POI refuges, abris et cabanes des massifs

+7
goti73
H2M5
Gar47
triss
Monique
BINO
benjam9
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  - Page 2 Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Monique Lun 24 Avr 2017 - 11:48

Bonjour,

Une autre possibilité : une fois le fichier ".gpx" téléchargé, on peut l'ouvrir avec GPSBabel (ou avec son interface sur le site GPS Visualizer) et le convertir au format "Garmin MapSource - gdb" (le fichier ".gdb" obtenu s'ouvre sans problème dans BaseCamp).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  - Page 2 Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par fblc Lun 24 Avr 2017 - 14:06

J'essaierai ce soir.

Existe-t'il une possibilité pour le convertir (en ligne) en un GPX directement lisible par le GPS GARMIN afin d'éviter le passage par BaseCamp ?


fblc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  - Page 2 Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 15:33

bonjour

le fichier direct n'est pas utilisable avec Basecamp ou GPS
le fichier convertit avec gpsvisulizer en gpx est utilisable avec Basecamp mais pas directement avec le GPSMap62 par exemple

sur le site en choisissant gpsbabel comme le signale Monique il est possible d'obtenir un fichier POI qui ne devrait pas poser de problème

ouaip! un peu compliqué... il y a aussi POILoader de Garmin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  - Page 2 Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 16:00

hi hi, bonne nouvelle il est possible d'exporter directement en gpi.... mais la structure du fichier n'est pas bonne nul

c'est le genre de truc que je laisse complètement tombéééééer par manque de contrôle entre la qualité des données fournies et les supports incompatibles applaudit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  - Page 2 Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par jld63 Lun 24 Avr 2017 - 18:04

Bonjour,

Je viens de galérer une heure pour un paquet de waypoints en vrac...Via BaseCamp. Le reste ne marche pas, même POI Loader avec le fichier .gpi
J'arrête...
Bon courage à tous.
JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  - Page 2 Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par goti73 Mar 25 Avr 2017 - 21:21

Bonjour
Je viens de faire divers essais (vanoise, vercors, massif central, vosges).

Je télécharge sur le site le fichier gpx des refuges, il s'ouvre sans problème dans basecamp, ensuite je sélectionne l'ensemble des WP qui m'intéresse et je transfère directement la sélection depuis basecamp dans l'oregon. Je retrouve les wp dans le gestionnaire du gps sans problème.

Maintenant la véracité des infos est liée aux contributeurs, c'est le même problème que sur les cartes open.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  - Page 2 Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par jld63 Mar 25 Avr 2017 - 21:40

bonsoir,
effectivement, cela ne fonctionne que via BaseCamp.
Mais les waypoints sont en vrac, pas classés dans les suppléments comme avec PoiLoader.
Cordialement
JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  - Page 2 Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 22:14

bonsoir

goti73 t'as vraiment du pot, je ne suis pas le seul (voir les posts précédents et en premier celui de fblc) pour signaler que la structure des fichiers issus de ce site n'est pas standard dans le sens où certains fichiers ne sont parfois pas acceptés par Basecamp, concernant le Gpsmap62: jamais, que le passage par un parser GPX donne les mêmes résultats.... et que les fichiers gpi (développé par Garmin) devraient au minimum être acceptés par des logiciels Garmin.

et en fait qu'il serait bon que le site teste les fichiers (même si l'écriture est faite à la volée) et donne une procédure pour l'utilisation des fichiers, ce serait tellement plus simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  - Page 2 Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par goti73 Mar 25 Avr 2017 - 23:50

Un dernier point, sur le site il est quand même précisé qu'il faut passer par basecamp pour le .gpx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Mer 26 Avr 2017 - 0:01, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  - Page 2 Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 23:56

bonsoir

tout à fait d'accord avec toi en supprimant toutes les balises du baratin et leur copyright à chaque ligne ça passe ce qui devait correspondre à la version simplifiée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  - Page 2 Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Cyrrus Mer 17 Jan 2018 - 10:12

Bonjour, je serais moi aussi intéressé par le fichier s'il vous plait. Si quelqu'un pouvait le partager ça serait super !

Merci !

Cyrrus
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  - Page 2 Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par goti73 Mer 17 Jan 2018 - 23:48

Cyrrus a écrit:Bonjour, je serais moi aussi intéressé par le fichier s'il  vous plait. Si quelqu'un pouvait le partager ça serait super !

Merci !

Bonsoir
Mais tu parles de quel fichier ? De celui du premier message du post de 2012 (je ne sais pas qui l'a, peut-être Monique) ou des fichiers que l'on peut télécharger librement sur le site refuge-info.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu choisis le massif montagneux et tu télécharges le fichier gpx correspondant .

Tu utilises basecamp pour faire afficher le fichier gpx téléchargé, tu récupères une liste de WP.
Tu sélectionnes plus précisément ceux qui t'intéressent et tu les transfères ensuite dans le gps.

Maintenant d'autres formats de téléchargement (comme .gpi ou .kml) sont disponibles, après tout dépend ensuite ce que tu veux faire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum