Nouvelle base Zones de danger de Tomtomax

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle base Zones de danger de Tomtomax

Message par ggmbm le Mer 30 Mai 2012 - 9:54

Bonjour
j'ai fait un long trajet sur autoroute et le nuvi 250W m'a indiqué avec les nouvelles zones de danger ,les symptômes suivants.
Une voix indique vitesse limitée à 130 km/h régulièrement avec un bandeau rouge alerte proximité radars sans indication visuelle de point d'entrée et de sortie de zones de dangers.
Quand c'est un radar fixe ,bandeau rouge avec alarme n°XXX mais pas d'alerte visuelle du point d'entrée de la zone
je pensais que comme l'essai éffectué, j'avais visualisé sur un radar fixe près de chez moi, une zone d'entrée et de sortie avec alarme visuelle et sonore ,ce qui me convenait parfaitement.
J'espère avoir été le plus clair possible et encore merci pour vos réponses
cordialement

ggmbm
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sixun le Mer 30 Mai 2012 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
j'ai fait un long trajet sur autoroute et le nuvi 250W m'a indiqué avec les nouvelles zones de danger ,les symptômes suivants.
Une voix indique vitesse limitée à 130 km/h régulièrement avec un bandeau rouge alerte proximité radars sans indication visuelle de point d'entrée et de sortie de zones de dangers.

Normalement, Ceci se produit quand tu passes devant un danger aléatoire (fichier _danger_aleatoire_XXX.csv) ou ex radar mobile - Tu es censé avoir sur ton écran un panneau de vitesse - Il n'y a pas d'indication d'entrée / sortie de zone pour ce type d'alerte qui se déclenchent en fonction des parametres distance/Vitesse

Quand c'est un radar fixe ,bandeau rouge avec alarme n°XXX mais pas d'alerte visuelle du point d'entrée de la zone
je pensais que comme l'essai éffectué, j'avais visualisé sur un radar fixe près de chez moi, une zone d'entrée et de sortie avec alarme visuelle et sonore ,ce qui me convenait parfaitement.

Dans certains contextes il est possible de ne pas avoir d'alerte d'entrée de zones.
Il faudrait que tu testes sur plusieurs positions connues

cordialement
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par sebdecussac le Mer 30 Mai 2012 - 16:10

Bonjour,
J'ai mis mon 1390T à jour avec la base ZD Tomtomax, cela a tres bien marché.
Merci Monique pour votre tuto
Par contre j'avais pris chez Garmin la mise à jour annuelle
A ne pas faire, j'ai payé 15€
La semaine derniere j'ai fais le trajet entre Le Puy et Clermont
Il ne m'a pas signalé la moitié des ZD.
J'ai donc supprimé la version Garmin et installé la nouvelle base de Tomtomax et cela fonctionne tres bien

sebdecussac
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Mer 30 Mai 2012 - 16:16

Patple a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:autant pour moi, je n'avais pas fais attention au fait que tu étais sur Mac

- Paramètres / Alert.pts d'int. / Audio" doit être activée
Tonalité unique" ou "Tonalité continue" : a toi de voir mais a l'usage "le continu" risque de te paraitre agacant.

J'ai activé l'audio avec une des deux tonalités et ai fait une simulation de parcours. Icônes Tomtomax bien affichées mais toujours pas de son : pas plus unique que continu. Les alertes sont annoncées par écrit en haut de l'écran, étrange, étrange.
Au fait, sur mon Tomtom, les ZD Tomtomax était annoncées non pas par un son mais bien par une charmante voix annonçant les diverses zones. Cette voix est-elle sensée être disponible sur le Garmin? Bon, cela étant, je n'ai toujours rien, ni tonalité ni voix !!!

Petit détail amusant qui n'a rien à voir : depuis quelque temps j'ai appris que "autant pour moi" s'écrivait en fait "au temps pour moi" qui vient d'une expression militaire. Va voir sur wikipedia, tu en as toute une tartine.

Bonjour,
Si tu n'as pas associé des fichiers sons (mp3/wav) à tes fichier CSv avant compilation poiloader, tu as un Dong sinon tu as la jolie voix
as tu utilisé ce tuto ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Jeu 31 Mai 2012 - 16:15

@Sixun a écrit:
Si tu n'as pas associé des fichiers sons (mp3/wav) à tes fichier CSv avant compilation poiloader, tu as un Dong sinon tu as la jolie voix
as tu utilisé ce tuto ? :
Tuto MAC OS : Zones Danger Tom tom max avec Mp3 ou Wav : Ici

J'ai appliqué à la lettre le tuto et n'ai pris que les fichiers wav (j'ai donc les fichiers .bmp, .cvs et .wav dans le dossier MesPOIs /ZD qui sont ensuite compilés pour le GPS.
Je peux refaire la manip totale, c'est-à-dire un dossier (répertoire) tout neuf "MesPOIs /ZD". Je suppose qu'il faut que je supprime le fichier "Danger.gpi" qui est dans le dossier POI du Garmin ? pour ensuite compiler mon nouveau dossier ZD.

Merci

Invité
Invité

Message par Sixun le Jeu 31 Mai 2012 - 19:37

Patple a écrit:.../ à nouveau, je voudrais savoir s'il s'agit d'un son (continu ou discontinu) ou d'une voix qui dit, comme sur le Tomtom, "vous allez entrer dans une zone ..../

Bonsoir
discontinu = La voix ou le dong ne se déclenche qu'une fois
continu = répétition de la voix ou du dong

Cela n'a pas de rapport avec le fait que tu n'aies pas pour l'instant d'alerte sonore
Essaie effectivement de recommencer les manipulations en vérifiant que tu as bien les trois fichiers .BMP/.WAV/.CSV pour chaque catégorie
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Ven 1 Juin 2012 - 6:13

Bonjour,

Pour les fichiers wav, il y a quelquefois des problèmes de conversions (ogg > wav) pour l'utilisation de PoiLoader sur Mac (sans sox), normalement ceux qui sont fournis avec les tutos depuis mars fonctionnent bien (liens juste au dessus du tuto indiqué par Sixun). Peut-être faut-il refaire un téléchargement si tes fichiers datent un peu …

Invité
Invité

Message par bill54000 le Dim 3 Juin 2012 - 16:34

bonjour,
je possède un 660 et après avoir chargé la ZD via Tomtomax (merci Monique pour le tuto), le son des alertes est très fort. si je mets le son moins fort, je n'entend plus les indications d'itinéraire! peut-on faire une modif?

bill54000
0 sat
0 sat

Message par Invité le Dim 3 Juin 2012 - 19:01

@jpedro a écrit:Bonjour,

Pour les fichiers wav, il y a quelquefois des problèmes de conversions (ogg > wav) pour l'utilisation de PoiLoader sur Mac (sans sox), normalement ceux qui sont fournis avec les tutos depuis mars fonctionnent bien (liens juste au dessus du tuto indiqué par Sixun). Peut-être faut-il refaire un téléchargement si tes fichiers datent un peu …

Bonsoir,
Avant de refaire un téléchargement, je souhaiterais une réponse à ma demande de jeudi dernier à 16h15 :

"MesPOIs /ZD qui sont ensuite compilés pour le GPS.
Je peux refaire la manip totale, c'est-à-dire un dossier (répertoire) tout neuf "MesPOIs /ZD". Je suppose qu'il faut que je supprime le fichier "Danger.gpi" qui est dans le dossier POI du Garmin ? pour ensuite compiler mon nouveau dossier ZD."

j'ai donc le dossier "Mes Pois / ZD " sur mon MBP et le dossier POI / fichier .Danger dans le Garmin. Que dois-je supprimer avant de refaire le téléchargement ou y aura-t'il un "remplacer". Désolé mais je ne connais pas le monde Garmin qui me semble très en adéquation avec le monde Windows et je ne veux pas faire d'impair.

Merci.

Invité
Invité

Message par Monique le Dim 3 Juin 2012 - 22:04

Bonjour,

Je réponds en bleu dans ton message.
Patple a écrit:"MesPOIs /ZD qui sont ensuite compilés pour le GPS.
Je peux refaire la manip totale, c'est-à-dire un dossier (répertoire) tout neuf "MesPOIs /ZD".
Ce n'est pas la peine. Pour une mise à jour, il suffit de recopier dans ce dossier les nouveaux fichiers ".csv" issus du nouveau téléchargement, ils remplaceront les ".csv" précédents.
Je suppose qu'il faut que je supprime le fichier "Danger.gpi" qui est dans le dossier POI du Garmin ? pour ensuite compiler mon nouveau dossier ZD."
Non. Si tu écris le nom "Danger" dans la fenêtre de POI Loader pour le fichier qui sera créé (voir la copie d'écran dans le tuto), ce nouveau fichier créé (qui s'appellera "Danger.gpi") écrasera le fichier "Danger.gpi" pécédent.
j'ai donc le dossier "Mes Pois / ZD " sur mon MBP et le dossier POI / fichier .Danger dans le Garmin. Que dois-je supprimer avant de refaire le téléchargement ou y aura-t'il un "remplacer".
Rien à supprimer, voir ma réponse ci-dessus.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Dim 3 Juin 2012 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je possède un 660 et après avoir chargé la ZD via Tomtomax (merci Monique pour le tuto), le son des alertes est très fort. si je mets le son moins fort, je n'entend plus les indications d'itinéraire! peut-on faire une modif?
Bonjour,

Tu peux utiliser un logiciel audio (comme Audacity) pour régler le son de sortie de mes fichiers wav.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Lun 4 Juin 2012 - 8:51

Bonjour,
J'ai donc remplacé les fichiers et maintenant j'ai bien la voix qui m'indique les ZD (entrées, rappels et sorties) mais.....je n'ai plus les icônes (triangles rouges, oranges et verts); C'est vraiment génial grr

Ce Garmin commence à me courir de plus en plus et je suis en train de me demander si je ne vais pas le balancer. Le Tomtom ne valait rien en hard et le Garmin a un logiciel de m....très windowsien.

Invité
Invité

Message par Monique le Lun 4 Juin 2012 - 9:19

Bonjour Patple,

As-tu vérifié si les fichiers ".bmp" se trouvaient bien dans le dossier avec les ".csv" et les ".wav" avant de refaire ton transfert ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Lun 4 Juin 2012 - 11:36

@Monique a écrit:Bonjour Patple,

As-tu vérifié si les fichiers ".bmp" se trouvaient bien dans le dossier avec les ".csv" et les ".wav" avant de refaire ton transfert ?

Monique,
Excuse mon mouvement d'humeur mais c'est vrai que cette histoire m'énerve au plus haut point. Oui mon dossier ZD comporte bien les ".bmp" avec les ".csv" et ".wav". Donc, avant, j'avais les icônes et pas de voix et maintenant, après avoir refait le transfert, j'ai la voix mais plus les icônes. Au fait, quand il y a une alerte pour une zd, elle est indiquée en haut du Garmin au milieu à la place de la voie à atteindre; cela donne par exemple " DA_50_6867" ou "E_15148" ou 0_675 etc...De plus sur l'écran j'ai une espèce de carré noir avec, en blanc à l'intérieur du carré, une sorte de haut-parleur avec une couronne en dessous (ça c'est pour le jubilé de la reine Elisabeth Smile ).

Bref, tu vois qu'il y a de quoi rester songeur.

À +

Invité
Invité

Message par Monique le Lun 4 Juin 2012 - 12:15

Voilà ce que cela donne sur le mien mais c'est plus ou moins visible parfois, selon le zoom :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT] Voir ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Lun 4 Juin 2012 - 19:02

@ Monique

Effectivement on voit un peu les triangles de zd sur ton GPS. J'ai finalement effacé les POI sur mon appareil à l'aide de POI Loader et sur le dossier ZD de mon MacBook Pro. Donc tout était à zéro et j'ai refait toute l'installation.
J'ai à nouveau la voix et l'alerte en haut du GPS sur fonds gris mais toujours pas la moindre icône en triangle.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire.

Autre chose. Je n'ai pas de dossier "screenshot" sur le Garmin où sont censées être stockées mes captures d'écran (que je ne retrouve pas) pas plus que je n'ai de dossier "suppléments" qui montrent les POI personnalisés.

Cordialement.
Patrice

Invité
Invité

Message par Sixun le Lun 4 Juin 2012 - 19:13

bonsoir
si tu es sur que tes captures ont bien été effectuées, fais une recherche de fichiers a extension .PNG
si tu ne trouve pas, cela signifie que tes captures n'ont pas fonctionné,
IL est étonnant que tu n'aies pas ce dossier sur un 3490
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Lun 4 Juin 2012 - 19:46

@Sixun a écrit:bonsoir
si tu es sur que tes captures ont bien été effectuées, fais une recherche de fichiers a extension .PNG
si tu ne trouve pas, cela signifie que tes captures n'ont pas fonctionné,
IL est étonnant que tu n'aies pas ce dossier sur un 3490

En fait j'ai bien le dossier "screenshot" mais sur le Garmin monté sur le bureau de mon MBP. Je cherchais ce dossier sur le GPS lui-même. J'ai donc bien les captures.

Reste donc toujours mon histoire d'icônes des zd Tomtomax qui n'est pas résolue.

Invité
Invité

Message par Sixun le Lun 4 Juin 2012 - 19:50

Quelle taille fais ton fichier .GPI?
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Lacsap90 le Lun 4 Juin 2012 - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voilà ce que cela donne sur le mien mais c'est plus ou moins visible parfois, selon le zoom :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT] Voir ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien sur ton gps, il n'affiche plus le mot radar, c'est pas le cas sur le 1490 ...

Lacsap90
3 sat
3 sat

Message par Invité le Lun 4 Juin 2012 - 22:49

@Sixun a écrit:Quelle taille fais ton fichier .GPI?

il fait 3,3 Mo.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Juin 2012 - 9:28

Patple a écrit:
@Sixun a écrit:Quelle taille fais ton fichier .GPI?

il fait 3,3 Mo.

Et donc ?

Invité
Invité

Message par THYR308 le Mar 12 Juin 2012 - 11:31

Au sujet des ZD TTM.

On a les catégories entrée/rappel/sortie.
Il semblerait logique qu'il y ait le même nombre de points dans toutes les catégories, mais non, pourquoi chaque zone n'a pas son entrée/rappel/sortie?

Pour les "Dangers alleatoires" - autant dire les radars mobiles - l'affichage des alertes est le même qu'avec une base radar conventionnelle, avec signalement de la vitesse et de l'icone précise sur la carte. Seule différence l'icone est une limite de vitesse et non plus une image de radar.
Ça me laisse perplexe...

Merci de vos infos.

Dernière édition par THYR308 le Mar 12 Juin 2012 - 11:49, édité 1 fois
THYR308
5 sat
5 sat

Message par Luc54 le Mar 12 Juin 2012 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au sujet des ZD TTM.
... l'icone est une limite de vitesse et non plus une image de radar.
Ça me laisse perplexe...
Le mot RADAR ainsi que toute référence à ce terme sont bannis par la loi. study
Luc54
7 sat
7 sat

Message par THYR308 le Mar 12 Juin 2012 - 11:43

Inutile de devenir irréalistement hystérique sur cette affaire ;-))

Ce qui est interdit, ce sont les systèmes d'alerte en temps réel des emplacement des radars, rien de plus.

A+
THYR308
5 sat
5 sat

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut