ALERTEGPS.COM - 2012-Zones de danger en téléchargement payant + Tests

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALERTEGPS.COM - 2012-Zones de danger en téléchargement payant + Tests

Message par Sixun le Lun 9 Jan 2012 - 10:19

Bonjour,
Suite a la remarque de Denis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et au début de discussion, il m'a semblé plus logique d'ouvrir un sujet dans la section "Zone de Danger" en faisant une synthèse des différents échanges

Pour rappel:
Les bases du site Alergegps.com sont sous "copyright",
Il n'est donc pas autorisé de modifier, de diffuser les fichiers sans l'autorisation d'Alertegps.

Alerte Gps met a disposition depuis le 04/01/2012, les fichiers en conformité avec la nouvelle loi :

- Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tarif :
1 mois : 5,95 eur
12 mois : 29,95 eur
24 mois : 44,95 eur
Les inscrits ayant un abonnement en cours, pourront passer directement passer le site Alerte GPS
Les nouveaux abonnés devront passer par Winkango, partenaire Alerte GPS

Quelques tests de la base Alerte gps :
1/ Le téléchargement est composé de fichiers ventilés par vitesse :
- ZD (zones dangereuses) = ex radars fixes
(livrés avec images de panneaux de vitesse cerclés de rouge)
- ZRP (Zones à risque potentiels) = ex radars mobiles
(livrés avec images de panneaux de vitesse cerclés de rouge)

Dans tous les cas, il n'y a plus d'indication précise de la localisation des positions

2/ Défaut esthétique (tout GPS) : Les panneaux ne sont pas sur fond transparent donc les cercles de couleur apparaissent sur fond blanc carré

3/ Défaut de lisibilité (uniquement sur le 3490) : icônes trop petites
Les icônes Alerte GPS sont 22x22x256

Je joint (cf fin de post) les mêmes icônes sur fond transparent afin qu'ils soient bien ronds à l'écran
Ils sont au format 24x24x256 - les cercles sont plus épais : ils sont plus lisibles. J'ai refait la gamme en bleu pour les ZRP

4/ Pour des alertes sonores autres qu'un Dong :
- soit il faut les refaire soi même
- soit attendre la version TomTomMax,
- soit il faut faire de recherche sur le net

- Le classement des CVS après compilation, étant alpha numérique sur les Gps garmin, le nom des fichier Alerte Gps provoque un classement qui peut surprendre. A chacun d'agir a sa convenance

En conduite réelle, les alertes se déclencheront, a partir du moment a POI Loader a été paramétré en mode express, à :
La vitesse (contenu dans le nom de fichier) Combinée a une distance = Vitesse x10

[EDIT de Monique] On peut désormais télécharger le fichier joint dans cette section du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Sixun le Sam 14 Jan 2012 - 12:22, édité 2 fois
Sixun
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALERTEGPS.COM - 2012-Zones de danger en téléchargement payant + Tests

Message par alleur le Lun 9 Jan 2012 - 10:31

Mon message est nul et non avenu !Je fais un nouveau sujet. Je n'arrive pas à effacer l'ancien.

Dernière édition par alleur le Lun 9 Jan 2012 - 10:35, édité 1 fois

alleur
2 sat
2 sat

Message par clementfoigras le Lun 9 Jan 2012 - 10:33

Sixun a écrit:Dans tous les cas, il n'y a plus d'indication précise de la localisation des positions

En conduite réelle, les alertes se déclencheront, a partir du moment a POI Loader a été paramétré en mode express, à :
La vitesse (contenu dans le nom de fichier) Combinée a une distance = Vitesse x10

Mais alors deux questions :

1) Quel emplacement ont-ils donnés à chaque "POI" (ne disons plus radar ou Zone dangereuse) pour déclencher l'alarme de proximité ? Il faut bien une coordonnée géographique, pour cela ! Quelle est la différence avec la "position exacte" désormais interdite ?
2) Ont-ils mis des vitesses de respectivement 30 Km/h en ville, 200 Km/h sur route et 400 km/h sur autoroute pour déclencher les alarmes aux rayons de "distance légale" (300 m en ville, 2.000 m sur route et 4.000 m sur autoroute) ? Ou ont-ils divisé ces vitesse par 2 (pour un diamètre au lieu d'un rayon) ? Ça ferait 15 Km/h en ville, 100 km/h sur route et 200 km/h sur autoroute ?
clementfoigras
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Lun 9 Jan 2012 - 19:52

Bonsoir,
Il faudrait nettement plus de recul que les quelques observations faites sur de petits parcours
EN bleu quelque élément de réponse a confirmer bien sur

clementfoigras a écrit:
Mais alors deux questions :

1) Quel emplacement ont-ils donnés à chaque "POI" (ne disons plus radar ou Zone dangereuse) pour déclencher l'alarme de proximité ? Il faut bien une coordonnée géographique, pour cela ! Quelle est la différence avec la "position exacte" désormais interdite ?

Les ZD (ex RF & RFR) semblent être annoncées et affichées en amont de leur position réelle. La position exacte n'est plus indiquée
Je pense que :
- Alerte sonore se déclenche à : [(Ex-Position Réelle)] MOINS [(Position affichée) MOINS Vitesse théorique X 10] soit en fait 1100m X 2 (pour un RF-110.csv)
(LA position affichée est elle même a 1100 m de la position réelle)
- Tu passes devant la position affichée à (Ex-Position Réelle) MOINS (Vitesse théorique X 10) soit en fait 1100m (de la position réelle pour un RF-110.csv)

J'ai tenté d'observer la distance de la position affichée lors du déclenchement de l'alerte sonore. Cela semble correspondre.Mais c'est sous réserve.
Cela a un effet de bord désagréable quand tu a une ZD (ex-RF) dans les 2 sens au meme endroit
Comme le sens n'est pas géré, tu te manges les alertes avant et après passage soit 4400 m dans mon exemple

Pour les ZRP (ex RM),les positions affichées semblent correspondre aux ex-positions réelles, que tu nommes position exacte . Dans ce cas Le Comportement du GPS ne semble pas avoir changé hormis le bandeau affichant les messages

Si tout ceci s'avère exacte, la mise en conformité de Fichiers Alerte GPS me parait très "limite" et correspond pratiquement a ce que je faisais avant la loi hormis l'affichage des positions, qui étaient les positions réelles.
Il faudrait comparer avec les radars Garmin, ce que je ferai quand je pourrais les télécharger

2) Ont-ils mis des vitesses de respectivement 30 Km/h en ville, 200 Km/h sur route et 400 km/h sur autoroute pour déclencher les alarmes aux rayons de "distance légale" (300 m en ville, 2.000 m sur route et 4.000 m sur autoroute) ? Ou ont-ils divisé ces vitesse par 2 (pour un diamètre au lieu d'un rayon) ? Ça ferait 15 Km/h en ville, 100 km/h sur route et 200 km/h sur autoroute ?
Pas de calcul savant, en mode express Poiloader, distance = Vitesse X 10
tout réside a mon avis dans les calculs de position affichées par rapport aux ex positions réelles
Raison pour laquelle je suis dubitatif et je trouve assez basique, voir trop (?), les adaptations faites. Pas sur pour aller dans ton sens que cette mise aux normes corresponde réellement aux pré-requis de la loi
J'insiste sur le fait que ce ne sont que de 1eres observations et que peut être je n'ai pas tout compris :-)

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par clementfoigras le Lun 9 Jan 2012 - 23:40

Et bien, ami Sixun, les macros que j'ai écrites pour EXCEL (maintenant paramétrables pour la distance de décalage en longitude et latitude) peuvent faire exactement la même chose pour fixer l'emplacement qui "déclenche". Ensuite, dans POI loader, je peux manuellement fixer une distance de déclenchement (si je n'ai pas mis de vitesse de déclenchement avec "@" dans le nom du POI et si le nom du fichier des POI ne comporte pas de chiffres). La prochaine étape c'est de randomiser la distance de décalage des POI (actuellement je choisis la distance pour chaque fichier de POI, mais cette distance est la même pour tous les POI du fichier ; en revanche elle peut être différence d'un fichier à un autre).

Bien d'accord avec toi ; les adaptations faites sont assez basiques et "limite" par rapport à l'esprit de la loi (en revanche, OK par rapport au texte de la loi).

Le problème réside dans le fait que les alarmes de proximité sont toujours basées sur un notion de distance dans l'espace (rayon de sphère) par rapport à un POI alors que la loi voudrait qu'elle ne fonctionnent qu'en deux dimensions et qui plus est sur un rectangle ayant la même direction (voire le même sens) que l'axe de la route !

La loi française et la géométrie euclidienne ne font pas bon ménage !
clementfoigras
4 sat
4 sat

Super

Message par nicostyle le Mar 10 Jan 2012 - 22:55

Merci pour les liens.
Eric

nicostyle
0 sat
0 sat

Message par micv le Mer 11 Jan 2012 - 5:52

bonjour . peut-on prendre un abonnement de la belgique au meme tarif que la france pour mettre sur garmin 660 et 3790 ( 44,95 pour 24 mois ). merci

micv
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 11 Jan 2012 - 8:53

Bonjour micv,

Si tu parles d'un abonnement sur Alertegps, on a droit à tous ces pays à la fois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut cocher les pays pour lesquels on veut télécharger (en changeant avant chaque téléchargement au besoin).
A l'étape 2, il faut choisir "Vitesse" pour obtenir un fichier par vitesse pour les catégories ZD, ZRP, RF, RFR et RM. Si on laisse affiché "Choix des icônes", les ZD, ZRP, RF, RFR et RM ne seront pas ventilés mais regroupés dans un seul fiche par catégorie (soit ZD.csv + ZRP.csv pour la France et RF.csv + RFR.csv + RM.csv pour les autres pays).
Je pense qu'en prenant un abonnement pour ton 3790 tu pourras ensuite faire profiter ton 660 du fichier ".gpi" que tu auras créé.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par clementfoigras le Mer 11 Jan 2012 - 9:01

Pour Sixun

A ce stade, la meilleure façon d'avoir une distance d'alerte en mètres qui ne soit pas 10 fois la vitesse en Km/h me parait être la suivante :

Convertir les fichier "*.csv" des BDD dont nous parlons en "*.gpx" en utilisant GPSBabel ou POIEdit
Utiliser MapSource pour modifier en bloc la distance de proximité (Propriétés du POI) de tous les POI du fichier
Charger le fichier "*.gpx" résultant dans le GPS avec POI loader

De cette façon, une alarme de de vitesse de 130 Km/h sur autoroute peut être déclenchée à 2.000 ou 4.000 mètres et une alarme de vitesse de 60 Km/h en ville déclenchée à 300 mètres.

Voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clementfoigras
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Mer 11 Jan 2012 - 10:14

clementfoigras a écrit:Pour Sixun
A ce stade, la meilleure façon d'avoir une distance d'alerte en mètres qui ne soit pas 10 fois la vitesse en Km/h me parait être la suivante :

Bonjour,
méthodes plus directes offrant plus de possibilités de paramétrage:
---> Gpx converter
---> RadarCompil (conseillé)
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par micv le Mer 11 Jan 2012 - 10:39

bonjour monique je voudrais savoir a quel prix pour un belge car j'ai vu sur alertegps , 2 ans pour 44 euros mais les belges 90 euros pour 1 an ??? pourquoi cette difference alors que j'ai un g520 de alertegps avec un abonnement a vie pour cette appareil merci

micv
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 11 Jan 2012 - 11:15

Je ne sais pas, je trouve ça curieux. Je n'ai pas vu écrit pour 90 euros. scratch

Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par clementfoigras le Mer 11 Jan 2012 - 16:25

Sixun a écrit:
clementfoigras a écrit:Pour Sixun

Bonjour,
méthodes plus directes offrant plus de possibilités de paramétrage:
---> Gpx converter
---> RadarCompil (conseillé)

Merci, mais je n'arrive pas à faire fonctionner RadarCompile (et pourtant je sais utiliser EXCEL).

Je n'arrive jamais à sauvegarder mes paramètres malgré la vérification du fichier de paramètres correspondant. Je pense que cela tient au fait que mon OS / mes programmes (dont Office) et mes BDD sont sur des HDD différents.

Et je n'ai pas vraiment envie d'analyser la programmation en VisualBasic du classeur Excel RadarCompile (qui soit dit en passant a de très jolies couleurs).
clementfoigras
4 sat
4 sat

Message par DENIS le Mer 11 Jan 2012 - 20:01

Monique a écrit:Je ne sais pas, je trouve ça curieux. Je n'ai pas vu écrit pour 90 euros. scratch

Bonsoir,

Jaime bien la carte des alertes radars. ironique ironique
DENIS
7 sat
7 sat

Message par micv le Jeu 12 Jan 2012 - 8:13

bonjour je ne sais plus comment j'ai fait pour voir les 90 euros pour 1an je vais me renseigner car j'ai regarder avec un copain. merci @+

micv
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Jeu 12 Jan 2012 - 14:55

Bonjour. La réponse est juste au-dessus de ton post ! study
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Denh 33 le Jeu 12 Jan 2012 - 14:59

DENIS a écrit:

Bonsoir,

Je vien de regarder vpour ma ville Bordeaux , c est loin d etre juste , il en manque pas mal Wink
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par Luc54 le Jeu 12 Jan 2012 - 15:25

Bonjour,

Idem pour ma ville !

Il n'y a que les radars de feu rouge !
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Sixun le Jeu 12 Jan 2012 - 15:41

Bonjour
tests fait en IDF (A5 /A6/N105/N6/N104/N19....)
RF et RFR et RM: sont tous indiqués
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Jeu 12 Jan 2012 - 15:43

Bonjour,

Il manque quelques RM dans et autour de la mienne.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Jeu 12 Jan 2012 - 15:55

Monique a écrit:Bonjour,

Il manque quelques RM dans et autour de la mienne.

c'est ca quand on habite un petit village d'irréductibles Gaulois :-)
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Jeu 12 Jan 2012 - 16:37

lol! Gauloise pas vraiment mais irréductible OUIIIIIIIIIIIII.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par PORTHOS le Jeu 12 Jan 2012 - 16:57

Bonjour,
Denh 33 a écrit:
DENIS a écrit:

Bonsoir,

Je vien de regarder vpour ma ville Bordeaux , c est loin d etre juste , il en manque pas mal Wink

Chez les chtis (62 & 59), que d'oublis .... Je m'en fous en POI j'ai toutes les barraques à frites + fricadelles
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par François le Jeu 12 Jan 2012 - 21:10

Bonsoir a tous
j'ai été abonné chez alerte gps , pour mon 765 , il y a environ 2 ans je n'ai pas trouvé cette base des plus complètes
J'ai maintenant , ou plutôt j'avais , la base tomtomax sur mon 765 et en plus un Wikango Max et un G520 , pour mes trajets je me servait beaucoup plus de la base de données tomtomax sur le 765 je la trouvait beaucoup plus complètes que chez Wikango et j'attend avec impatience la nouvelle
François
5 sat
5 sat

Message par yankee35 le Ven 13 Jan 2012 - 13:52

clementfoigras a écrit:Et bien, ami Sixun, les macros que j'ai écrites pour EXCEL (maintenant paramétrables pour la distance de décalage en longitude et latitude) peuvent faire exactement la même chose pour fixer l'emplacement qui "déclenche". Ensuite, dans POI loader, je peux manuellement fixer une distance de déclenchement (si je n'ai pas mis de vitesse de déclenchement avec "@" dans le nom du POI et si le nom du fichier des POI ne comporte pas de chiffres). La prochaine étape c'est de randomiser la distance de décalage des POI (actuellement je choisis la distance pour chaque fichier de POI, mais cette distance est la même pour tous les POI du fichier ; en revanche elle peut être différence d'un fichier à un autre).

Bien d'accord avec toi ; les adaptations faites sont assez basiques et "limite" par rapport à l'esprit de la loi (en revanche, OK par rapport au texte de la loi).

Le problème réside dans le fait que les alarmes de proximité sont toujours basées sur un notion de distance dans l'espace (rayon de sphère) par rapport à un POI alors que la loi voudrait qu'elle ne fonctionnent qu'en deux dimensions et qui plus est sur un rectangle ayant la même direction (voire le même sens) que l'axe de la route !

La loi française et la géométrie euclidienne ne font pas bon ménage !

Merci de nous indiquer où télécharger ces macros excel

@+
yankee35
1 sat
1 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut