supprimer des cartes

+4
Piko30
Monique
PB
kaim ouaal
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

supprimer des cartes Empty supprimer des cartes

Message par kaim ouaal Ven 27 Jan 2012 - 20:12

Bonjour,comment supprimer des cartes de la mémoire interne du garmin zumo 660.Merci

kaim ouaal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par PB Ven 27 Jan 2012 - 20:57

Re, salut kaim

Avec ces deux liens tu devrais y voir plus clair: top

  1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Monique Ven 27 Jan 2012 - 21:20

Bonjour,

Avant toute manipulation de fichiers, il est recommandé d'effectuer la sauvegarde des fichiers importants de ton GPS, voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention quand même à ne pas supprimer n'importe quoi. Tu peux effacer gmapsupp.img (si tu trouves un fichier qui porte ce nom dans la mémoire interne) mais pas les autres fichiers de cartes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par kaim ouaal Ven 27 Jan 2012 - 22:36

bonsoir
Bien reçu Monique et Merci pour votre rappel du règlement interne. lut et approuvée.

kaim ouaal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Piko30 Ven 10 Fév 2012 - 16:22

Bonjour à tous
J'ai fait la mise à jour de ma cartographie sur mon Nüvi 710, qui à l'origine ne contient que la carte de la France.
Au télé-chargement j'ai sélectionne France, mais surprise j'ai Europe sur le GPS et sur Mapsource, mon propène le GPS est saturé. Est il possible de supprimer une partie des cartes, ou la totalité et de les replacées avec Mapsource?
Piko30
Piko30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Monique Ven 10 Fév 2012 - 18:34

Bonjour Bernard,

Étant donné que le Nuvi 710 est un préchargé France, il y a eu forcément un bug quelque-part. Le mieux est que tu recommences le téléchargement en utilisant l'option 2 (Garmin MapUpdate). Après tu choisis la carte "France" et tu coches "Installer sur l'appareil uniquement" (puisque tu as déjà l'Europe installée dans MapSource). Pour cela, tu peux suivre mon tuto en l'adaptant à la France seulement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je suis même surprise que la France entière puisse encore tenir sur un Nuvi 710. Mais peut-être que tu y as fait un peu de ménage comme je l'avais montré ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Piko30 Ven 10 Fév 2012 - 18:53

Bonjour Monique
J'ai déjà suivi ton tuto, mais je n'ai pas l'option 2, et j'ai déjà refait 2 fois le téléchargement, et bizarrement la première fois il m'indiquait qu'il n'y avais pas assez de place. c'est la version NT 2012-30
Piko30
Piko30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Piko30 Ven 10 Fév 2012 - 19:01

Re
Sur le site Garmin juste avant de lancer le télé-chargement il me montre bien l'image de la France.
Maintenant tu me dis être surprise c'est peut être que la France qui me remplis le GPS, mais pour quoi je peux voir Europe?
Merci pour ton aide.
Piko30
Piko30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Monique Ven 10 Fév 2012 - 20:26

Tu vois l'Europe où ? Dans le GPS ou dans MapSource ou dans les 2 ?
Dans MapSource, c'est normal. Dans le GPS, ça peut être normal si tu as mis la France en mémoire interne et le reste de l'Europe sur la SD (ou la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Piko30 Ven 10 Fév 2012 - 20:34

Dans les 2, mais impossible de calculer un itinéraire il n'y a plus assez de mémoire, je viens de refaire le chargement c'est pareil.
Si je supprime les fichiers" img" et que je recharge avec Mapsource ça peut marcher ?
Piko30
Piko30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Piko30 Ven 10 Fév 2012 - 20:40

une image du GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Piko30
Piko30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Monique Ven 10 Fév 2012 - 20:54

Dans ce cas, tu supprimes les 4 fichiers gmapprom du Nuvi et, depuis MapSource, tu envoies toute l'Europe sur la SD (ou la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Piko30 Ven 10 Fév 2012 - 21:05

Ok Merci. J'essaye ça.
Finalement heureusement que j'ai toujours mon vieux C320, avec sa fonction" Bus ou camion" il me sort de bien des galère Wink
Piko30
Piko30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par BozondeX Ven 10 Fév 2012 - 22:32

Bonsoir,

Si je comprend bien, l'idéal est de faire les mises à jour des cartes uniquement sur PC/Mac.

De nettoyer les gmapprom (tous !) sur le GPS.

De transférer un minimum de pavé du PC/Mac sur le GPS pour garder un maximum de place pour les calculs et le reste de la carte vers la SD

Ai-je bien compris ?
BozondeX
BozondeX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par jean10 Ven 10 Fév 2012 - 22:58

exact , car même sur le zumo 660 après avoir installer la 2012-40 il me reste 90 mo en mémoire , beaucoup trop juste
jean10
jean10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par BozondeX Ven 10 Fév 2012 - 23:07

Et bien, je suis vraiment content de vous (le site Very Happy ) avoir trouvé, parce-que les explications de Garmin laisse vraiment à désirer.
merci
BozondeX
BozondeX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Monique Ven 10 Fév 2012 - 23:25

BozondeX a écrit:Si je comprend bien, l'idéal est de faire les mises à jour des cartes uniquement sur PC/Mac.

De nettoyer les gmapprom (tous !) sur le GPS.

De transférer un minimum de pavé du PC/Mac sur le GPS pour garder un maximum de place pour les calculs et le reste de la carte vers la SD

Ai-je bien compris ?
Bonjour,

Dans le cas du Nuvi 710 de Piko30, c'était probablement la meilleure solution mais, à mon avis tout au moins, pas sur un Zumo 660.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Piko30 Sam 11 Fév 2012 - 8:21

Bonjour
Et bien voila c'est fait,Le GPS est vide, il reste 413 sur 469 Mo de libre, la carte France installée sur une SD carte,et cela représente 450Mo pas étonnant que le GPS soit saturé. Monique tu as raison (comme toujours top ) cela doit bien installer que la France vu la capacité,ce doit être le fond de carte que je voyais.
Encore merci pour votre aide.

Ps: je me pose la question de l'utilité des cartes à vie quand nous avons un GPS un peu vieux...
Piko30
Piko30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Monique Sam 11 Fév 2012 - 8:50

Piko30 a écrit:Ps: je me pose la question de l'utilité des cartes à vie quand nous avons un GPS un peu vieux...
Re,

Vu le prix de la MAJ des cartes à vie qui ne pourra pas servir sur un autre GPS si ton GPS vieillissant tombe en panne (en sachant que celui-ci n'est plus sous garantie), cela ne me semble pas une bonne idée de l'acheter maintenant. Confused
Par contre, si tu l'as déjà pour ton GPS, tu peux continuer à l'utiliser avec une SD (ou microSD) dans ton GPS tant qu'il fonctionne. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par varazeb Jeu 12 Avr 2012 - 16:50

Bonjour
Est ce que le Garmin (Nuvi ou Zumo ) reconnais une carte en GMAPSUP.img s'il n'y a pas de GMAPPROM.img ?
varazeb
varazeb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Monique Jeu 12 Avr 2012 - 18:00

Bonjour,

Oui mais tu risqueras de ne pas avoir l'affichage des panneaux réalistes sur un Nuvi ou un Zumo compatible avec cette option (ni le 3D si le fichier gmap3d.img de la version correspondant à ton gmapsupp.img n'est pas en mémoire interne).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par jeanmariec Ven 4 Mai 2012 - 19:06

Bonjour Monique,
Ci-joint une image de mon Zumo 660, quel sont les fichiers que je peu effacer sans risque pour gagner un peu de place dans ma mémoire interne.

Merci Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeanmariec
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par varazeb Ven 4 Mai 2012 - 19:33

Tu peux supprimer dans voice celles que tu ne veux pas, éventuellement dans vehicle aussi Laughing
varazeb
varazeb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par Monique Ven 4 Mai 2012 - 19:45

Bonjour,

J'ai écrit un petit tuto pour libérer de la place en mémoire interne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer des cartes Empty Re: supprimer des cartes

Message par jeanmariec Ven 4 Mai 2012 - 23:26

J'ai suivi ton tuto mais ce qui m'intéressait c'est de savoir pour les "gmapprom" lesquels je pouvais supprimer?? A voir sur la photo!!

Encore merci

jeanmariec
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum