Blocage 1490T sur icône Garmin

+3
jldallem
Jamas
French
7 participants

Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par French Dim 22 Jan 2012 - 12:12

Bonjour,

Lors d'une procédure "mise à jour logiciel" sur My Garmin, après avoir débranché le cable USB à la fin du téléchargement et en attendant le reboot habituel, le GPS reste bloqué sur l'icône Garmin. Les appuis longs de redémarrage (avec ou sans appui du coin inférieur droit) sont sans effet. Le GPS n'est plus reconnu en USB par l'ordinateur, aucun backup n'existe.

Je précise que le GPS est celui d'un ami qui n'a pas retrouvé son login et mot de passe (message de blocage dans l'accès à My Garmin) et que le téléchargement s'est effectué via mon login et mot de passe. Avant de contacter le SAV quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? Peut-il y avoir un lien de cause à effet, du fait de l'enregistrement initial sous un autre identifiant ?

Merci




French
French
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Re: Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par Jamas Dim 22 Jan 2012 - 14:52

Bonjour,
Non pas de lien entre l'enregistrement et le pb cité.
Le pb vient du fait que tu as débranché le cordon trop tôt et que le flashage de la mémoire s'est mal passé. Il faudrait repasser en Preboot mode et refaire un flashage avec une version antérieure.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Re: Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par French Dim 22 Jan 2012 - 15:05

Merci Jamas. Je ne pensais pas avoir retirer le cordon plus vite que d'habitude mais bien évidemment je vais essayer ta solution. Désolé, mais j'ignore la procédure "Preboot mode et refaire un flashage".
French
French
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Re: Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par Jamas Dim 22 Jan 2012 - 17:58

Re,

La manip suppose que l'on trouve le fichier d'update ce qui n'est pas évident.
Si le Nuvi est toujours sous garantie, le mieux est de contacter le SAV Garmin.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Re: Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par jldallem Dim 22 Jan 2012 - 18:02

Bonjour.

Je ne sais pas précisément si le contexte est le même, mais j'ai eu ce problème avec un 1490T qui se bloquait définitivement au démarrage sur le logo Garmin (triangle bleu).
J'ai trouvé cette explication sur le site support de Garmin.
"Your device may need to come in for service/repair if it is currently experiencing any of the following symptoms:

- The device powers on and freezes at the Garmin logo. No trademark or copyright info displays on the screen. The device does not load to the main menu and will not go into mass storage mode when connected to a computer.
- The device powers on, freezes at the Garmin logo, then flashes a white screen briefly. This process repeats indefinitely while connected to power. The device does not load to the main menu and will not go into mass storage mode when connected to a computer.
- The device powers on then freezes or shuts down while displaying the Loading Maps screen
".

Ce GPS, acheté à la FNAC sous couvert d'une garantie-échange, a été immédiatement remplacé après diagnostic par le service maintenance.

Bien cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Re: Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par French Dim 22 Jan 2012 - 18:24

Merci à Djamas et jldallem pour vos réponses. J'ai tenté de démarrer en préboot (je suppose que c'est "pouce appuyé dans le coin supérieur gauche" lors de la connexion USB). J'ai eu accès, une seule fois après maintes tentatives, au Tableau de bord My Garmin qui indiquait "logiciel à jour". Les autres essais se sont toujours soldés par une déconnexion USB après quelques secondes.

Le symptôme est exactement celui décrit dans le message ci-dessus

- The device powers on and freezes at the Garmin logo. No trademark or copyright info displays on the screen. The device does not load to the main menu and will not go into mass storage mode when connected to a computer.

Je prends contact avec le SAV dès que posible et vous tiens informés.
Merci
French
French
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Re: Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par cedrick Dim 5 Fév 2012 - 9:48

bonjour,
j'ai eu le meme pbme en juillet 2011 sur le même modele.
mais rien à faire . le garmin n'etait meme plus reconnu par le PC.

au final appel au SAV . expedition et retour 3 semaines après..
sous garantie donc cout = 0

maintenant si ton garmin est vu par le PC quand tu le branches , il y a peut etre un moyen.
je crois me rappeler qu'on m'avait conseillé de lancer webupdater et de glisser une maj (on en trouvait à l'epoque sur le forum copier/deplacer) sur WU.

mon garmin ayant été reconnu 3 à 4 secondes lors d'une tentative cela avait failli marcher pour moi.javascript:emoticonp('Laughing')


cedrick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Re: Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par French Jeu 9 Fév 2012 - 11:38

Le SAV a été contacté hier. La manipulation préconisée (notamment réinitialisation des données par appui du coin inférieur droit au démarrage) s'étant avérée inopérante, une procédure de retour chez Garmin a été initiée. L'appareil n'étant plus sous garantie, je préciserai, le moment venu, le coût de l'opération.
French
French
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Re: Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par Monique Jeu 9 Fév 2012 - 14:17

Bonjour,

Ton ami a-t-il demandé un devis ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Re: Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par French Mar 6 Mar 2012 - 12:32

Suite et fin ...
Le SAV de Garmin a jugé le GPS irréparable et a proposé son remplacement au tarif de 105 euros.

Bonne journée à tous.
French
French
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Re: Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par jldallem Mar 6 Mar 2012 - 17:45

ça s'appelle avoir le sens des affaires Crying or Very sad surtout lorsqu'on ne connait pas les causes de ce blocage qui semble être considéré comme potentiellement "normal" pas Garmin (Enfin, comme pouvant "potentiellement arriver").
J'ai fait du logiciel durant de longues années. Ce genre de phénomène (sans explication valable) aurait été sanctionné par un ajournement de la recette par un client !
Mon référentiel moral n'est sûrement plus le bon !

Bien cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Re: Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par carlos92 Lun 25 Mar 2013 - 14:24

j'ai eu même problème que toi french ...en tout cas si cela est 105euros
je ne prendrais plus de gps garmin par principe...

salutations

carlos

carlos92
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Re: Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par plouflechien Lun 25 Mar 2013 - 17:15

Hello

désolé pour les puristes de ressortir ce vieux fil de discussion,
mais si après le freeze sur le logo en pleine route (sur un 1490T) et après avoir essayé quelques reboot avec un doigt appuyé sur chacun des coins du GPS, il ne redémarre toujours pas: est-ce que l'un d'entre vous aurait testé une solution moins académique (genre dessouder la flash) pour accéder au fichiers de tracking (je n'ai besoins de récupérer "que" ces infos) ?

Je commence à penser que le soft dans le GPS écrit en permanence sur sa "flash" et que comme certains d'entre vous le savent probablement, ce composant ayant une durée de vie de quelques milliers d'écritures, il finit par lâcher rendant le GPS bon pour la poubelle . Auquel cas : d'une, c'est une faute de programmation élémentaire de Garmin (obsolescence programmée ?) et deuzio , pas la peine de démonter la flash pour espérer y récupérer des infos, puisque c'est justement elle qui est la cause de la panne...
D'autres idées ?

plouflechien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Re: Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par carlos92 Jeu 11 Avr 2013 - 0:02

Après deux semaine j'ai eu le devis

diagnostique du technicien - remise en état impossible - échange sous garantie pour 88.32 euros !!!!

A ce prix là je vais donc refuser et en prendre un neuf d'une autre marque bien sur....

salutations

carlos92
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage 1490T sur icône Garmin Empty Re: Blocage 1490T sur icône Garmin

Message par carlos92 Mar 30 Avr 2013 - 23:55

Bonne nouvelle...après avoir refuser le devis et écrire un mot pour leur montrer mon insatisfaction de leur produit ils m'ont échangé mon gps par un autre sans qu'il soit sous garantie...


carlos92
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum