(RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update

4 participants

Aller en bas

(RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update Empty (RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update

Message par sarton74 Jeu 5 Jan 2012 - 19:23

Bonsoir,

Je viens de recevoir un Nuvi 2440. Etant novice dans l'utilisation d'un GPS, je suis allée sur le site. J'ai tout fait jusqu'au téléchargement et c'est là qu'il y a un bug : le serveur Garmin a des problèmes techniques. Après une dizaine de tentatives, je demande de l'aide.
J'ai lu qu'il existe Garmin lifetime updater mais on ne peut l'utiliser en tant que nouvel abonné. Je suis quand même allée sur le site et apparemment il faut s'inscrire et c'est payant. J'ai encore quatre-vingt jours pour installer la cartographie mais j'aimerais le faire au plus vite.

Bref, je suis un peu perdue quand à la marche à suivre. Est-ce que le systeme Mac OS X est en cause?
Merci de votre aide.



Dernière édition par sarton74 le Mar 10 Jan 2012 - 7:40, édité 1 fois

sarton74
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update Empty Re: (RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update

Message par Monique Sam 7 Jan 2012 - 9:29

Bonjour,

Non, ce qui est payant c'est la mise à jour des cartes "à vie" (du GPS) soit nüMaps Lifetime. Dans ton cas, je suppose qu'il s'agit de la mise à jour des cartes gratuite, nüMaps OneTime.
Il faut aller dans ton compte myGarmin, dans l'onglet "Mes cartes". Là, cliquer sur "Détails" (c'est un lien).
Tu devrais arriver sur cette page pour télécharger ta mise à jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update Empty Re: (RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update

Message par sarton74 Dim 8 Jan 2012 - 11:49

Bonjour Monique,

Merci pour l'information. Mais c'est après que j'ai un problème : je télécharge Garmin Update puis j'entre ma clé produit mais je n'arrive pas à me connecter au serveur Garmin : il rencontre des problèmes techniques... Cela fait plus de 10 jours!
J'ai téléphoné au support Garmin qui est incapable de donner une solution. Dois-je encore attendre et réessayer plus tard ou il y a-t'il une autre solution. ?

Encore merci de ton attention et Bonne Année.

sarton74
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update Empty Re: (RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update

Message par Oooops! Dim 8 Jan 2012 - 13:16

Bonjour,

sans grande conviction dans ce cas précis, puisque le problème semble venir de "l'autre bout du tuyau": as-tu essayé avec d'autres navigateurs internet?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update Empty Re: (RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update

Message par sarton74 Dim 8 Jan 2012 - 17:04

Non mais je peux essayer sur le PC de ma fille sous Win 7.
J'ai encore une question : j'ai réinitialiser mon GPS et je n'arrive plus à le mettre en français même quand je selectionne France au début. Il m'affiche tout en anglais. Je ne peux ni changer la laugue du teste, ni la voie ?J'ai consulter le manuel d'utilisation, fait comme indiqué mais cela ne change pas.
Merci de ton aide.

sarton74
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update Empty Re: (RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update

Message par Monique Dim 8 Jan 2012 - 17:10

Bonjour,

Le plus souvent, une acquisition des satellites à l'extérieur (de préférence en terrain découvert) permet de refaire ensuite les réglages de pays, langue, date, ...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update Empty Re: (RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 17:34

Bonsoir,
Est-ce que le systeme Mac OS X est en cause?
Non, les mises à jours se font très bien avec Mac OS, mais il y a peut-être quelque chose sur ton ordi …
sans grande conviction dans ce cas précis, puisque le problème semble venir de "l'autre bout du tuyau": as-tu essayé avec d'autres navigateurs internet?

Comme Oooops! je pense aussi à un problème de serveur, dans ce cas il suffirait d'attendre un peu …

Sur Mac normalement Safari marche bien avec le site Garmin, je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec pour faire mes mises à jour. Tu peux toujours essayer d'autres navigateurs, ils sont gratuits, par exemple Firefox et Chrome.

je peux essayer sur le PC de ma fille sous Win 7.
Oui. Cela permettrait de voir si le problème vient de ton ordi ou du serveur.

As-tu installé le "communicator plugin" de Garmin sur ton navigateur et le test est-il positif ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update Empty Re: (RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update

Message par sarton74 Dim 8 Jan 2012 - 22:44

J'ai pu télécharger la MAJ cartographique sur le PC de ma fille sous Windows 7.
Le test du communicator plugin était positif avant de passer par Win 7.

J'ai encore le problème de la langue texte en anglais. Malgré une acquisition des satellites. Je n'ai pas les flèches à gauche pour sélectionner le pays.

sarton74
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update Empty Re: (RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update

Message par Monique Lun 9 Jan 2012 - 7:00

Bonjour,

Le lien du manuel français (Nuvi 22xx / 23xx / 24xx) se trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y parle des paramètres de langue à la page 55.
Si cela n'est pas résolu ensuite, tu peux essayer un Master reset. Je ne sais pas si cette procédure fonctionne sur les Nuvi 2xx0, c'est à tester (au pire, cela ne changera rien) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update Empty Re: (RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update

Message par sarton74 Lun 9 Jan 2012 - 10:54

Bonjour,

J'ai refait un Master reset : j'avais toujours le texte en anglais. Je suis allée chercher Text dans la sauvegarde que j'avais fait avant d'utiliser mon appareil. J'ai chargé le GPS avec le TEXT de la sauvegarde : ô miracle, ça fonctionne.
Donc, mon problème est résolu (par contre, je ne sais pas comment on marque RESOLU dans le titre du message).
Encore merci pour les précieux conseils.
A bientôt certainement. Cordialement.

sarton74
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update Empty Re: (RESOLU)Impossible de télécharger Garmin Map Update

Message par Luc54 Lun 9 Jan 2012 - 13:13

Bonjour,
sarton74 a écrit:... (par contre, je ne sais pas comment on marque RESOLU dans le titre du message)
On édite son premier message et on rajoute [RÉSOLU] dans le titre.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum