Vélo campeurs et gps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vélo campeurs et gps

Message par Dicovélo le Dim 22 Jan 2012 - 22:28

Y a-t-il des adeptes du vélo-camping sur ce site? Je veux parler des fous qui partent en autonomie avec tout leur matos.
Il se pose des problèmes spécifiques. Par exemple celui du poids du vélo et équipement. Sur training center, on ne peut pas dépasser les 45 kg, alors que je traîne 20 kg de plus quand je pars à l'aventure.
De plus, les trajets sont particuliers, car je prends les petits chemins genre GR, mais suis bloqué s'il y a des marches ou des escarpements, c'est à dire pas aussi facile qu'en vtt ordinaire. Quelqu'un a-t-il une expérience de l'utilisation de l'edge 800 dans des conditions similaires?
Merci.

Dicovélo
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vélo campeurs et gps

Message par icare2 le Lun 23 Jan 2012 - 2:01

Bonsoir dicovelo,

Il y a quelques utilisateurs de Edge 800,je possède moi-même un Edge 705.Toutefois,ce forum est surtout axé sur les technicalités des gps et la façon de les faire fonctionner...

Pour les logiciels qui concernent les performances physiques et l'entraînement,je ne saurais que te recommander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Il y a même une section francophone...

Tchao,

icare2
3 sat
3 sat

Message par Dicovélo le Lun 23 Jan 2012 - 6:57

C'est sympa, mais je crois que tu as oublié de coller un lien...

Dicovélo
0 sat
0 sat

Message par Monique le Lun 23 Jan 2012 - 8:24

Bonjour Dicovélo,

Pour le lien, il faut cliquer sur le mot "celui-ci" dans le message de icare2.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par didji11 le Lun 23 Jan 2012 - 10:22

ange
didji11
5 sat
5 sat

Message par Chrismor le Lun 23 Jan 2012 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Y a-t-il des adeptes du vélo-camping sur ce site?
Quelqu'un a-t-il une expérience de l'utilisation de l'edge 800 dans des conditions similaires?
Je suis également cyclo-campeur/voyageur mais n'ai pas vu de problématique spécifique GPS hors des problèmes d'alimentation électriques évoqués dans un autre post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela m'a fait préféré des GPS typés "rando" qui se contentent de piles LR6 (eTrex puis Dakota) avant de passer au Montana qui accepte accus Li-Ion et piles.

Chrismor
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut