GPS ET VTT

5 participants

Aller en bas

GPS ET VTT Empty GPS ET VTT

Message par SOULARD Mer 11 Jan 2012 - 21:14

Bonjour,

Je pratique le VTT et je cherche un moyen d'enregistrer mes rando et surtout utiliser les traces pour refaire les randos.

Je veux pas investir beaucoup.

J'ai un Samsung Galaxy TEOS.

Pensez-vous que je peux utiliser ce Smartphone et quel logiciel doit-je installer pour enregistrer et me faire guider ?

Merci de votre aide.

ERIC scratch scratch scratch scratch

SOULARD
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS ET VTT Empty Re: GPS ET VTT

Message par domge Jeu 12 Jan 2012 - 10:12

Bonjour,
Le Galaxy est sous Androîd ,tu pourrais t'orienter vers les solutions ci-dessous et même te servir des trois pour arriver à ce que tu veux :

ICI pour MyTracks

ICI pour OruxMaps

ICI pour AlpineQuest

sinon , tu peux aussi fouiller dans l'Androîd market , il y a des petits trésors ,y compris en navigation routière.

il peut toutefois subsister un doute au sujet du Gps du Galaxy qui n'est plus performant qu'à partir du Galaxy S2.

domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS ET VTT Empty Re: GPS ET VTT

Message par SOULARD Jeu 12 Jan 2012 - 13:47

Bonjour,

Merci de ton aide.

J'ai regardé AlpineQuest et apparament il fait ce que je veux, enregistrement d'une trace et guidage suivant une trace importé.

Si vous avez un avis je suis preneur.

Si je veux un peu plus de fiabilité, je dois m'orienter vers quel style de GPS (enregistrement de trace et surtout guidage suivant la trace)

ERIC

SOULARD
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS ET VTT Empty Re: GPS ET VTT

Message par toxdisc Lun 16 Jan 2012 - 16:31

Moi j'ai un Etrex 30 de Garmin et j'en suis très content en utilisation VTT.
En plus, il remplit des fonctions de compteur de vélo: distance, dénivelé, vitesse instantané, moyenne, etc...

toxdisc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS ET VTT Empty Re: GPS ET VTT

Message par didji11 Lun 16 Jan 2012 - 18:58

les smartphones sont tentants! j'en avais un, j'ai pu tester! Au bout de deux heures de rando, quand je voulais téléphoner je n'avais plus d'accus! Tant qu'il est branché sur l'allume cigare de la voiture c'est OK mais sur l'allume cigare du sac à dos la charge ne tient pas très longtemps.
Profitez des promos sur internet pour acheter les derniers Etrex avant disparition, vous ne le regretterez pas et vous aurez dans votre poche un téléphone qui peut servir à vous sauver.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS ET VTT Empty Re: GPS ET VTT

Message par SOULARD Lun 16 Jan 2012 - 22:27

Merci

J'ai regarder l'etrex, est'il possible de récupérer des traces de circuit et se faire guider pour refaire la rando ?

On peut faire des traces aussi ?

SOULARD
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS ET VTT Empty Re: GPS ET VTT

Message par Chrismor Mar 17 Jan 2012 - 7:19

SOULARD a écrit:
J'ai regarder l'etrex, est'il possible de récupérer des traces de circuit et se faire guider pour refaire la rando ?
On peut faire des traces aussi ?
Oui
Mais sauf budget serré préférer les "nouveaux" eTrex (20 ou 30), plus autonomes et disposant de plus de possibilités cartographiques que les anciens

Chrismor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum