Activation radars tomtomax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Activation radars tomtomax

Message par Pyr le Jeu 22 Déc 2011 - 11:24

Bonjour,
J'ai lu que l'on pouvait désactiver les alertes radars Garmin.
Mais peut-on aussi au grès de ses humeurs faire l'opération inverse, c'est à dire désactiver les alertes tomtomax et réactiver les alertes Garmin quand les deux sont présentes sur le GPS ?
Peut-on laisser les 2 types d'alertes activées en même temps ?
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activation radars tomtomax

Message par jj.barberousse le Jeu 22 Déc 2011 - 11:37

Dans outils/paramètres/alarmes de proximité/modifier

2 possibilité: alertes radars garmin et POI personalisés

Si les 2 cochés toutes les alertes sont activées

si rien de coché aucune alerte

si radar garmin seul coché seuls les radars garmin avec le dong dong

si POI perso seul coché toutes les alertes des POI avec les son wav si tu en a mis sinon avec le dong dong

Si quelqu'un peut confirmer

santa
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Jeu 22 Déc 2011 - 13:24

Bonjour
Je confirme
juste un point :
si pois persos cochés, toute alerte sera activée (poi radar, tomtommax par exemple, + éventuellement autres pois paramétrés avec son Wav ou Mp3 (selon les modèles)

Dernière édition par Sixun le Jeu 22 Déc 2011 - 19:01, édité 1 fois
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Pyr le Jeu 22 Déc 2011 - 14:58

Merci pour vos deux réponses.
Si j'ai bien compris, corrigez moi si je me trompe :
- on peut sans problème laisser les deux types d'alertes et on est alerté deux fois, 1 fois par un dong-dong des alertes Cyclops de Garmin et par une alerte voix (fichier *.wav) des alertes de Tomtomax.
Sachant que les alertes Garmin prennent en compte le sens de circulation, ce qui n'est pas le cas des alertes voix de Tomtomax.
- par contre si l'on décoche les Pois perso, il n'y auras plus que les alertes Cyclops, plus d'alertes voix de tomtomax et plus aucune alertes pour les autres Pois perso (Aires camping-cars par exemple) Sad
N'est-il pas possible de mettre les alertes Tomtomax à part de façon à pouvoir les décocher sans pour autant perdre les autres alertes des Pois perso ?

Les alertes Tomtomax ne prennent pas en compte le sens de circulation même sur un itinéraire programmé ?
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Luc54 le Jeu 22 Déc 2011 - 15:08

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... N'est-il pas possible de mettre les alertes Tomtomax à part de façon à pouvoir les décocher sans pour autant perdre les autres alertes des Pois perso ?...
Relis bien le post de Sixun... Tout est dit !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... Les alertes Tomtomax ne prennent pas en compte le sens de circulation même sur un itinéraire programmé ?
Négatif, pas de prise en compte du sens de circulation par la base de radars Tomtomax, même en mode navigation.
Luc54
7 sat
7 sat

Message par jj.barberousse le Jeu 22 Déc 2011 - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:N'est-il pas possible de mettre les alertes Tomtomax à part de façon à pouvoir les décocher sans pour autant perdre les autres alertes des Pois perso ?

@+

Il suffit de ne pas mettre le fichier *.wav ou *.mp3 avec les radars Tomtomax
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Jeu 22 Déc 2011 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il suffit de ne pas mettre le fichier *.wav ou *.mp3 avec les radars Tomtomax
Bonsoir
Si tu fais ça tu auras un dong système a la place
L'alternative est de mettre un son silence wav ou mp3(selon les modèles) a la place du "attention alerte radar patati patata" pour les radars Tom Tom Max. Ainsi tu auras les alertes pour les autres pois et un silence qui aura la priorité sur le dong systeme
Mais dans ce cas, tu ne pourra a aucun moment activer des alertes explicites pour les radars TTM
(logique puisque tu auras remplacé des alertes sonores par des silences)
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Pyr le Jeu 22 Déc 2011 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:juste un point :
si pois persos cochés, toute alerte sera activée (poi radar, tomtommax par exemple, + éventuellement autres pois paramétrés avec son Wav ou Mp3 (selon les modèles)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Relis bien le post de Sixun... Tout est dit !
J'avais bien compris, mais je me demandais si en créant une architecture de dossier et de sous dossiers différente on ne pourrait pas dans le menu "Alarmes de proximité" au lieu d'avoir juste 2 choix cochables(Alertes radars Garmin et POI personnalisés), avoir plusieurs choix cochables (Alertes radars Garmin, Aires camping-cars, alertes radars Tomtomax, etc ...)
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 23 Déc 2011 - 17:13

Bonjour,

Ce n'est pas possible (mais c'est bien dommage).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Pyr le Ven 23 Déc 2011 - 18:23

Bonjour Monique,
Ce n'est pas possible (mais c'est bien dommage).
C'est du tout ou rien Sad Sad
Merci quand même pour le renseignement.
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par FauBreton le Ven 23 Déc 2011 - 21:16

Une astuce qui peut peut-être servir, sur mon nüvi 2460 j'ai chargé sur la mémoire du GPS tout les POI qui me semble toujours nécessaires lors d'un trajet et dans la micro SD tout les POI qui me seront utiles pour ma prochaine ballade en Bretagne (restos, sites touristiques, etc...). Une fois revenu, il me suffit d'enlever la micro SD et les POI disparaissent. Ça peut être un moyen de "désactiver" les radars Tomtomax ?

FauBreton
3 sat
3 sat

Message par Pyr le Sam 24 Déc 2011 - 10:37

Salut "FauBreton
Ça peut être un moyen de "désactiver" les radars Tomtomax ?
Cette astuce ne peux pas servir dans mon cas, car j'aurais aimé pouvoir charger plusieurs bases de radars (Tomtomax, Trapster, etc ...) et pouvoir les désactiver sélectivement une par une pour effectuer des tests sur la route, sans pour autant désactiver mes autres Pois perso.
La solution serait d'avoir autant de cartes mémoire que de bases de radars, mais c'est un peu onéreux et pas très pratique Smile
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 24 Déc 2011 - 11:45

Bonjour Pyr,

Pour ce genre d'opérations, c'est un TomTom qu'il aurait fallu acheter. Sur ceux-ci, tu peux activer/désactiver individuellement les PI (= POI) enregistrés, directement sur le GPS (sans passer par un ordinateur).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Sam 24 Déc 2011 - 11:46

Bonjour
plutôt, que de jongler avec les bases de données, tu devrais les fusionner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela t'éviterait d'être face a un casse-tête et te permettrait d'avoir une base la plus complète possible
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par GRANET le Dim 25 Déc 2011 - 11:19

Bonjour et joyeux Noel à tous particulièrement à notre "Sorcière Bien aimée"
J'ai un petit problême: avant quand j'allumais le gps (465t) il me demandait si je voulais enrégistrer de nouveaux éléments maintenant plus rien et dans les alarmes de proximités je n'ai que celles de Garmin....mes POIs sont sur une card sd

Merci aux bonnes volontés si elles peuvent me renseigner
Cordilités

GRANET
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Dim 25 Déc 2011 - 11:40

Bonjour
Tes poi's ne sont peut etre plus reconnus par le gps et /ou ta sd card n'est peut etre plus détectée :
Vérifies si ta SD card est toujours lisible (sur un pc par exemple)

Si oui vérifies la présence de ton (tes) fichier(s) .gpi sur la sd card
Relance le gps avant de réinserer la sd card. Eteinds le gps et refais un test
si cela ne fonctionne tjrs pas : supprimes le fichiers gpi du gps relance une fois le gps sans sd card. Recopies le fichier sur la sd card et refais un test

Dans le pire de cas il faudra peut être reformater la sdcard
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par GRANET le Dim 25 Déc 2011 - 11:47

OK merci pour la réponse ultra rapide
je vais essayer dans la journée peut-être....jour très occupé...
Merci encore bonne journée

GRANET
2 sat
2 sat

Message par Pyr le Dim 25 Déc 2011 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ce genre d'opérations, c'est un TomTom qu'il aurait fallu acheter. Sur ceux-ci, tu peux activer/désactiver individuellement les PI (= POI) enregistrés, directement sur le GPS (sans passer par un ordinateur).
je suis trop habitué à ce forum pour envisager de passer à l'ennemi Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:plutôt, que de jongler avec les bases de données, tu devrais les fusionner :
Cela t'éviterait d'être face a un casse-tête et te permettrait d'avoir une base la plus complète possible
Je sais, j'avais parcouru les posts que tu indiques.
Mais je n'ai pas envie de me "prendre la tête" avec la compilation de plusieurs bases.
Jusqu'à présent j'avais un avertisseur G300 d'AlerteGPS qui me permettait des MAJ très faciles en connectant l'appareil à Internet. Comme les mises à jour ne sont plus possibles, j'ai opté pour un GPS routier où je puisse injecter des bases qui puissent me convenir, mais pour autant je ne suis pas prêt à y consacrer trop de temps Rolling Eyes
L'idée des bases compilées me parait être une bonne idée, si un fichier déjà compilé était téléchargeable quelque part Wink
Je sais qu'il y a des droits (copyright) et patati et patata .... mais ces bases sont ou étaient soit publiques pour les radars fixes, soit le fruit des utilisateurs qui signalent les "pièges" (radars mobiles), et je ne voit pas pourquoi certains sites s'approprient le résultat de ce travail communautaire: Evil or Very Mad
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par GRANET le Dim 25 Déc 2011 - 17:30

Merci à Sixun
Après réinstallation sur la sdcard ça fonctionne mais il n'y a que le "dongdong"(pas grave..) remerci encore

GRANET
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut