Nouvelle base Zones de danger de Tomtomax

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle base Zones de danger de Tomtomax

Message par Monique le Ven 17 Fév 2012 - 1:21

Bonjour,

Ça y est, la nouvelle base de Tomtomax est sortie. J'ai donc corrigé mon tuto pour PC et jpedro le sien pour MAC. C'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous retrouverez les fichiers CSV à télécharger là (il faut être inscrit sur Tomtomax pour y accéder) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut continuer d'alimenter la base pour que les points de contrôles routiers puissent être placés dans des zones de danger (conformément à la législation), ici :

Dernière édition par Monique le Ven 17 Fév 2012 - 9:10, édité 1 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle base Zones de danger de Tomtomax

Message par labricole59 le Ven 17 Fév 2012 - 9:05

Bonjour
Je viens d'effectuer la mise en place de la nouvelle base dans mon nüvi 1340 sans difficulté grâce au super tuto de Monique.
Bravo et encore merci.
labricole59
1 sat
1 sat

Message par Véto le Ven 17 Fév 2012 - 9:35

Bonjour,
Les zones de danger sont signalées par un point d'entrée et un point de sortie, le choix de ceux-ci sont-ils fonction du sens de contrôle des " appareils chargés de vérifier notre visite " ?
Bravo et merci pour ce travail

Véto
2 sat
2 sat

Message par Véto le Ven 17 Fév 2012 - 9:37

Rebonjour,
excusez-moi, il faut lire "vitesse" et non " visite " évidemment

Véto
2 sat
2 sat

Message par clementfoigras le Ven 17 Fév 2012 - 10:28

Ayant retranscrit ces nouveaux POI dans un fichier ".gdb" et, pour certains, examiné leur localisation avec Mapsource, il me semble que les coordonnées des points situés au centre des "zones de vigilance accrue" ne sont pas vraiment différentes des coordonnées des radars fixes (ou autres) déja connues et reseignées dans les anciens fichiers (22 décembre 2011, par exemple).

Est-ce une erreur de ma part (mon échantillon d'analyse est trop petit) ou est-ce finalement le résultat des contraintes techniques imposées par les méthodes et systèmes de définition de la zone d'alerte (la "distance d'alerte de proximité" est un rayon fixé à partir d'un point donné et ce point est l'emplacement du radar) ?
clementfoigras
4 sat
4 sat

Message par Monique le Ven 17 Fév 2012 - 10:40

Sur un autre sujet, rabsa a écrit:Bonjour,
téléchargé ce matin les zones dangereuses
sur le cite tomtomax pour Garmin.
attention à la conversion de POI Loader qui donne
un fichier texte uniquement, rajouter à ce fichier le type de l’extension .gpi

cordialement.
Bonjour rabsa,

Tu as utilisé quelle version de POI Loader ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Ven 17 Fév 2012 - 11:02

clementfoigras a écrit:Ayant retranscrit ces nouveaux POI dans un fichier ".gdb" et, pour certains, examiné leur localisation avec Mapsource, il me semble que les coordonnées des points situés au centre des "zones de vigilance accrue" ne sont pas vraiment différentes des coordonnées des radars fixes (ou autres) déja connues et reseignées dans les anciens fichiers (22 décembre 2011, par exemple).

Est-ce une erreur de ma part (mon échantillon d'analyse est trop petit) ou est-ce finalement le résultat des contraintes techniques imposées par les méthodes et systèmes de définition de la zone d'alerte (la "distance d'alerte de proximité" est un rayon fixé à partir d'un point donné et ce point est l'emplacement du radar) ?
La foire aux questions de cette base est ici (tu devrais y trouver tes réponses) :
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par François le Ven 17 Fév 2012 - 11:07

Bonjour
j'ai bien installé cette nouvelles base , les entrées, milieu et fin de zone de danger un bandeau gris s'affiche sur le nuvi 765 avec le numéro de la zone OK par contre pour les anciennes position de "radars" mobiles un bandeau s'affiche : Alarmes radars Vitesse je croyais que le mot radar devait ètre banni , a moins que ce soit spécifique au 765 qui est ancien

HS: @ Monique l'avez vous mit a jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
François
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Ven 17 Fév 2012 - 11:20

Bonjour,
François a écrit:par contre pour les anciennes position de "radars" mobiles un bandeau s'affiche : Alarmes radars Vitesse je croyais que le mot radar devait ètre banni , a moins que ce soit spécifique au 765 qui est ancien
Je ne crois pas que se soit dû à ton GPS.
C'est plutôt une particularité de PoiLoader qui affiche le mot "radar" dans le bandeau pour tous les fichiers *.csv qui contiennent un nombre (_danger_aleatoire_050.csv par exemple) ou le mot "vitesse" ou "speed" dans le nom du fichier.
Donc si tu ne veux pas voir s'afficher "radar" dans le bandeau, il faut .....
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 17 Fév 2012 - 11:23

François a écrit:HS: @ Monique l'avez vous mit a jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour François,

Je n'ai pas encore eu le temps, mes journées n'ont que 24 heures. pale
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par quinquin35 le Ven 17 Fév 2012 - 16:24

Bonsoir,

Je sais que ce n'est pas bien, mais cela ne regarde que moi, Embarassed
Simplement par curiosité, Je viens d'installer, les zones de Danger, dans le même dossier que mes Radars Fixes, Je viens d'utiliser le Simulateur GPS, sur une portion de route que je connais tout s’enchaîne, sans problème. seul petit bémol, normal, un peu plus de cacophonie.
Evil or Very Mad

Cordialement.
quinquin35
4 sat
4 sat

Message par Oooops! le Ven 17 Fév 2012 - 17:14

Bonjour,

par curiosité technique j'ai fait l'essai avec les seules ZD (ex-RF) sur mon G278, et ce n'est vraiment pas concluant.

C'est probablement avant tout lié au fait que ce GPS est inadapté à cette fonction(*), mais il y a quand même quelque chose de bizarre, qui devrait se retrouver aussi sur les Nüvis: tout près de chez moi il y a 2 RF situés à env 2,2km l'un de l'autre (la voie sur berge qui traverse Angers), or les icônes qui s'affichent sur la carte ne montrent que les points d'entrée dans les 2 zones (3 points pour 2 zones, mais le 3ème est peut être pour un RF situé un peu à côté sur une bifurcation?), pas les points de sortie ni les points de rappel confused; et c'est confirmé à l'usage réel (comme je devais recharger la batterie de la Smart j'en ai profité pour faire quelques passages et km devant et au delà de ces zones [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

(*) ce GPS mixte a a une gestion très "frustre" des POIPerso, juste une catégorie associée éventuellement à une alarme par un bip, contrairement aux Nüvis et leurs catégories multiples dans les "Points supplémentaires" associables à des fichiers de sons variés.

Remarque: ce message n'est surtout pas pour "dézinguer" le travail fait sur Tomtomax, mais juste pour rendre compte d'une expérimentation concrète.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par meriadec28 le Ven 17 Fév 2012 - 17:48

Bonjour à tous
Ma base "dangers" est crée avec/pour la France(Tomtomax), l'Espagne(Lufop), le Portugal(Lufop) Andorre et Maroc (Poilaza)
Cela a l'air d'être d'être bon à voir sur Route. applaudit
Bravo aux réalisateurs.....
Michel
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par PORTHOS le Ven 17 Fév 2012 - 18:00

Bonjour,

François a écrit:Bonjour
j'ai bien installé cette nouvelles base , les entrées, milieu et fin de zone de danger un bandeau gris s'affiche sur le nuvi 765 avec le numéro de la zone OK par contre pour les anciennes position de "radars" mobiles un bandeau s'affiche : Alarmes radars Vitesse je croyais que le mot radar devait ètre banni , a moins que ce soit spécifique au 765 qui est ancien

HS: @ Monique l'avez vous mit a jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble que c'est l'@ qui provoque l'affichage du mot radar dans le bandeau.

Il suffit de remplacer le texte par "Vitesse 50km/h" pour obtenir dans le bandeau gris : Alarme de proximité Vitesse 50km/h.
Inconvénients si l'on dépasse la vitesse le bandeau ne vire plus au rouge et surtout plus de message vocal de rappel à l'ordre !

A tester !
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par clementfoigras le Ven 17 Fév 2012 - 18:10

Voir les explications détaillées de Garmin sur ce qui déclenche les alertes de proximité et les alertes de survitesse :

OUI, je sais, c'est dans la langue de Shakespeare, mais c'est une "bible" (l'original de ce dernier texte n'était pas en Français, non plus).
clementfoigras
4 sat
4 sat

Message par santys le Ven 17 Fév 2012 - 18:38

merci Monique pour l'EXCELENT tuto c'est fait base implanté Very Happy
santys
3 sat
3 sat

Message par Monique le Sam 18 Fév 2012 - 8:41

Bonjour,

Les messages, hors sujet, incitant à la constitution d'un fichier illégal sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par chuuutt le Sam 18 Fév 2012 - 9:51

bonjour

je viens de faire un test sur mon 1490t ..
je suis peu etre mal reveillé ou je n'ai plus les yeux en faces des trous

mais je vois le bandeau gris avec "alerte radar " je vois des questions , mais pas de solutions .

desolé mais je suis enrhubé .....

cordialement

jean

chuuutt
3 sat
3 sat

Message par Sixun le Sam 18 Fév 2012 - 13:45

bonjour
effectivement, cela dépend des modèles recents ou non : L'affichage diffère
Cela concerne les fichiers comportant une notion de vitesse
Je remonte le problème constaté aussi sur 765 sur lequel une mise a jour firmware ne change rien
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par chuuutt le Sam 18 Fév 2012 - 14:50

merci Sixun

cordialement

jean

chuuutt
3 sat
3 sat

Message par LE JACKEZ le Sam 18 Fév 2012 - 15:48

Bonjour,

Sur le 1390T il est possible de modifier le texte grisé " en approche d'un radar".
Pour cela il faut ouvrir et modifier le fichier fr_FR.glx qui se trouve dans le dossier Text du Garmin avec le bloc-notes de windows.
Bloc-notes _ Fichier _ ouvrir _ Text _ tous les fichiers _ fr_FR.glx _ ouvrir.
A l'aide de recherche dans Edition rechercher le mot approche. Vous trouverez le texte > en approche d'un radar < Modifier ce texte entre guillemets par > en approche d'une ZD < Enregistrer.
Ne pas oublier de faire une sauvegarde avant toute modification de fichiers et de ne modifier que les textes entre guillemets.

Merci à Monique et à toute son équipe pour le bon boulot réalisé sur cette nouvelle base. merci
Cordialement,
Le jackez
LE JACKEZ
1 sat
1 sat

Message par Gab40 le Sam 18 Fév 2012 - 16:16

Monique a écrit:Bonjour,
Les messages, hors sujet, incitant à la constitution d'un fichier illégal sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
J'aimerais savoir qu'est-ce un " utilisateurs avec un accès spécial ".
Merci d'éclairer ma lanterne . . . Embarassed
Gab40
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Sam 18 Fév 2012 - 16:50

Bonjour,
@LE JACKEZ ,
merci mais on sait tout ca....
l'objectif n'est pas de "taper" dans les fichiers internes avec tous les risques que cela comporte mais mais de fournir du prêt a "l'emploi"
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par L'ombre Jaune le Sam 18 Fév 2012 - 16:52

Bonjour,
J'ai mise en place la nouvelle base dans mon Nüvi 245w. Aucun soucis.
Félicitation pour cet énorme travail. Remettre en conformité une telle base, avec un bon tuto.
Bravo et encore merci à tous ceux qui ont œuvré. applaudit vroumvroum
L'ombre Jaune
0 sat
0 sat

Message par roch56 le Sam 18 Fév 2012 - 17:37

Un grand merci à Monique & Co !!!
merci

roch56
0 sat
0 sat