Déplacement de cartes Topo Garmin sur disque dur externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déplacement de cartes Topo Garmin sur disque dur externe

Message par Sergio le Mer 4 Jan 2012 - 11:55

Bonjour,

Dans le but de gagner 4 GO sur le disque dur de mon ordi, j'aimerais déplacer deux cartes topo Garmin (Topo France V2 et Topo Spain V4) sur un disque dur externe.
Contrairement aux cartes non commerciales comme Topo Pyreneos que je peux installer où bon me semble, ces deux cartos ont un dossier .gmap qui s'installe automatiquement dans C:/Program data/Garmin/Maps. J'ai essayé en vain de déplacer ces dossiers .gmap sur un disque dur externe, mais en vain. Y-a-t-il une solution ?

Sergio.

Sergio
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déplacement de cartes Topo Garmin sur disque dur externe

Message par Cytochrome le Mer 4 Jan 2012 - 17:36

Bonjour,

Je n'ai pas essayé donc je ne sais pas si cela marche. Si je voulais déplacer ces cartes je modifierais les clés de la BdR dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\Installed\\(default) après avoir sauvegardé la BdR avec un outil comme ERUNT (on peut la rétablir d'un clic) en cas de problème.

SI on fait cela il faut faire attention à la lettre de lecteur du disque externe et être certain qu'il monte toujours avec la même lettre.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Mer 4 Jan 2012 - 18:26

Bonsoir,

la simple méthode du raccourci vers le nouveau répertoire de stockage placé dans l'ancien (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ne fonctionne-t-elle pas dans avec cette carto Question

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Sergio le Jeu 5 Jan 2012 - 0:13

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le tuyau. Cette méthode du raccourci est très simple à mettre en oeuvre et elle fonctionne parfaitement. De plus, je n'ai pas noté de ralentissement de la vitesse d'affichage des cartes (de toute façon, elle était déjà lente, alors un peu plus ou un peu moins).
Very Happy
Par contre, les deux cartos ont disparu du menu déroulant de Mapsettoolkit, alors qu'elles y figuraient avant leur déplacement (mais c'est pas bien grave, du moment qu'elles se retrouvent dans le menu déroulant de Mapsource, sauf peut-être si je voulais les désinstaller).

Sergio

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Oooops! le Jeu 5 Jan 2012 - 0:42

Bonsoir,

je t'ai indiqué la méthode la plus simple par rapport à ta demande, mais si tu veux faire quelque chose de plus "clean" techniquement parlant, il faut utiliser la méthode décrite dans la suite du tuto càd modifier la bdr (ça correspond à la proposition de Cytochrome) => là, les programmes genre MapSet Toolkit, ou la désinstallation, devraient s'y retrouver.

Mais avec un périphérique amovible, attention à ce qu'il retrouve toujours la même lettre (là aussi cf message de Cytochrome) => c'est plus facile de modifier un raccourci que la bdr.

Cela dit, une petite astuce sous Windows consiste à forcer l'affectation à ton disque amovible d'une lettre assez loin (genre P: ou S:), de façon à avoir plusieurs lettres libres entre ce qu'il y dans ton ordi "à vide" et la lettre du lecteur amovible; de cette façon, si un jour il y a déjà 2 ou 3 clés USB + le GPS branchés sur l'ordi avant la connexion du lecteur amovible, il y a de très fortes chances que Windows ne soit pas encore arrivé à cette lettre "élevée" dans l'alphabet, et le lecteur conservera sa lettre affectée.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Sergio le Dim 23 Sep 2012 - 11:51

Bonjour,

Dans le but de déplacer le fichier .gmap relatif à Topo France v2 du disque dur C : vers l'autre partie D :, je n'arrive pas à trouver le dossier C:\ProgramData\Garmin\Maps dans lequel se trouve le .gmap.
En fait, sur mon nouvel ordi sous seven, il n'y a pas de dossier ProgramData dans C:
Où s'est installé le .gmap ? J'ai beau faire une recherche, introuvable !

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Luc54 le Dim 23 Sep 2012 - 16:59

Bonjour,

Pour voir le dossier "ProgramData" il faut "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luc54
7 sat
7 sat

Message par Sergio le Dim 23 Sep 2012 - 17:19

Merci Luc.
J'ai réussi à afficher le dossier caché.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Monique le Lun 24 Sep 2012 - 9:06

Bonjour,

J'ai déplacé le message de furiani (hors sujet) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par VTOY le Jeu 4 Oct 2012 - 18:36

Bonjour,
Il est possible de déplacer une carte à l'aide de JavawaGMTK de GPS-Expert.nl
Cdt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VTOY
3 sat