Nouvelle base Zones de danger de Tomtomax

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle base Zones de danger de Tomtomax

Message par Oooops! le Sam 18 Fév 2012 - 18:03

Bonjour,

je reviens sur mon message d'Hier à 17:14. Il semble que le problème était lié aux sons (non gérés par le G278).

Après les avoir supprimés, le fonctionnement est devenu techniquement normal (mais amha peu utile sur les GPS comme le G278 ou les G60X qui n'étaient pas spécifiquement prévus pour annoncer des radars).
Oooops!
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par clementfoigras le Dim 19 Fév 2012 - 9:16

LE JACKEZ a écrit:Bonjour,

Sur le 1390T il est possible de modifier le texte grisé " en approche d'un radar".
Pour cela il faut ouvrir et modifier le fichier fr_FR.glx qui se trouve dans le dossier Text du Garmin avec le bloc-notes de windows.
Bloc-notes _ Fichier _ ouvrir _ Text _ tous les fichiers _ fr_FR.glx _ ouvrir.
A l'aide de recherche dans Edition rechercher le mot approche. Vous trouverez le texte > en approche d'un radar < Modifier ce texte entre guillemets par > en approche d'une ZD < Enregistrer.
Ne pas oublier de faire une sauvegarde avant toute modification de fichiers et de ne modifier que les textes entre guillemets.

Merci à Monique et à toute son équipe pour le bon boulot réalisé sur cette nouvelle base. merci
Cordialement,
Le jackez

Sur le Zumo660, le fichier à modifier est : Garmin zumo\Garmin\Text\French_Prx.gtt
clementfoigras
4 sat
4 sat

Message par paul74 le Dim 19 Fév 2012 - 10:42

Bonjour,

Et un très grand merci à Monique pour le tuto très bien fait, sans cela, je ne pense pas que j'aurais été capable d'installer les bases Tomtomax sur mon 1340T.

J'ai cependant eu quelques petites différences quand aux dossiers dans lequel POILoader est allé s'installer (il s'est installé dans le dossier C:\Garmin au lieu de C:\Program Files\Garmin).
Mais sans conséquence, le chargement des bases est correcte.
J'ai immédiatement vérifié en mode simulation et ça marche.

Cependant, petit problème concernant le contenu de la base Tomtomax : certains "anciens" emplacements connus de radars mobiles ne sont pas répertoriés dans les nouvelles "zones dangereuses".

paul74
4 sat
4 sat

Message par meriadec28 le Dim 19 Fév 2012 - 11:40

Bonjour
Merci pour la correction de texte
j'ai remplacé "radar" par "ZD"

michel
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Monique le Dim 19 Fév 2012 - 13:26

Bonjour paul74,

Les anciens emplacements de mobiles se trouvent en principe dans les fichiers "_danger_aleatoire_xxx" (xxx étant la vitesse limite).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par fennec et jacotte le Dim 19 Fév 2012 - 15:21

Bonjour,Monique tu dis : "Il faut continuer d'alimenter la base pour que les points de contrôles routiers puissent être placés dans des zones de danger " Et bien j' ai déclaré encore un radar le week-end dernier chez tomtomax et a été validé,après vérification,il figure sur la nouvelle base zone dangereuse.Cordialement.
fennec et jacotte
1 sat
1 sat

Message par paul74 le Dim 19 Fév 2012 - 15:28

Bonjour,

Tous les fichiers .csv ont bien été pris, je vais vérifier en réel sur une distance plus longue dans le courant de la semaine.

paul74
4 sat
4 sat

Message par quinquin35 le Dim 19 Fév 2012 - 16:46

LE JACKEZ a écrit:Sur le 1390T il est possible de modifier le texte grisé " en approche d'un radar".
Pour cela il faut ouvrir et modifier le fichier fr_FR.glx qui se trouve dans le dossier Text du Garmin avec le bloc-notes de windows.
Bloc-notes _ Fichier _ ouvrir _ Text _ tous les fichiers _ fr_FR.glx _ ouvrir.
A l'aide de recherche dans Edition rechercher le mot approche. Vous trouverez le texte > en approche d'un radar < Modifier ce texte entre guillemets par > en approche d'une ZD < Enregistrer.
Ne pas oublier de faire une sauvegarde avant toute modification de fichiers et de ne modifier que les textes entre guillemets.
Merci le Jackez,

Je viens de vérifier sur le 1340 LMT, ça marche, ,Je viens de remplacer radar par ZD,

Merci également à Monique pour son tutto
quinquin35
4 sat
4 sat

Message par fammat le Dim 19 Fév 2012 - 18:23

Tout semble bien fonctionner sur mes NUVI 1690 & 1440.

Un grand merci à tous ceux qui on rendu cette nouvelle base possible.

Je continue également à alimenter la base "ZDG" 2 nouveaux radar signalés aujourd'hui (ça fleuri sec en ce moment) ! ! !

fammat
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Lun 20 Fév 2012 - 18:12

Bonjour
Mise en conformité Nuvi 765 - Voir Ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Administrateur
Administrateur

Problème modification bandeau radars sur 1390T

Message par marcopolo194 le Mar 21 Fév 2012 - 12:13

Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour modifier le fichier texte .Glx pour y ajouter "ZD" à la place de radars, mais en tapant "approche" dans recherche je ne trouve pas le texte à modifier " à l'approche d'un radar".
Pouvez-vous m'aider?
Je vous en remercie.
Cordialement
marcopolo194
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Mar 21 Fév 2012 - 12:31

bonjour
et si tu fais une recherche sur l'expression : "radar" plutot...

PS pour TOUS: Sauvegarde impérative avant toute modifications car pas question d'appeler le SAV avec ce genre de manipulations en cas de problemes

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par marcopolo194 le Mar 21 Fév 2012 - 13:18

Sixun a écrit:bonjour
et si tu fais une recherche sur l'expression : "radar" plutot...

PS pour TOUS: Sauvegarde impérative avant toute modifications car pas question d'appeler le SAV avec ce genre de manipulations en cas de problemes

Bonjour et merci de ta réponse,

J'ai essayé avec "radar"; j'ai trouvé deux expressions mais pas celle:"en approche d'un radar". C'est curieux!

Cordialement
marcopolo194
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Mar 21 Fév 2012 - 13:37

Bonjour
peut etre as tu "En approche alarme de vitesse" a la place ou quelque chose d'approchant
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par meriadec28 le Mar 21 Fév 2012 - 13:38

Sixun
En ce qui concerne le 1490T
Pour INFO Garmin m'a envoyé les 3 fichiers texte. (fr_FR, fr_FR_PRX et fr_FR_TRF) (que j'ai dispos zippés)
que j'ai mis à la place des existants pour cause .... mauvaise manip et pas de sauv. valable.(je n'avais plus de texte Français)

Je pense que c'est idm avec les 1390 ???

Michel

meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Mar 21 Fév 2012 - 13:47

Cool et tant mieux alors
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par marcopolo194 le Mar 21 Fév 2012 - 13:56

Sixun a écrit:Bonjour
peut etre as tu "En approche alarme de vitesse" a la place ou quelque chose d'approchant

Bonjour,

Merci de ta réponse. En fait j'ai tapé l'expresson complète:"en approche d'un radar" et j'ai trouvé. J'ai entré: "en approche d'une ZD".

Maintenant c'est OK

Cordialement
marcopolo194
1 sat
1 sat

Message par paul74 le Mar 21 Fév 2012 - 18:34

Bonjour,

Juste de retour d'un trajet aller-retour de 160 kms, bon fonctionnement des alertes.
Superbe....et conforme, merci pour le tuto.

Mais certains emplacements de radars mobiles ne sont pas référencés.

Je vais vérifier dans les fichiers .csv car ce sont des emplacements que je connais.
paul74
4 sat
4 sat

Message par bbphoque le Sam 25 Fév 2012 - 8:46

Bonjour,

juste un précision sur la manipulation pour modifier le fichier fr_FR.glx . Je pense que nous n'avons pas tous la même version de fichier.

Dans le mien, j'ai bien truvé "approche", mais il y a aussi :
BALISE RADAR
Ligne de référence radar
Radar à proximité
Zone de radars
En approche d'un radar
Aucun radar disponible
informations sur les radars
et plusieurs fois le mot radar seul.

Il vaut donc mieux rechercher sur "radar" au singulier pour les avoir tous.

bbphoque
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 25 Fév 2012 - 10:10

Bonjour bbphoque,

Suspect Prudence, tu ferais mieux de ne pas jouer à l'apprenti sorcier. En modifiant tout, tu risques de te retrouver avec un Nuvi qui redémarre en anglais (ou qui fonctionne mal en français). bom
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Oooops! le Sam 25 Fév 2012 - 11:17

Bonjour,

je plussoie Monique: dans certains fichiers qui semblent ne contenir que du texte, il y a parfois des caractères cachés qui font que, quand on les sauvegarde avec certains éditeurs de texte et/ou qu'on change le nb de caractère d'un texte, le fichier modifié ne "fonctionne" plus correctement.

Je ne sais pas du tout si c'est le cas ici, mais une solution de prudence consiste à utiliser un éditeur mixte hexadécimal/texte pour travailler sur le fichier, et à conserver le même nombre de caractères en jouant au besoin avec des espaces (visibles ou insécables), par exemple remplacer "radar" par " Z D ".
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Sixun le Sam 25 Fév 2012 - 13:35

bbphoque a écrit:Bonjour,

juste un précision sur la manipulation pour modifier le fichier fr_FR.glx . Je pense que nous n'avons pas tous la même version de fichier.

Il vaut donc mieux rechercher sur "radar" au singulier pour les avoir tous.

bonjour
Je pense qu'il vaut mieux éviter de suivre ce type de conseils
En effet, L'ensemble des expressions que tu as listées correspond a différentes insertions sur l'ensemble de l'interface du Gps.
De plus dans ta liste il manque des chaines correspondant a d'autres "balises", sans compter qu'en fonction des modèles de gps d'autres fichiers peuvent être impactés

Ce n'est donc pas une question de version de fichier mais de non exhaustivité de modifications apportées en cherchant telle ou telle expression.

Comme j'ai déjà dit, faire des remplacements purs et durs de chaines de caractères sans en connaitre les impacts est risqué, insuffisant et peut provoquer des incohérences et des anomalies d'interface

Il faut normalement raisonner dans le sens inverse : a savoir, rechercher les bonnes balise, mesurer les impacts puis éventuellement modifier l'expression en saisissant la chaine de caractères adaptée qui n'est pas forcément "ZD a la place de..."
et ceci comme le précise Ooops avec un éditeur de texte adapté (on pourrait aussi citer en exemple le pb des retour-charriot ou CR/LF)

Certains vont argumenter que "ca fonctionne très bien ainsi" ou que les alertes sont celles modifiées:
- jusqu'au jour ou il y aura plantage ou blocage sans raison apparente
- jusqu'au jour ou telle ou telle expression indésirable va apparaitre dans un contexte spécifique (sympa lors d'un éventuel controle)

Normalement quand on modifie des fichiers (certainement vivement déconseillé par Garmin), c'est avant tout parce qu'on connait tous les impacts des actions réalisées, chaque modification devant être testée. Si on ne connait pas l'impact, on ne modifie pas
Sixun
Administrateur
Administrateur

Mise à jour conformité Garmin ou non

Message par gambon le Sam 25 Fév 2012 - 18:16

Bonjour Monique et à toutes celles et ceux sur ce forum!
Non, je ne suis pas parti et j'ai toujours mon bon vieux 205W que j'avais emmené aux USA en juin et juillet (en fin de compte il était "comme chez lui"!
J'ai suivi les différents évènements sur ce forum où Monique prodigue tant de conseils, mais je ne sais si j'ai la berlue ou n'ai pas tout lu, j'avais les bases TomTom pour Garmin via en suivant le tuto de Monique, je désire maintenant installer les nouveaux dénommés "zones de danger" toujours à partir du même site et ai imprimé les 14 pages du tuto de Monique! Petite question donc: est il obligatoire et donc nécessaire de passer par le site Garmin ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " ou alors peut on ne remplacer que "radars.gpi" par "Dangers.gpi" créé à partir du nouveau tuto et nouveaux fichiers ?.
Merci à toutes et tous.
Cordialement.
Patrick
gambon
2 sat
2 sat

Message par paul74 le Sam 25 Fév 2012 - 18:20

Toujours faire une sauvegarde avant des modifs de cet ordre.

Et prendre un éditeur qui sauve en .bak la version avant modif.

Ca fait un peu "ceinture et bretelles" mais en cas de crash, on s'en félicite.

J'évite d'utiliser Notepad pour ce genre de modif car j'ai eu de mauvaises surprises dans la passé, même si ce n'était pas avec des fichiers pour le Garmin.
J'utilise Notepad++ et apparemment pas de problèmes.
paul74
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Sam 25 Fév 2012 - 18:41

Bonsoir ci dessous en bleu,
gambon a écrit:
Petite question donc: est il obligatoire et donc nécessaire de passer par le site Garmin ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "
Sur le site, tu peux constater que ton Gps n'est pas donné comme compatible
Pas obligé de passer par le site - Tu peux faire toi même les manipulations :
Outils / Paramètres / Alarmes de proxi. / Alertes Pts d'int.-Radars / bouton Modifier / case a cocher Alertes Radars garmin --> a décocher
Tu peux aussi supprimer, sur le Gps le fichier nommé \Garmin\poi\FranceCyclopsSample.gpi - c'est d'ailleurs le moyen le plus sur pour éviter toute polémique

Sixun
Administrateur
Administrateur

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut