fichier kmz, directement copiable dans le GPS, dossier \Garmin\CustomMaps.
Est-ce la bonne méthode Question ? Les fichiers kmz sont-ils mieux dans la mémoire du Dakota ou sur la carte µSD Idea ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Bon Noël.
Bruno

brunodu70
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes Dakota

Message par Cytochrome le Mer 21 Déc 2011 - 16:56

Bonjour,

ne s'affichent pas de manière fluide
Que veux-tu dire par là?

Ce sont de petites cartes, en principe elles devraient s'afficher immédiatement. Mais si tu veux dire pas nettes à différents niveaux de zoom, c'est inévitable ce sont des bitmaps qui ne sont vraiment nets que quand le zoom coïncide avec la résolution de la carte.

Avec la technique JNX on peut utiliser plusieurs cartes de la même zone mais à des résolutions différentes.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par brunodu70 le Jeu 22 Déc 2011 - 12:07

Bonjour Francis,
En fait, ce qui est pénible c'est quand je déplace la carte de manière tactile, donc avec le doigt : pour avoir la nouvelle zone sur tout l'écran, ce n'est pas immédiat. Pareil quand je change d'échelle (zoom +/-). Toujours quelques secondes d'attente.
Je me pose donc la question suivante : ma méthode pour faire des cartes est-elle la bonne ? Faut-il mettre les cartes plutôt dans la mémoire du GPS ou sur la carte µSD ?
Bruno

brunodu70
1 sat
1 sat

Message par Oooops! le Jeu 22 Déc 2011 - 13:35

Bonjour,

en ce qui concerne la question de l'emplacement des cartes, plutôt que que de te (et nous) poser la question je pense que tu ferais mieux d'essayer sur quelques dalles Wink: je ne dis pas ça pour te faire un reproche, mais parce que les résultats peuvent dépendre de pas mal de choses, et en particulier de la carte-mémoire utilisée: même à l'intérieur d'une même "norme" (ex les "Class xx") les performances peuvent être très différentes d'un modèle à l'autre, même dans les produits "noname" (vitesse d'écriture vs vitesse de lecture, petits fichiers vs gros fichiers, etc) => ce n'est pas parce que quelqu'un ici aura obtenu un type de résultat que tu obtiendras forcément le même.

Cela dit, "empiriquement" et à titre personnel, j'aurais tendance à penser que l'accès à la mémoire interne doit être plus rapide que celui à une mémoire "externe" comme peut l'être une carte mémoire; mais d'une part je n'en ai pas la preuve absolue, et d'autre part même si c'est le cas je ne sais pas si ça peut se ressentir dans ton cas: si les lenteurs d'affichage sont avant tout dues à des limites techniques (par exemple processeur), il est bien possible que la vitesse d'accès à la mémoire n'ait pas d'influence.

[Edit]
J'ai oublié un élément (parmi d'autres...) pouvant influer aussi sur la réactivité/la vitesse: sur les Nüvi, on a plus d'une fois constaté qu'ils ralentissent quand la mémoire interne est saturée.
Il est possible/probable que ça soit la même chose sur les Dakota, donc même si l'accès à la mémoire interne est plus rapide (?), la remplir pourrait dans l'autre sens être un facteur de ralentissement...
Tout est affaire de compromis, ce qui renvoie au début de mon message: le test réel.
[Fin Edit]

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par brunodu70 le Ven 23 Déc 2011 - 22:59

Allez, promis, je fais quelques essais.
Bon Noël

brunodu70
1 sat
1 sat