mise à jour zones à risques sur garmin nuvi 760

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mise à jour zones à risques sur garmin nuvi 760

Message par roroerge le Jeu 19 Jan 2012 - 14:29

Bonjour à tous,
j'ai décoché la case comme demandé par garmin,mais depuis je n'ai plus rien.En connectant mon gps sur le site garmin, cela me dit que j'ai le logiciel à jour!
Si quelqu'un connait la manip,merci de la communiquer.
Cordialement
RG

roroerge
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: mise à jour zones à risques sur garmin nuvi 760

Message par yankee35 le Jeu 19 Jan 2012 - 15:12

En allant sur le site Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en selectionnant nuvi 760, tu as la procédure pour désactiver les radars Garmin (pas les pois tomtomax ou autres)
quand c'est fait, il est affiché :

"Nous vous informons que votre produit ne permet pas de bénéficier des alertes de zone de danger. Nous vous invitons à contacter notre service client."

Donc pas de Maj possible avec les zones de danger, et Garmin considère que le GPS est à jour.

Je pense que cette impossibilité de mettre à jour ce gps est du aux bandeaux d'annonce d'alertes de vitesse / radars qui sont en Eprom et non modifiable par l'utilisateur.
A vérifier avec le support Garmin.

@+
yankee35
1 sat
1 sat

Message par roroerge le Jeu 19 Jan 2012 - 18:15

Merci pour la réponse.Garmin ne se casse pas la tête,en fait la mise à jour consiste à décocher la fonction alerte radars et on n'a plus rien pour l'instant.Il faut esperer que garmin nous envoie une bonne mise à jour qui fonctionne.
Cordialement.

roroerge
0 sat
0 sat

Message par Oooops! le Ven 20 Jan 2012 - 0:00

Bonsoir,

euh, je ne voudrais pas avoir l'air de polémiquer, et désolé si je me trompe, mais sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et d'autres GPS de génération "similaire"), Garmin ne prétendait pas proposer des alertes radars Question; simplement des "Points d'Intérêt Personnels", éventuellement assortis d'un signal sonore/visuel.

Si c'est bien ça, que des usagers, même nombreux, aient décidé d'avoir un certain type d'usage des POIPerso (en alertes radars) ne me semble pas engager la responsabilité de Garmin sur le fait que ces appareils ne puissent pas être mis en conformité avec la nouvelle législation française.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par yankee35 le Ven 20 Jan 2012 - 0:14

Oooops! a écrit:Bonsoir,

euh, je ne voudrais pas avoir l'air de polémiquer, et désolé si je me trompe, mais sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et d'autres GPS de génération "similaire"), Garmin ne prétendait pas proposer des alertes radars Question; simplement des "Points d'Intérêt Personnels", éventuellement assortis d'un signal sonore/visuel.

Si c'est bien ça, que des usagers, même nombreux, aient décidé d'avoir un certain type d'usage des POIPerso (en alertes radars) ne me semble pas engager la responsabilité de Garmin sur le fait que ces appareils ne puissent pas être mis en conformité avec la nouvelle législation française.

La fiche commerciale du Nuvi 760 semble te contredire, on peut lire :

Points d’intérêts
- plus de 1 300 000 adresses préenregistrées
- Possibilité d’enregistrer ses propres points d’intérêt personnels et de charger de nouvelles bases de points d’intérêts
- Radars préchargés (avec alarme visuelle et sonore)

De plus le paramétrage des alarmes/poi & Radars permet de coche/décocher :
- Points d'intérêts perso.
- Radars Auto. Garmin

@+
yankee35
1 sat
1 sat

Message par roroerge le Ven 20 Jan 2012 - 16:50

Bonsoir,
loin de moi l'idée de polemiquer, mais sur le descriptif de mon 760 il est inscrit:kit main libre,récepteur info-trafic,radars ,ect..(font partie de la zone de couverture des radars automatiques:la France,Le Royaume-Uni,l'Italie,la Suède ect...La signalisation des radars faisait donc bien partie du logiciel du nüvi 760.
Cordialement

roroerge
0 sat
0 sat

Message par Oooops! le Ven 20 Jan 2012 - 17:07

Bonjour,

je n'avais eu raison que sur une chose, c'est de préciser que je n'étais pas sûr de moi sur ce coup-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Mais tu as raison Yankee35 -et toi aussi Roroerge- Wink , en cliquant (ce que je n'avais pas fait) sur "safety camera" dans la page que j'ai mise en lien, on s'aperçoit que c'est clairement de radars (entre autres) qu'il s'agit -on y parle aussi de Cyclops-

Donc mea culpa... Embarassed

Il reste juste que ni Garmin, ni Coyotte ou autre Inforad ne sont responsables/comptables de l'évolution de la législation; on peut quand même trouver "dommage" qu'apparemment la màj d'appareils anciens ne fasse pas partie des priorités des fabricants (ou ne soit pas "possible"?), mais même si c'est le cas, est-ce vraiment étonnant...?
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par roroerge le Sam 21 Jan 2012 - 10:05

Bonjour,
Merci pour l'interet que tu portes pour nos remarques.En effet il est dommage que pour un appareil de 4 ans (qui n'était pas donné)rien ne soit prévu pour l'instant pour la signalisation des zones de danger.Cela est pourtant bien utile lorsqu'on roule d'avoir le maximun d'informations.Je suis ok pour dire que Garmin n'est en rien responsable de l'évolution de la législation,mais c'est à eux de satisfaire toute leur clientèle.On a pas tous les moyens de changer son GPS à chaque évolution.Garmin nous laisse dans un flou plus qu'artistique.Dommage pour quelqu'un qui se dit N°1 du GPS.
Cordialement

roroerge
0 sat
0 sat

Message par Gaby56 le Lun 5 Mar 2012 - 6:43

Bonjour,
il n'y a qu'un fichier à mettre à jour comme sur le 765, Garmin pourrait certainement le faire s'il le désirerait pour ne pas prendre ses plus anciens clients pour des "jambons" !

Gaby56
3 sat
3 sat

Message par Sixun le Lun 5 Mar 2012 - 8:03

bonjour
attention il n'y a pas de facto qu'un seul fichier à mettre à jour
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby56 le Lun 5 Mar 2012 - 8:54

Bonjour,
je m'étais lancé dans la modification du fichier en question (comme pour le 765), je suis bloqué pour l'instant (portable en panne, en attente d'une pièce pour le remonter).

Si j'arrive à mettre en conformité le 760 avec la réglementation je ne manquerai pas de le faire savoir en postant la solution.

Patience !

Gaby56
3 sat
3 sat

Message par Gaby56 le Mer 9 Mai 2012 - 18:32

Bonjour,
j'ai modifié le fichier French.gtt et je n'ai plus qu'à tester.

Déjà la mention radars n’apparait plus dans POI supplémentaires (remplacée par zones de danger).

Lorsque j'aurai testé (demain) je marquerai si c'est concluant (marquage panneaux gris et fonctionnement).

Gaby56
3 sat
3 sat

Message par Sixun le Mer 9 Mai 2012 - 18:54

Sixun a écrit:bonjour
attention il n'y a pas de facto qu'un seul fichier à mettre à jour
Bonjour
Pour rappel.

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby56 le Mer 9 Mai 2012 - 19:10

Bonjour,
j'avais vu cela, je verrai à l'usage si il y a un autre fichier (et lequel !) à modifier.

Car d'après ce que j'ai vu ce fichier (gtt) est une suite de commandes en anglais avec la traduction en français (donc il n'y a qu'à changer la traduction des phrases incriminées pour avoir un GPS réglementaire).

Gaby56
3 sat
3 sat

Message par Gaby56 le Jeu 10 Mai 2012 - 11:38

Bonjour,
fichier fonctionnel, plus de traces de radars : soit ZD ou zones de danger que cela soit sur panneaux gris ou rouge d'avertissement.

Marche à suivre pour pouvoir mettre fichier à disposition de ceux qui le souhaitent ?

Gaby56
3 sat
3 sat

Message par roroerge le Jeu 10 Mai 2012 - 17:38

Bonjour,
Merci pour tes recherches et si cela fonctionne je suis preneur pour la marche à suivre afin de réactualiser mon garmin nuvi 760.
Comment on procède?
Cordialement

roroerge
0 sat
0 sat

Message par Gaby56 le Jeu 10 Mai 2012 - 17:50

Bonjour,
j'ai utilisé Notepad++ sous Windows pour éditer une copie du fichier French.gtt.

Il faut utiliser la fonction recherches pour trouver Safety et remplacer Radars par Zones danger ou par ZD ect .... Le problème c'est d'expliquer l'ensemble des modifications, c'est pour cela que j'attendais une réponse de Sorcière Monique ou d'un modérateur pour savoir comment mettre à disposition le fichier modifié.
Il y a plus de 10 000 lignes dans ce fichier !

Lorsque l'on a fini les modifications il n'y a plus qu'à remplacer le fichier dans le Nuvi.

Gaby56
3 sat
3 sat

Message par Monique le Jeu 10 Mai 2012 - 21:52

Gaby56 a écrit:Le problème c'est d'expliquer l'ensemble des modifications, c'est pour cela que j'attendais une réponse de Sorcière Monique ou d'un modérateur pour savoir comment mettre à disposition le fichier modifié.
Bonsoir Gaby,

Je pense que le mieux serait que tu me l'envoies (ainsi que le fichier original) à mon adresse, je le placerai probablement en téléchargement sur le forum avec les recommandations qui s'imposent car c'est une manipulation risquée.

Dernière édition par Monique le Ven 11 Mai 2012 - 0:50, édité 1 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Gaby56 le Jeu 10 Mai 2012 - 22:27

Bonsoir,
expédition faite.

Gaby56
3 sat
3 sat

Message par Monique le Ven 11 Mai 2012 - 0:24

Le fichier (avec les recommandations d'usage) est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Gaby56 le Ven 11 Mai 2012 - 7:29

Bonjour,
Merci pour eux Monique.

Gaby56
3 sat
3 sat

Message par Jean Yvon le Ven 11 Mai 2012 - 9:26

Bonjour,

Merci à Gaby56 pour ce fichier French.gtt
J'ai fait la modification ce matin et testé en simulation sur mon Nuvi 760, cela fonctionne bien.
Merci encore à Monique pour son forum, grâce auquel j'ai découvert énormément d'informations sur mon GPS.
Amicalement

JY

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Message par Monique le Ven 11 Mai 2012 - 9:58

Il serait bon de le tester en réel et de nous dire s'il fonctionne aussi bien qu'en simulation. Wink
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Gaby56 le Ven 11 Mai 2012 - 10:23

Bonjour,
j'ai testé en réel avant de proposer le fichier (aussi bien sur des emplacements d'anciens radars mobiles que sur ceux de radars fixes).

Gaby56
3 sat
3 sat

Message par Monique le Ven 11 Mai 2012 - 11:45

Embarassed Confused Je suis obligée de retirer ce fichier du forum, désolée.
Monique
Fondateur
Fondateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut