Vente carte Topo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vente carte Topo

Message par Monique le Jeu 15 Mar 2012 - 1:16

Au temps pour moi Oooops!, pour une fois je ne les avais pas lues, sinon je n'aurais pas écrit mon message d'hier soir. Embarassed

Monique
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cytochrome le Jeu 15 Mar 2012 - 10:20

Bonjour,

Les cartes Topo Garmin comme la Topo France V2 sont effectivement vectorielles, c'est la seule façon de mettre la France entière et de permettre une grande amplitude de zoom sur un GPS "à main". En raster (scan de cartes papier 1/25000) ce serait impossible.

Elles sont basées sur les topo IGN 1/25000 mais certains détails manquent et inversement. Je ne sais pas la fréquence de mise à jour des cartes IGN papier, mais le rythme semble faible... Pour moi c'est un bon compromis, je ne me suis jamais perdu et pourtant je vadrouille souvent hors sentiers.

Un des avantages de ces topos est l'affichage en "3D" sur Basecamp et sur le GPSMap, cela donne une assez bonne idée du relief, en montagne ce peut être utile.

Si on veut la carte IGN papier sur son GPS on peut scanner des portions de carte et les superposer à la Topo France. Fais une recherche avec Custom Maps sur le forum, il y a des exemples et liens vers les modes d'emploi.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par jeanjean le Ven 16 Mar 2012 - 14:56

Merci à tous pour vos réponses, qui on déjà bien répondu à un bon nombre de mes questions!
Donc le seul moyen d'avoir un fond de carte IGN dans le GPS, c'est soit custom map ou acheter les cartes bird eyes à 20€ les 1500M2.

jeanjean
1 sat
1 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut