création et emploi de POI sur Nuvi 2xxxLMT

2 participants

Aller en bas

création et emploi de POI sur Nuvi 2xxxLMT Empty création et emploi de POI sur Nuvi 2xxxLMT

Message par perehache Sam 21 Jan 2012 - 18:01

Bonjour,
J'envisage sérieusement l'achat d'un Nuvi 24xxLMT, et j'aimerais bien parler de POI personnels sur ces Garmin Nuvi que je n'ai jamais utilisés.
En effet, comme je suis camping-cariste, et que je ne reste jamais plus de 2 jours au même endroit, j'enregistre ou télécharge les endroits sympa pour y passer la nuit, et vers la fin d'après-midi, je demande au GPS de me lister mes POI autour de la ville xxx. Mon Navman 530, de 2006, me renseignait tout de suite (mais ses cartes sont vraiment dépassées) mais mon Lidl de 2009 met un temps fou pour me répondre, ça peut prendre 10 mn, sa méthode de recherche n'est vraiment pas conçue pour çà.
Ceux d'entre vous qui ont déjà eu des Garman Nuvi peuvent sans doute me dire quelque mots sur:
* l'enregistrement de ces POI (facilité de création, et aussi téléchargement de listes)
* la façon de ce type de GPS d'accéder à ce genre de POI?
Merci pour toutes les informations qu'on pourra me donner.
Jean-Claude

perehache
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

création et emploi de POI sur Nuvi 2xxxLMT Empty Re: création et emploi de POI sur Nuvi 2xxxLMT

Message par Sixun Sam 21 Jan 2012 - 19:47

bonsoir
quelques réponses en bleu :
perehache a écrit:Bonjour,
Ceux d'entre vous qui ont déjà eu des Garman Nuvi peuvent sans doute me dire quelque mots sur:
* l'enregistrement de ces POI (facilité de création, et aussi téléchargement de listes)
- Fichiers au format Csv
+ association possible d'une image (format bmp) qui s'affichera a l'ecran
+ association possible d'un fichier son (format wav) qui permet le déclenchement d'une alerte sonore
les 3 fichiers doivent porter le même nom sauf l'extension
Pour qu'ils soient interprétés par le Gps, il faut les compiler au moyen du logiciel POI Loader qui est incontournable
Le fichier résultant a une extension .GPI
Il doit être placé dans le dossier \Garmin\poi du GPS


* la façon de ce type de GPS d'accéder à ce genre de POI?
Dans le Menu Ou Aller, tu as une section "Suppléments" (ou Pts d'int..... selon les modèles)
Tu y retrouveras tous tes pois perso.
Le temps de recherche dépend du nombre de poi's que tu auras transférés. En règle générale c'est assez rapide (jamais vu un délai de 10mns)

Un certains nombre de tutos sont disponibles sur le forum dans cette section:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemple de création de pois pour les Aires Camping Car :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois consultés ,n'hésites pas a poser des question si nécessaire
Sauvegarde impérative du contenu du gps avant toute manipulation (cf lien dans ma signature)




Merci pour toutes les informations qu'on pourra me donner.
Jean-Claude
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

création et emploi de POI sur Nuvi 2xxxLMT Empty Re: création et emploi de POI sur Nuvi 2xxxLMT

Message par perehache Dim 22 Jan 2012 - 23:27

Merci pour ta réponse, Sixun, je vais consulter les tutos, ainsi que la notice, que j'ai téléchargée.
Au besoin, je rappellerai, mais je pense que, de toutes façons, mon choix se portera sur un Nuvi, sans doute 2595.
A plus,
Jean-Claude

perehache
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum