[Résolu]Dévérouillage TopoFrance

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu]Dévérouillage TopoFrance

Message par OSSAU65 le Jeu 16 Fév 2012 - 19:32

Bonsoir a tous
je n'arrive pas a déverrouillé mon TopoFrance sur mon nouveau PC. Sur ce PC je travaillais avec MapSource 6.13.7 quelques ancien gpstopo et cartes non commerciales sans aucun problème. j'ai voulu installer TopoFrance 2.00, tout s'est bien passé, MapSource est passé a 6.15.4. Quans j'ouvre MapSource j'ai le message que TopoFrance est verrouillé, je clique sur déverrouiller les cartes, sur le tableau qui apparait a "info sur le produit cartographique " j'ai toutes mes cartes déverrouillées sauf TopoFrance 2.00. je vais sur "déverrouiller les régions" et sur ce tableau a la place de TopoFrance il y a écrit carte non installée, je clique sur ajouter, je rentre le code a 25 chiffres, je valide et la pas de déverrouillage de TopoFrance. J'ai essayé avec UnlockWizard même effet,et je n'ai jamais de message d'erreur.
Par contre toutes mes cartes anciennes, elles sont bien visibles.
Merci
Ps: avant cette manipulation j'ai fait un point de restauration, si je fais une restauration est ce que je vais retrouvé MapSource 6.13.7 et TopoFrance désinstallé

Dernière édition par OSSAU65 le Jeu 5 Avr 2012 - 19:26, édité 1 fois

OSSAU65
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu]Dévérouillage TopoFrance

Message par Jamas le Jeu 16 Fév 2012 - 20:23

Bonsoir Ossau,
J'ai eu le même pb avec CN 2011.3: J'ai bataillé sans succès.
Le pb vient de l'authentification des cartes car Garmin a souhaité renforcer le verrouillage des cartes pour lutter contre le piratage.
Le mieux est de contacter le SAV Garmin.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par OSSAU65 le Jeu 16 Fév 2012 - 22:32

Merci Jamas.
Je ne comprend pas puisque sur mon ancien PC ça fonctionnait mais j'avais supprimer TopoFrance, parce que les refuges étaient absents et par manque de place sur le disque dur. Aprés ce n'est pas grave je travaille pour les traces de rando avec carto exploreur et Topopyrénees. gpstopo 2 typé.
Est ce qu'une restauration me ramène avant la modif ou dois je supprimer manuellement?

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Jeu 16 Fév 2012 - 22:45

Re,
Désolé, je ne sais pas répondre à ta dernière question.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par OSSAU65 le Jeu 16 Fév 2012 - 23:00

MERCI quand même Jamas.
Le pb vient de l'authentification des cartes: j'ai quand même du mal a comprendre car je suis sur du code a 25 chiffres qui m'avait débloqué la carte pour mon 60csx sur mon ancien PC, a un moment j'ai cru mettre trompé avec mon ancien 60cs mais non. mystère!!!
Je vais essayé de relancer mon ancien PC mais je doute qu'il veuille bien redémarrer.
Personne d'autres a une piste,, j'y réfléchirais demain sur les pistes de ski Very Happy

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Jeu 16 Fév 2012 - 23:52

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est une piste car je n'ai pas Topo V2, mais si cette carto, installée sur ton précédent ordi, avait son code de déverrouillage dans un fichier .gma, il suffirait peut-être de recopier ce fichier dans le répertoire correspondant du nouvel ordi (si l'ancien ordi ne démarre plus, il doit toujours y avoir moyen d'accéder à son disque dur en bricolant un peu).

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Monique le Ven 17 Fév 2012 - 0:34

Bonjour,

Si le problème vient de l'authentification de ta carte, va voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Ven 17 Fév 2012 - 18:36

Bonsoir et Merci a Vous.
je ferais d'autres essais plus tard, "quand on est en retraite, on manque de temps" Embarassed et je vous tiendrait au courrant.
La restauration n'a pas fonctionnée et l'ancien ordi ne démarre plus, tout celà n'est pas bien grave mais je n'aime pas rester sur un échec: je l'aurai, je l'aurai un jour Very Happy

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Lun 20 Fév 2012 - 18:38

Bonsoir a Tous
A Monique. mon 60csx n'est pas vu comme le nuvi sur l'exemple donné, comme tu sais sur ces anciens modèles on a pas accès a la mémoire interne.
Bien sur sur, la carte sd ou avait été mis quelques dalles elle a été plusieurs fois formatée.
Comme j'ai dis plus haut, je travaillais avec Mapsource 6.13.7 et en installant Topofrance je suis passé a 6.15.4, comment dois je faire pour revenir a la version 6.13.7 sans avoir a désinstaller mes anciennes cartes gpstopo, en ayant bien sur supprimé TopoFrance par avec Windows, mais je suis resté bien sur a Mapsource 6.15.4
Merci

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique le Lun 20 Fév 2012 - 21:06

mon 60csx n'est pas vu comme le nuvi sur l'exemple donné, comme tu sais sur ces anciens modèles on a pas accès a la mémoire interne.
Bonsoir OSSAU65,

J'avais oublié ça. Embarassed Confused
comment dois je faire pour revenir a la version 6.13.7
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Jeu 5 Avr 2012 - 19:20

Bonsoir a Tous
Je vais écrire "RÉSOLU"
j'ai installé Base Camp pour voir ce que donnait la carte topopyrénées V5 en 3d, aucun problème tout a bien fonctionné. Après j'ai vu que dans le dossier Garmin j'avais un nouveau fichier "exé MapInstall" je l'ai ouvert, rentré le code a 25 chiffres qui m'avait servi sur l'ancien pc et la mystère : TopoFrance a été déverrouillé. Very Happy

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 6 Avr 2012 - 10:04

Bonjour,

applaudit Bien contente que ce soit réglé.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Sam 7 Avr 2012 - 13:17

Bonjour
Merci Monique,
il faudra aussi que je regarde si le fichier des refuges et cabanes des Pyrénées a évolué, et si oui j'aurai peu être encore besoin de toi. Embarassed

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 7 Avr 2012 - 14:16

Bonjour,

A ton service Jean-Pierre. Very Happy

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Mer 11 Avr 2012 - 15:08

Bonjour
Monique, j'ai regardé sur le site des cabanes et refuges, il semblerait que le fichier est augmenté, 1095 cab ou ref pourtant quand je télécharge le fichier en Gpx, le chargement s'arrete a 829Ko au lieu de 837Ko annoncé et quand j'ouvre le nouveau fichier avec cartoexploreur je n'ai que 960 cab ou ref au lieu des 1095!!!!.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus le fichier Gpx ne s'ouvre pas directement avec MapSource, je l'ai importé dans cartoexploreur ou il s'ouvre bien, puis exporté de nouveau en .Gpx et là le nouveau fichier créé s'ouvre bien avec MapSource ou BaseCamp. mystère.
Est ce que d'autres "Pyrénéens ou pas" ont téléchargé ce fichier?
Merci

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Invité le Mer 11 Avr 2012 - 15:46

Bonjour
le fichier actuel fait bien 829ko et le nombre indiqué dans la base ne correspond pas à celui des fichiers. Cette différence a toujours existé le nombre annoncé correspond à une valeur en temps réel.

Invité
Invité

Message par OSSAU65 le Mer 11 Avr 2012 - 15:56

Ok,
Merci Jcphal

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mer 11 Avr 2012 - 17:22

Bonjour,

Je viens de télécharger le fichier gpx (non ouvrable avec MapSource, comme tu l'as écrit) puis de le convertir avec GPSBabel en gdb pour Mapsource. Cela m'affiche 961 points (c'était 838 en 2010 si je me souviens bien). J'ai enregistré ensuite le fichier kml (format Google Earth) qui, une fois converti, me donne le même résultat.
Est-ce le nombre que tu trouves jcphal ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sergio le Mer 11 Avr 2012 - 17:32

Bonjour,

De même, 829 KO ; 960 cahutes.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par OSSAU65 le Mer 11 Avr 2012 - 17:34

Bonjour Monique
960 pour moi, mais quand j'ai ouvert le fichier la première fois avec cartoexploreur il m'a été signalé une erreur sur un refuge.
Pour transformer en .Gpi tu fais avec PoiEdit?.
Un peu hors sujet

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Invité le Mer 11 Avr 2012 - 17:46

960 utilisables, je n'ai jamais pu ouvrir le fichier gpx sur ce site je ponctionne direct en kml mais BC ne l'aime pas non plus

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Avr 2012 - 18:03

rapido
et même plus rapide
le mieux est de récupérer le fichier en kml simple avec un téléchargement plus rapide, passage dans gpsbabel pour obtenir un gpx ou autre et du coup les 961 sont présents.

Invité
Invité

Message par Monique le Mer 11 Avr 2012 - 18:07

Oui, c'est hors sujet, mais tant pis. Laughing
Il faut, dans MapSource, utiliser "Enregistrer sous" et choisir "gpx". Une fois le fichier gpx enregistré, il faut lui associer un fichier bmp du même nom (comme celui de 2010) puis transférer le tout avec POI Loader qui créera le fichier gpi.

Jean-Pierre, je place mon gpx converti et ouvrable avec MapSource (et BaseCamp) et le bmp à associer (celui de 2010) ci-dessous :

Fichiers joints
Cabanes.zip Extraire les fichiers et les copier dans un même dossier puis utiliser POI Loader pour les transférer dans le GPSVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(107 Ko) Téléchargé 2 fois

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Mer 11 Avr 2012 - 18:53

Encore merci, j'essaierai de transformer en.gpi avec poiloader.
A quoi sert PoiEdit ?

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mer 11 Avr 2012 - 21:58

PoiEdit sert à convertir des POI dans différents formats.

Monique
Fondateur
Fondateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut