Detection 278C

3 participants

Aller en bas

Detection 278C Empty Detection 278C

Message par boubou 30 Lun 26 Déc 2011 - 20:51

Bonjour
Après avoir parcouru le forum, je m'en remet à vous car je n'arrive pas à résoudre mon problème

Je désire récupérer la cartographie installée sur une data card. Mais lors de la procédure aprés avoir branché mon 278 sur une prise USB, avoir ouvert Mapsource, mon PC me dit qu'il reconnait le gps
Dans Mapsource il est également reconnu puique je peut utiliser le transfert de donnée. Mais losque j'essaye la procédure d'importation de carte je ne peux sélectionner mon gps dans le poste de travail de l'explorateur windows car il n'apparait pas
Quelqu'un a-t-il une solution? Merci

boubou 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Detection 278C Empty Re: Detection 278C

Message par Oooops! Mar 27 Déc 2011 - 18:12

Bonsoir,

amha il y a 2 points distincts dans ton message (ou alors j'ai pas tout compris Embarassed)

1) je ne comprends pas que MapSource accepte de dialoguer avec ton G278, alors que Windows te "dit" qu'il ne le reconnaît pas. Maintenant, si tu veux simplement dire que Windows ne l'affiche pas dans l'explorateur (mais sans envoyer de message), ça c'est normal car les G27x ne sont pas des périphériques "storage class" => les Garmin USB drivers (as-tu installé un bonne version, pas trop ancienne?) permettent la communication entre le GPS et l'ordi, mais ils ne peuvent pas apporter une fonction qui n'est pas prévue dans le GPS.

À noter que sauf si ça a changé avec une version récente, le lecteur externe USB de Datacard se comporte de la même façon, càd qu'il est reconnu par Windows (une fois les Garmin USB Drivers installés) mais ce dernier ne peut pas l'afficher comme un périphérique de stockage.

2) je ne suis pas sûr que ça découle du point précédent, mais amha c'est forcément lié: il n'est pas possible de récupérer la carto installée sur une datacard avec un G278; d'ailleurs même le tuto de Biscuit ne fonctionne pas avec les G278.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Detection 278C Empty Re: Detection 278C

Message par Jamas Mar 27 Déc 2011 - 18:27

Oooops! a écrit:... il n'est pas possible de récupérer la carto installée sur une datacard avec un G278; d'ailleurs même le tuto de Biscuit ne fonctionne pas avec les G278.
Bonjour,

Ah? je ne savais pas. Avec GPSDaemon peut être ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Detection 278C Empty Re: Detection 278C

Message par Oooops! Mer 28 Déc 2011 - 21:22

Bonsoir,

désolé Jamas je ne peux pas te répondre car je ne connais pas ce logiciel Embarassed, et je n'ai pas trop le temps de me pencher là-dessus.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Detection 278C Empty Re: Detection 278C

Message par boubou 30 Mar 3 Jan 2012 - 18:38

Ok merci Oooops
C'est exactement ce que je craignais. Je voulais juste savoir s'il n'était pas possible de contourner ce problème

boubou 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Detection 278C Empty Re: Detection 278C

Message par Oooops! Mar 3 Jan 2012 - 19:40

Bonsoir,

pour ma part je ne connais pas de solution de contournement que tu espérais, mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup travaillé la question: j'ai juste utilisé le tuto de Biscuit et constaté qu'il ne fonctionnait pas avec mon G278, mais de ton côté tu peux peut-être tester la question de Jamas (GPSDaemon).

Cela dit, compte-tenu de la définition commerciale du G278, je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt de ce que tu cherches à faire: en ce qui concerne la carto intégrée en mémoire interne, elle était aussi fournie sur DVD avec le GPS (donc direcetement installable sur ordi). Quand à la carto présente sur une datacard, a priori elle a été envoyée depuis MapSource (donc elle aussi existe déjà sur ordi), car je n'ai pas souvenir que Garmin ait vendu des DC pre-programmées sans support CD/DVD confused (mais je me trompe peut-être, en particulier dans le domaine Marine Question).

Une dernière chose: si ton problème est juste de pouvoir utiliser sur le PC une carto présente dans la DC (et pas dans le PC), BaseCamp ne serait-il pas une solution palliative acceptable?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Detection 278C Empty Re: Detection 278C

Message par Jamas Mer 4 Jan 2012 - 0:28

Oooops! a écrit:pour ma part je ne connais pas de solution de contournement que tu espérais, mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup travaillé la question: j'ai juste utilisé le tuto de Biscuit et constaté qu'il ne fonctionnait pas avec mon G278, mais de ton côté tu peux peut-être tester la question de Jamas (GPSDaemon).
Bonsoir,

Ci joint le petit utilitaire GPSDaemon

Jamas

[EDIT] Le fichier joint peut être téléchargé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fichiers joints
Detection 278C Attachment
GPSDaemon.zip GPSDaemon: utilitaire pour lire la mémoire des GPSVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(249 Ko) Téléchargé 48 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum