installer topo france sud est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

installer topo france sud est ?

Message par jarods le Mer 28 Déc 2011 - 15:44

je souhaite installer "topo france sud est" sur mon ordi et avant de me lancer j'ai quelques questions Rolling Eyes
merci de me donner des éléments de réponses, et si j'ai bien compris....

1-sur cet ordi est déjà installé "trip&waypoints manager, version 5.0", cd que j'ai eu avec la boite du legend hcx
dois-je désinstaller ce logiciel ? ou puis je installer le dvd rom de "topo france sud est" sans le désinstaller?

2-pour déverrouiller la carte, dois je aller en priorité sur le site de garmin ?.... sans installer le DVD Rom
j'ai bien mon n° de série du legend, le code produit (étiquette sur notice)....
GARMIN indique :
Topo France
Pour déverouiller la cartographie TOPO France, rendez-vous à cette adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déverrouiller les cartes
Si vous déverrouillez les cartes sur cet ordinateur pour la première fois:
Connectez votre appareil GPS au port USB de votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton Rechercher les périphériques ci-dessous. Une fois votre appareil détecté, saisissez le numéro de série figurant sur votre appareil GPS ainsi que la clé de produit à 8 caractères indiquée sur la face arrière du boîtier du disque (pour les cartes TOPO, vous trouverez la clé de produit sur le manuel ou collée à l'intérieur du boîtier, du côté gauche). Cliquez ensuite sur le bouton Déverrouiller la carte ci-dessous.

est ce de la sorte que je récupérerais ce fameux code à 25 caractères ?

3-j'installe ensuite le DVD ROM .... et il me demandera ce code à 25 caractères à la fin , exact ????...

4-je peux charger le gps avec sa micro carte , sans tenir compte de 2 et 3 ...exact ???

merci de votre aide et expérience, top

jarods
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: installer topo france sud est ?

Message par Monique le Mer 28 Déc 2011 - 17:34

Bonjour,

1- La désinstallation n'est pas indispensable. T&WPM 5 est un vieux logiciel qui affiche une carte de base très peu détaillée. Avec le DVD de ton Topo France tu auras le logiciel MapSource qui s'installera, plus récent et plus au point pour afficher tes cartes.

2 et 3- Dans mon souvenir (j'espère que ma mémoire ne me trahit pas), j'avais installé le DVD de Topo France sur mon PC d'abord puis j'avais connecté l'eTrex Legend HCx de mon mari à mon PC pour le déverrouillage sur myGarmin (à l'adresse que tu as copiée). A la fin, j'avais obtenu le code à 25 caractères. Après ce déverrouillage, il était également affiché sur mon compte myGarmin, associé à l'eTrex.

4- Oui

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jarods le Mer 28 Déc 2011 - 17:52

bonsoir, merci Monique pour ton aide, ....

bonsoir, 21h je complète le post....
j'ai fait des recherches sur internet et voici la procédure de garmin à suivre, avec des copies d'écrans top
je pense que cela pourra servir à d'autres .... Cool

procédure installation France Topo par Garmin
pdf en français top et anglais

RESUME :

-l'installation DVD terminée chaîne sur une page htm de déverrouillage de la carte Topo France (connexion internet oblige)
-connecter le GPS sur port usb
-faire "rechercher les périphériques" sur la page htm
-rentrer ID appareil, n° série et code produit sur la page htm
-cliquer sur bouton "déverrouiller" sur cette même page htm
-créer un compte mygarmin

quand on connecte le GPS sur le port usb, en fait le code de déverrouillage est envoyé à MapSource via le plug-in garmin communicator (prendre soin de l'installer auparavant....)

jarods
1 sat
1 sat

Message par Monique le Jeu 29 Déc 2011 - 8:22

Bonjour,

Merci. Je suis heureuse de voir que ma mémoire ne m'avait pas trahie. Laughing

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jarods le Jeu 29 Déc 2011 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Merci. Je suis heureuse de voir que ma mémoire ne m'avait pas trahie. Laughing

top et merki !

jarods
1 sat
1 sat

Message par jarods le Jeu 29 Déc 2011 - 13:58

bonjour
je viens d'installer france topo SE, le déverrouillage s'est très bien passé Very Happy

par contre au lancement de l'application "runtime error, contacter..." Rolling Eyes

-en fouillant un peu sur le PC, j'avais un dossier Garmin sous D et le nouveau (un autre) dossier sous C , et une double installation des drivers
-en effet dans D j'avais installé "trip & waypoints manager"
je l'ai désinstallé , et j'ai aussi désinstallé un driver sur les deux, et j'ai pu lancer l'appli normalement ! oufff!

pas facile.... toutes ces manips

j'espère que çà va durer... ma version de mapsource est 6.15.4

cheers la carte est belle top

jarods
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut