Utilisation de Garmin GPX Converter pour personnaliser les distances d'approche

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Utilisation de Garmin GPX Converter pour personnaliser les distances d'approche

Message par Monique le Lun 13 Juil 2009 - 19:20

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi mais j'ai résolu le problème en rechargeant le même fichier sous le nom de kph-Sixun :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai corrigé le nom et le lien dans le 3ème tuto.
Monique
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation de Garmin GPX Converter pour personnaliser les distances d'approche

Message par Talaki le Mer 11 Nov 2009 - 21:00

Bonjour. J'aurais quelques petites questions car je cherche à comprendre. Dans le cas de fichiers ventilés de la version premium d'alertegps, je suis obligé de créer toutes les entrées dans le fichier kph.csv ?

Du genre dans mon cas un exemple de chaque :

"RFR-50-OI","Unknown","300","15"
"RF-30-AR","Unknown","200","15"
"RM-E-30","Unknown","200","15"
"RM-J-30","Unknown","200","15"
"RM-P-30","Unknown","200","15"
"RM-M-30","Unknown","200","15"
"ZD-E","Unknown","100","15"
"ZD-VD","Unknown","100","15"

etc..... etc....... Il faut que tout soit coordonné, c'est ça ? Si c'est le cas, j'ai du boulot en prévision. Merci par avance pour vos éclaircissements.

Talaki
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Mer 11 Nov 2009 - 22:07

bonsoir
oui chaque entrée = 1 fichier
Gros boulot surtout si tu souhaites associés des fichier mp3 bien adaptés
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Talaki le Mer 11 Nov 2009 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonsoir
oui chaque entrée = 1 fichier
Gros boulot surtout si tu souhaites associés des fichier mp3 bien adaptés

Bonsoir des WAV car j'ai un nuvi 250. De ce côté la tout est ok. les 3 fichiers (bmp,wav,csv) sont crées et tout fonctionne parfaitement . Je n'ai que les entrées à creer dans gpx converter. Ce qui représente quand même du taf à ce que vois. Mais quel est l'intérêt par rapport à POI loader de faire cette manip ? l'idée est de n'être prévenu que si la vitesse est supèrieur à celle du radar si j'ai bien compris ? poi loader le fait aussi, non ? merci pour ton aide.

Talaki
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Mer 11 Nov 2009 - 23:30

Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Mais quel est l'intérêt par rapport à POI loader de faire cette manip ?
Avec POI Loader, il n’est pas possible de paramétrer à la fois la distance ET la vitesse du seuil de déclenchement d’une alerte :
Quand on paramètre une distance d’alerte, la vitesse de déclenchement = 0 ou néant
Quand on paramètre une vitesse seuil, la distance = Vitesse saisie (ou déterminée par le nom de fichier csv ) multipliée par 10
Tu es donc limitée si tu souhaites plus de precision

L'idée est de n'être prévenu que si la vitesse est supèrieur à celle du radar si j'ai bien compris ? poi loader le fait aussi, non ? merci pour ton aide.

L'idée est d'être prévenu avant ou plutot OU tu veux (distance) et QUAND tu veux (vitesse) , soit dès une certaine vitesse désirée et a un distance souhaitée pour un radar donné
On peut appeler ca le seuil de declenchement :
Par défaut cela donne pour un radar a 90 par exemple :
Distance de declenchement: 900 metres
Prélalerte (baninere grise): 90 kms (compteur du véhicule) - 7kmh/s soit 83 kms/h (vitesse affichée sur gps)
Alerte de sur vitesse (banniere rouge) : 90 kms/h sur le gps - Ton compteur véhicule commence a "froler" le seuil de tolérance
Tu change ces paramétres a ta convenance avec le fichier kph
Par exemple, j'ai allongé la distance seulement pour les radars a basse vitesse en agglo... il ne me reste que 4 point a force de me faire plomber a 55 au lieu de 50

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Talaki le Jeu 12 Nov 2009 - 20:56

Par exemple, j'ai allongé la distance seulement pour les radars a basse vitesse en agglo... il ne me reste que 4 point a force de me faire plomber a 55 au lieu de 50

Merci pour tes explications, je saisis mieux l'utilité du log maintenant. Par contre, c'est risqué de faire le réglage avec la vitesse si le compteur n'a pas la même indication que le gps. Le gps peut alors ne pas signaler une survitesse en fait. Aurais tu un fichier kph.csv personnalisé qui me permettrait de tester en mode réel la fiabilité du système.

Talaki
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Jeu 12 Nov 2009 - 23:39

Bonsoir,
Le décalage entre gps et compteur correspond grosso modo a seuil de tolérance de la police
Le Gps t'annonce la "vitesse réelle". On sait de plus depuis longtemps que la vitesse compteur n'est pas la vitesse réelle d'un véhicule. Dans la vraie vie, si tu te fais "grillé" sur un radar a 90 c'est que tu étais a environ 94/95 au compteur en non à 90/91
A priori pas de risque que le gps n'annonce pas d'alerte
La préalerte du gps correspond a tes 90 kms / Compteur (en gros). Il y a donc une certaine logique car le but est d'étre prévenu par l'alerte sonore, avant de passer le seuil de tolérance, en admettant que tu ne regardes que le compteur du véhicule (ce qui es censé être le cas Very Happy)

Pour le fichier, Monique donne le lien un peu plus haut, mail il ne s'applique pas a la base premium, mais a la version basique, après reventilation des csv.
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Talaki le Ven 13 Nov 2009 - 16:03

Pour le fichier, Monique donne le lien un peu plus haut, mail il ne s'applique pas a la base premium, mais a la version basique, après reventilation des csv.

Bonjour. Je te remercie encore une fois pour le temps que tu m'accordes en explication. Suffit que je réadapte les fixes et les mobiles de la basique à la premium ventilée. Le principe reste le même, les vitesses et les distances étant identiques. Je télécharche et je me met au travail dès que possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Talaki
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Ven 13 Nov 2009 - 17:17

bonjour,
fais nous part des tes impression une fois testé sur la route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par tezivcg le Mar 4 Mai 2010 - 13:55

Bonjour,

Je viens de paramétrer Garmin GPX Converter en vue de l'utilisation de la base Radars de TomTomax.

Malheureuement ce logiciel comme PoiEdit ne sait pas créer des fichiers GPX lorsque le fichier source comprend des caractères spéciaux comme les caractères accentués.

Ainsi dans la base Rt des radars sous tunnel les RT 33, 31, 06, et 32 comportent des caractères accentués qu'il faut supprimer ou modifier avant la conversion par Garmin GPX Converter.

tezivcg
3 sat
3 sat

Message par patrick65 le Jeu 17 Juin 2010 - 12:27

Pas eu de Pb en ce qui me concerne pour charger la base Tomtommax. Je suis étonné de ce que tu dis tezivcg sur les caractères accentués, car je n'en ai pas trouvé?
patrick65
3 sat
3 sat

Message par tezivcg le Dim 20 Juin 2010 - 9:46

Bonjour,

la base Rt des radars sous tunnel les RT 33, 31, 06, et 32 comportent des caractères accentués

Les voici :
2.14829, 48.83057, "RT-0033__(RF-070_0206 et 205_AR Duplex A86 à La celle)"
2.15834, 48.87434, "RT-0031__(RF-110_0194_AR sous A86 à BOUGIVAL)"
2.25311, 48.88793, "RT-0006__(RF-070_0009_AR Tunnel Défense D6)"
2.38218, 48.92305, "RT-0032 __(RF-090_0899_AR_ tunnel Périf IDF)"

tezivcg
3 sat
3 sat

Message par Monique le Dim 20 Juin 2010 - 10:18

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le fichier Rt.csv de FICHIERS CSV.zip que j'ai mis à jour hier sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous constaterez que j'ai enlevé les caractères accentués dans ce fichier converti.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par tezivcg le Dim 20 Juin 2010 - 15:34

Merci

tezivcg
3 sat
3 sat

Message par tezivcg le Sam 18 Juin 2011 - 19:25

Bonjour,

J'ai encore de problèmes avec Rt et Rm-tunnel au format csv Garmin.

Pour m'en sortir, je les ouvre avec POIEdit et les réenregistre aussitôt au format Garmin csv.

Garmin GPX Converter fonctionne alors aussi bien qu'avec les autres fichiers.

tezivcg
3 sat
3 sat

Message par Monique le Dim 19 Juin 2011 - 9:44

Bonjour,

top Merci.
Depuis le début de l'année, ce n'est plus moi qui convertis les fichiers ".ov2" de Tomtomax mais la moulinette que Fred Nexus (Développeur de Tomtomax) a créée. Ses fichiers ne comportent pas de retour à la ligne après chaque radar (alors que PoiEdit en crée automatiquement), il est possible que les problèmes avec Garmin GPX Converter viennent de là.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par tezivcg le Mar 21 Juin 2011 - 18:23

Merci pour l'info, je transmets sur TomTomax.

tezivcg
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mar 21 Juin 2011 - 18:39

Je crains bien qu'ils aient d'autres soucis plus importants (concernant justement les radars) actuellement.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Mar 21 Juin 2011 - 19:53

bonsoir
Et puis depuis que notre regretté Thierry nous a fait Radard Compil...
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Lun 27 Juin 2011 - 23:34

Bonsoir,

J'ai déplacé vos derniers messages, Michel et Eric, dans la section des logiciels de Thierry, là :
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par CVS67 le Dim 12 Mar 2017 - 10:53

Bonjour tous le monde,

Je suis un peu à la bourre on est en 2017 lol

Ou peut on encore dl "Garmin GPX Converter" ?
Tous les liens que je trouve sont out

merci

CVS67
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 13 Mar 2017 - 8:39

Bonjour,
Tous les liens que je trouve sont out
Effectivement et je ne l'avais pas sauvegardé sur mon Drive (j'ai changé de PC depuis).

PS : Ça fait 5 ans que je ne l'utilise plus (depuis la loi de janvier 2012 sur l'interdiction d'utiliser la position exacte des radars fixes en France et la création des Zones de Danger).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par CVS67 le Mar 14 Mar 2017 - 17:17

Bonjour Monique

Oui mais avant qu'ils viennent fouiller dans le GPS y'a de la marge ils ont autre chose a faire... enfin pas tous puisqu'on les voit encore planqués ça et là !

Est ce que quelqu'un aurait la bonté de bien vouloir me le faire parvenir par mail ou tout au moins un lien de DL

merci beaucoup

CVS67
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Ven 17 Mar 2017 - 9:18

Bonjour
C est quoi l objectif....?
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par CVS67 le Ven 17 Mar 2017 - 14:30

Bonjour Sixun

Il y en a deux
Le premier est de rajouter me bandeaux de survitesse à ma base
Et le deuxième est de regarder comment est rajouté cette info car la base de donnée de ZD officielle fait biper dans le sens où l'appareil est positionné donc une info supplémentaire à caser et je cherche à savoir où et avec quel "tag"
Il y a le "@" il doit sûrement y en avoir d'autre

Voilivoilou
Bonne journée

CVS67
1 sat
1 sat

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut