Utilisation de Garmin GPX Converter pour personnaliser les distances d'approche

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Utilisation de Garmin GPX Converter pour personnaliser les distances d'approche

Message par tezivcg le Mer 11 Fév 2009 - 9:50

Bonjour Claude - Trotteur,

Je viens de faire l'essai de supprimmer la mention de vitesse dans chaque POI.
Le résultat est le même.
Je pense donc que c'est bien le chiffre qui figure dans le nom du fichier qui est pris par le logiciel comme la vitesse à prendre en considération pour affecter la distance d'approche.

Cordialement.

tezivcg
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation de Garmin GPX Converter pour personnaliser les distances d'approche

Message par Monique. le Mer 11 Fév 2009 - 11:37

En bref, c'est ce que j'ai écrit au-dessus. ironique
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Claude-Trotteur le Mer 11 Fév 2009 - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Claude - Trotteur,

Je viens de faire l'essai de supprimmer la mention de vitesse dans chaque POI.
Le résultat est le même.
Je pense donc que c'est bien le chiffre qui figure dans le nom du fichier qui est pris par le logiciel comme la vitesse à prendre en considération pour affecter la distance d'approche.

Cordialement.
Merci pour cette info, je vérifie.
Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum

Message par max94 le Mer 11 Fév 2009 - 14:10

Bonjour,
Si ç'est au point serait il possible de l'écrire "pour les nuls", cad très détaillé dans les manips à suivre ?
Voire de le mettre en post-it !
D'avance merci pour les nuls.
max94
1 sat
1 sat

Message par meriadec28 le Mer 11 Fév 2009 - 14:11

Bonjour
Pour moi Poiloader me dit que c'est pas bon et refuse
Que fait-on des fichier "Old"
Salutations
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mer 11 Fév 2009 - 16:52

Bonjour,

Poiloader a fonctionné sur mon Nuvi 760 mais j'ai eu droit à des "dong dong". Les alertes personnalisées ne sont pas prises en compte, ce qui est logique puisque lorsqu'on paramètre des gpx avec Mapsource, on doit indiquer le lien du fichier sonore (wav ou MP3). Cet ajout n'est pas possible avec Garmin GPX Converter.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Mer 11 Fév 2009 - 17:29

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Les alertes personnalisées ne sont pas prises en compte, ce qui est logique puisque lorsqu'on paramètre des gpx avec Mapsource, on doit indiquer le lien du fichier sonore (wav ou MP3). Cet ajout n'est pas possible avec Garmin GPX Converter.

tu m'as devancé sur ce point vu les tests fait, bien qu'il me semblait que si le gpx et les mp3, bmp etaient dans le meme directory l'assocation se faisait meme sans declaration explicite du chemin dans Mapsource. Vu avec le tourguides
mais tu me mets un doute top

D'autre part, fixer des distances quelques soit la vitesse revient a dire qu'il n'y aurait que des constantes en conduite réelle. Pour moi le declenchement d'alerte doit absolument dependre du rappport vitesse véhicule /distance qui est une variable indispensable
pourquoi : plus tu vas vite, plus le point d'alerte se rapproche vite. Donc parametrer un constante distance sans prise en compte de la vitesse peut te "planter" en conuite reélle du genre "Trop tard". Smile
on pourrait reprendre l'exemple des jumelle a 600 m.
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique. le Mer 11 Fév 2009 - 17:38

Bonjour Eric,

Tu peux tester de ton côté, tu auras peut-être plus de chance que moi.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Monique. le Mer 11 Fév 2009 - 18:10

Bonjour,

mea culpa ! Je viens de recommencer le transfert et cette fois-ci ça fonctionne avec les alertes personnalisées cheers (mais je ne saurais pas dire pourquoi ça n'a pas fonctionné la fois précédente Shocked ).
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Mer 11 Fév 2009 - 23:46

bonsoir,
je n'ai trjs eu le temps de tester, dont si vous pouvez.....
Voila a quoi je pense :
Si on paramètre dans le Kph une vitesse dans le kph:
Comment serait-ce pris en compte apres la compilation.

Le fond de ma pensé est faire varier la fois le parametre vitesse et distance a sa guise et de facon entierement automatique :

exemple un peu caricatural ; "RF-090","40","375","15"
declenchement d'une alarme pendant 15s,dès 40kms/H réel, a 375m pour un radar a 90
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique. le Jeu 12 Fév 2009 - 8:16

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Que fait-on des fichier "Old"
Puisqu'ils sont renommés, ils ne sont pas pris en compte par Poiloader mais tu peux ou les supprimer ou les déplacer dans un autre dossier si tu veux les renommer pour les utiliser ensuite.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par meriadec28 le Jeu 12 Fév 2009 - 8:29

@ Monique
Bonjour....
et merci si j'avais regardé plus tôt la traduction de "Old", j'aurai pas eu besoin de demander.
à +
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Claude-Trotteur le Jeu 12 Fév 2009 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En bref, c'est ce que j'ai écrit au-dessus. ironique
Bonjour,

Pour répondre à tezivcg et à Monique, je suis désolé, je m'excuse pour cette erreur. Je n'avais pas lu assez attentivement le fichier d'aide de PoiLoader où il est dit : Les informations de vitesse peuvent être insérées dans le nom de fichier.
Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum

Message par Monique. le Jeu 12 Fév 2009 - 9:16

Bonjour,

@Claude, pas de soucis, ça nous arrive à tous. Wink

@MERIADEC28, je me demande pourquoi ça n'a pas fonctionné pour toi avec les fichiers WAV (à moins que ce soit la même chose que pour moi : ça n'a pas marché le 1er coup mais ça a fonctionné au 2ème).
Peut-être devrais-tu ré-essayer autrement : en manuel si tu avais fait en express ou en express si tu avais fait en manuel.

@tezivcg, as-tu essayé avec les fichiers WAV ?
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par meriadec28 le Jeu 12 Fév 2009 - 11:48

@ Monique
Apres nouvel essai echec en manuel
le pb est sans doute alleurs, comme déja dit il faudrait une récap pour les NULS
a +
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par meriadec28 le Jeu 12 Fév 2009 - 17:29

@ voir chez Soupon, même usage??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à +
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Monique. le Jeu 12 Fév 2009 - 17:55

Oui, apparemment, mais je n'ai pas le temps de tester ce programme aujourd'hui.
Si tu as le temps, tu peux essayer et nous dire ce qu'il en est.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Jeu 12 Fév 2009 - 19:47

Bonjour,
Voici quelque constats apres observations en conduite reélle
Tout fonctionne parfaitement bmp , mp3, gpx
Grille de reference :
"RF-040","Unknown","167","15"
"RF-050","Unknown","208","15"
"RF-060","Unknown","250","15"
"RF-070","Unknown","292","15"
"RF-080","Unknown","333","15"
"RF-090","Unknown","900","15"
"RF-100","Unknown","417","15"
"RF-110","Unknown","400","15"
"RF-120","Unknown","500","15"
"RF-130","Unknown","1300","15"
"RF-045","Unknown","187","15"
Il est indispensable de reparamétrer le Kph pour les raisons suivantes :
1 / A la compilation, Les distances d’alerte sont arrondies a l’inférieur ou au supérieur à partir des radars à 40 kms/h.
Conséquence : Pour deux types de radars, vous pouvez avoir une même distance d’alerte

Exemple : (cf les captures ecran)
"RF-070","Unknown","292","15"
"RF-080","Unknown","333","15"
Tous les deux sont a 300 metres cf c dessous

Autre exemple si vous voulez consuter votre Gps:
"RF-100","Unknown","417","15"
"RF-110","Unknown","400","15"
Tous les deux sont a 400 metres cf c dessous

2/ Zone dangereuses : "ZD-000","Unknown","250",""

Une vitesse a 0 signifie, que quand on est a l’arrêt (embouteillage par exemple), l’alerte se clenche a partir du redémarrage soit à 1km/h. Je peux vous dire qu’en IDF a 18H00, c’est insupportable
Il faut donc mettre 20 km/h voire plus, a sa convenance

3/ Les distances paramétrées dans le Kph sont généralement bcp trop coutes, enfin a mon gout.
Exemple : RF 120 = 500 m ou RF 100 et 110 = 400m
C’est aussi valable pour les radars mobiles : Donc s’il y a des jumelles a portée de 600/650 métre, on est mort
Je pense que Vitesse x10 (mode par défaut de poi loaer est plus satisfaisante)
Voila, a chacun de voir ce qu’il lui convie nt.
Pour ma part le Logiciel est adopté Smile mais reparamétrage complet du kph et un grand merci a Claude pour son boulot

Enfin j'ai tente de parametrer un vitesse dans le Kph pour plusieurs radar, histoire de voir. Eh bien c'est tout vu :
POI Loader envoi un message sur ces gpx : Erreur dans le fichier .......
A la consultation du Gps, les categories concernées (RF 090 par exemple) sont vides, le transfert ne s'etant pas effectué
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Claude-Trotteur le Ven 13 Fév 2009 - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@ voir chez Soupon, même usage??
à +
Bonjour,

Oui, c'est pour le même usage, j'ai fait un test ça fonctionne bien. Cette solution avec GPXdist marche aussi parfaitement pour introduire dans les fichiers gpx les valeurs de distances de proximité. Comme pour Garmin GPX Converter il faut disposer d'un fichier de paramètres. Ici le fichier kph.csv est remplacé par un fichier config.xml qui nécessite un éditeur XML pour paramétrer les distances en fonction des vitesses.

Avant de lancer GPXdist il faut convertir les fichiers csv en gpx avec PoiEdit, par comparaison avec Garmin GPX Converter, une opération supplémentaire est donc nécessaire.
Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum

Message par Claude-Trotteur le Ven 13 Fév 2009 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Voici quelque constats apres observations en conduite reélle
Tout fonctionne parfaitement bmp , mp3, gpx
Bonjour Eric,

Je vois que tu as une bonne expérience sur le terrain, ce serait bien si tu pouvais nous concocter un bon petit Kph.
Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum

Message par meriadec28 le Ven 13 Fév 2009 - 15:56

@ Claude-Trotteur et les autres...
Merci pour les essais de converter, moi je n'ais pas réussi à faire fonctionner. je pense que je vais continuer avec l'emploi de Mapsource cela me permets d'utiliser les sons wav et j'ai maintenant amélioré ma méthode d'emploi.
à +
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Monique. le Ven 13 Fév 2009 - 17:51

Bonjour,

@ MERIADEC28 : Est-ce que tu utilises la "Solution de vitesse et de distance pour les radars" du blog de Soupon ?
Elle correspond à ce que j'ai écrit là :
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par meriadec28 le Ven 13 Fév 2009 - 19:38

@ Monique
oui c'est cette méthode arrangée à ma maniére.
Merci à Soupon et à Toi....
Michel...
à +
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Sam 14 Fév 2009 - 0:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour Eric,
Je vois que tu as une bonne expérience sur le terrain, ce serait bien si tu pouvais nous concocter un bon petit Kph.

Bonsoir,
Voici celui que j'ai installé ce matin pour des trajets, essentiellement en agglo parisienne
Les distances sont en general intermédiaires entre celles du kph par defaut et la ratio Poi loader en automatique (Vitesse paramétrée x 10 ) qui rend le gps un peu trop bavard Smile

Je pense qu'il doit est perfectionné
Pour le csv ayant un nom de type XX-000, XX-010, XX-020, j'ai mis 100m en distance et 30km/h en vitesse d'alerte
Par contre je n'ai pas vraiment vu l'impact du parametres Time = 15s
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Sixun le Sam 14 Fév 2009 - 0:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@ Claude-Trotteur et les autres...
Merci pour les essais de converter, moi je n'ais pas réussi à faire fonctionner. je pense que je vais continuer avec l'emploi de Mapsource cela me permets d'utiliser les sons wav et j'ai maintenant amélioré ma méthode d'emploi.
à +

Bonsoir,
Dis nous ou tu bloques, car je crois qu'on doit pouvoir t'aider.
Sixun
Administrateur
Administrateur

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut