Utilisation de Garmin GPX Converter pour personnaliser les distances d'approche

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Utilisation de Garmin GPX Converter pour personnaliser les distances d'approche

Message par Sixun le Jeu 19 Fév 2009 - 13:19

Bonjour,
News sur le tuto :
Le tuto est finalisé. C'est un tuto "pour les nuls", comme on dit, donc très détaillé, Very Happy
Par precaution je ne l'ai pas fait "en live" donc il me faut le transferer sur le site avec les screen shot.
Sixun
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation de Garmin GPX Converter pour personnaliser les distances d'approche

Message par Monique. le Jeu 19 Fév 2009 - 14:43

Bonjour Eric,

Attention avant de le poster car il y a des liens que l'on n'a plus le droit d'afficher sur le forum (par exemple celui de "Arlette..."). Cette décision n'est pas de moi (ils n'aiment pas qu'on parle d'eux sauf si c'est pour leur apporter des abonnements payants).

Je suis en train de corriger le tuto que m'a envoyé tezivcg (sans la ventilation) dans ce sens.
Je le posterai dans quelques jours car je vais m'absenter.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Jeu 19 Fév 2009 - 15:07

Bonjour Monique,

Le tuto que j'ai fais fusionne les 2 ? Ventilés et non Ventilés
Je n'ai pas mis de lien vers Arlette mais je le prends en exemple une fois.
Comment t'envoyer le tuto? EN MP?
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique. le Jeu 19 Fév 2009 - 15:11

Non, je t'envoie mon e-mail perso en MP.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Ven 20 Fév 2009 - 13:59

Bonjour a tous,
Vacances pour tout le monde et pour nos chers Admins Very Happy
alors verif et publication des Tutos a partir de Lundi ou Mardi
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par GARIBOU13 le Ven 20 Fév 2009 - 14:20

Bonjour Sixum,

Rien ne presse vraiment, ils "macèreront" encore un peu, le résultat ne sera que meilleur..... top
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Monique. le Jeu 26 Fév 2009 - 22:09

Bonjour,

J'ai passé plus de temps que prévu à transcrire les tutos qui m'ont été envoyés au format html, à enregistrer les images qu'ils contenaient et à leur apporter quelques modifications. S'y ajoutent des soucis personnels qui m'ont retardée mais j'ai enfin terminé.
Je viens donc de poster les 3 tutos à la suite l'un de l'autre :
- TUTO 1 pour l'installation du logiciel et les explications (un mélange que j'ai ensuite condensé)
- TUTO 2 pour les radars non ventilés (tezivcg)
- TUTO 3 pour les radars ventilés (Sixun)
Ils sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par meriadec28 le Jeu 26 Fév 2009 - 22:23

@ MONIQUE
Bonsoir et merci pour ton travail.
Merci également à Sixun et Tezivcq qui on pris leur part, avec ça plus d'excuses, pour ceux qui veulent se mettre à jour, pour moi ça fonctionne, j'ai réalisé avec les renseignements récupérés pendant le forum.
Rien de comparable avec Mapsource pour la réalisation tout les mois.
Encore merci..... à +
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par meriadec28 le Sam 28 Fév 2009 - 16:01

@ MONIQUE
Tu dis......
Commencer par exemple par le répertoire Radars Fixes :
Cliquer sur le répertoire Radars Fixes et sélectionner tous les fichiers en même temps de façon à lancer la conversion une seule fois et confirmer en cliquant sur le bouton Ouvrir (cf. ci-dessous)

Dans ton exemple comment faire pour selectionner toute la liste d'un seul coup, je n'y arrive pas.
Merci... à plus....
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Sam 28 Fév 2009 - 17:28

MERIADEC28 a écrit:@ MONIQUE
Cliquer sur le répertoire Radars Fixes et sélectionner tous les fichiers en même temps de façon à lancer la conversion une seule fois et confirmer en cliquant sur le bouton Ouvrir (cf. ci-dessous)
Dans ton exemple comment faire pour selectionner toute la liste d'un seul coup, je n'y arrive pas.
Merci... à plus....

bonjour,
quand la fenetre de la liste des csv apparait :
tu maintiens enfoncé le bouton droit de la souris et tu passes (en glissant) sur tous les fichiers qui seront ainsi surlignés comme dans la capture du tuto. Fais un peu comme si tu dessinais un rectangle englobant tous tes fichiers csv

autre moyen :
selectionne le 1er fichier puis Maintiens la touche MAJ enfoncée et selectionnes le dernier fichier
normalement tous les fichiers intermédiaires seront aussi selectionnés
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par meriadec28 le Sam 28 Fév 2009 - 17:49

Merci Sixun
Je selectionnais un à un c'est assez long il y en a 43 en tout.
Merci pour tout c'est le jour et la nuit par rapport à Mapsource.
Merci à Tous les participants.....
Michel
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Monique. le Sam 28 Fév 2009 - 17:51

Bonjour Eric, tezivcg et Claude,

J'ai été obligée de condenser/remanier un peu les 3 tutos pour que ce ne soit pas trop long pour les utilisateurs mais j'ai peut-être enlevé/oublié des choses importantes. Voyez-vous des modifications à effectuer ?
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Sam 28 Fév 2009 - 18:29

bonjour Monique.
Mon avis : Ils sont tres bien comme ca. Ton regard exterieur et ton esprit de synthèse a permis un beau condensé de nos docs et de nos idées.

MERIADEC28 peut aussi nous donner son avis en tant qu'utilisateur puisqu'appamment il les a utilisé
Le forum est la aussi pour repondre aux eventuelles questions
(enfin si on peut Very Happy )
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par meriadec28 le Sam 28 Fév 2009 - 21:54

Rebonjour à Monique et à Sixun
C'est très bien comme ça, la petite combine de Sixun pour selectionner tout le fichier était une lacune de ma part.
Je viens de terminer le transfert sur le GPS, c'est OK.
Le fichier est beaucoup plus lourd avec ta méthode mais c'est celle que je préfére.(20247 ko)
L'autre est plus simplifiée(2681 ko) et un peu plus rapide.
Je conserve les 2 méthodes en GPI. Reste l'utilisation en réel sur route mais je vous fais confiance.... à + Michel
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Sam 28 Fév 2009 - 23:08

MERIADEC28 a écrit:Rebonjour à Monique et à Sixun
Le fichier est beaucoup plus lourd avec ta méthode mais c'est celle que je préfére.(20247 ko)
L'autre est plus simplifiée(2681 ko) et un peu plus rapide.
Michel

bonsooirs,

Oups!!
Tu dois avoir un pb qq part.
Tes images? tes mp3? je ne sais pas
le fichier GPI des fichiers des radars ventilés ne depasse pas 3.2 mo
celui de non ventilés 1.6Mo
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique. le Sam 28 Fév 2009 - 23:23

Eric, ce qui pèse lourd, ce sont les fichiers WAV que Michel est obligé d'utiliser sur son Nuvi 250W.
Les WAV ne sont pas compressés comme les MP3.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par tezivcg le Dim 1 Mar 2009 - 7:22

Bonjour Monique,

Merci pour ce beau travail d'articulation de nos contributions respectives.

ça me convient tout à fait.

Cordialement.

tezivcg
3 sat
3 sat

Message par meriadec28 le Dim 1 Mar 2009 - 10:19

Bonjours à tous
Pour Eric...
Je pense comme le dit Monique que c'est les 'WAV' qui font chacun entre 400/480 ko et comme il y en a 43 le calcul est simple.
Mes GPI sont Radars non Ventilés 2681,
Radars Ventilés 20247
0 + Michel
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Dim 1 Mar 2009 - 10:39

bonjour,
effectivement, j'avais oublié que tu avais le 250.
sacré ouave! Smile
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par max94 le Lun 2 Mar 2009 - 8:53

Bonjour,
Petite précision SVP, le fichier kph doit il contenir uniquement les *.csv qui sont chargés et non pas ceux qui n'existent pas (par exemple dans mon cas je n'ai pas de RF-010.csv) ?
max94
1 sat
1 sat

Message par meriadec28 le Lun 2 Mar 2009 - 9:35

Bonjour
Pour mon compte j'ai laissé tout ce qui existait.
Et c'est OK
à +
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Lun 2 Mar 2009 - 13:58

max94 a écrit:Bonjour,
Petite précision SVP, le fichier kph doit il contenir uniquement les *.csv qui sont chargés et non pas ceux qui n'existent pas (par exemple dans mon cas je n'ai pas de RF-010.csv) ?

bonjour,
Tu peux tout laisser. qui peut le plus peut le moins
Commme cela si ces fichiers sont presents, tu n'as pas a retoucher au fichier kph.
S'il ne sont pas present tu n'a pas de fichier .GPX généré
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par max94 le Mer 4 Mar 2009 - 9:05

Meriadec et Sixun

merci de vos réponses !
max94
1 sat
1 sat

Message par tezivcg le Lun 13 Juil 2009 - 8:51

Bonjour Monique,

Il semble y avoir un problème pour télécharger le fichier kph associé aux radars ventilés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de problème pour l'autre correspondant aux radars non ventilés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autre part, les liens permettant de renvoyer directement au TUTO2 ou au TUTO3 sont inactifs.

Ce logiciel peut maintenant être utilisé :
- ou
avec des radars gratuits non ventilés du genre AlerteGPS : voir le TUTO 2 de tezivcg
- ou avec des radars ventilés par vitesses (comme ceux du forum) : voir le TUTO 3 de Sixun

tezivcg
3 sat
3 sat

Message par Sixun le Lun 13 Juil 2009 - 9:52

Bonjour Monuique
Effectivement, Il y a une demande de login et mot de passe sur le 1er fichier mais pas sur le 2ieme (remarques il est juste a cote a droite)

cdt
Sixun
Administrateur
Administrateur

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut