Transfert de cartes sans MapSource

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transfert de cartes sans MapSource

Message par friquet50 le Dim 12 Fév 2012 - 15:11

Comment fait-on un transfert de carte sans MapSource?

Christophe

friquet50
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfert de cartes sans MapSource

Message par friquet50 le Dim 12 Fév 2012 - 20:14

Et avec MapSource? (j'ai réussi à l'installer).

Christophe

friquet50
0 sat
0 sat

Message par friquet50 le Dim 12 Fév 2012 - 21:19

Et réussi, bref, je fais les questions/réponse.

Merci au forum pour son aide.

Christophe

friquet50
0 sat
0 sat

Message par Oooops! le Lun 13 Fév 2012 - 0:03

Bonsoir,

content que tu aies résolu ton problème (il suffit souvent de lire un peu l'aide/regarder le logiciel...), mais je vais quand même répondre à ta question de Dim 12 Fév 2012, 15:11, pour d'éventuels autres lecteurs: sans MapSource (et même parfois avec lui), c'est normalement MapInstall qui effectue le transfert de cartographie ordi -> GPS.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par friquet50 le Lun 13 Fév 2012 - 9:35

En fait, j'ai chargé des cartes à l'aide de Google Earth, ça fonctionne bien à condition que le fichier ne soit pas trop lourd. Je cherche surtout à transférer des cartes IGN que des vues satellites

Maintenant, je vais tenter de calibrer des cartes scanné ou numérique avec le logiciel Cartesurtable. Si une personne à des conseils à me donner, je suis preneur.

Christophe

friquet50
0 sat
0 sat

Message par Oooops! le Lun 13 Fév 2012 - 10:12

Bonjour,

au temps pour moi, ma réponse ne s'applique pas à ta situation initiale Embarassed; mais il faut aussi reconnaître à ma décharge que celle-ci est une fois de plus l'illustration d'un problème fréquemment rencontré sur le forum: le manque de précision de la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

En effet, parler de chargement de carte et citer MapSource (même si c'est pour dire qu'on n'en dispose pas) fait immédiatement penser à de la cartographie Garmin (ou du moins au format vectoriel Garmin).

Mais puisque tu parles de vues satellites et de cartes IGN -je suppose que dans ce dernier cas il s'agit de cartes scannées ou trouvées sur le net en format bitmap-, à ma connaissance les logiciels Garmin MapSource et MapInstall ne peuvent rien pour ces cartographies.
Dans le cas que tu indiques, je pense que ça relève de la technique des "Custom Maps" décrite ici sur le site de Garmin (disponible aussi en PDF).

En ce qui concerne le géoréférencement (calibrage) il me semble que quelques messages en ont parlé sur le forum mais je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas cette pratique.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Monique le Lun 13 Fév 2012 - 10:50

Bonjour,

Je vais donc déplacer (une fois de plus) ces messages.

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut