Nouvelle base Zones de danger de Tomtomax

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle base Zones de danger de Tomtomax

Message par claudecpx le Sam 6 Avr 2013 - 10:21

Bonjour et merci Monique.
Si je comprends bien ta réponse, cela sous entend que ces fichiers " ......CyclopsSample.GPI" seraient les bases ZD France et pays qui sont nommés, actualisées (automatiquement ?? Question ) par Garmin ou je me trompe ? Question
J'ai téléchargé sur ton site la base Europe et j'ai remplacé les ZD France par celle de Tomtomax (plus complète il me semble) en faisant attention à ce que les noms des fichier .BMP et .Wav soient bien en correspondance.
Sauf qu'il faut que je crée les fichiers BMP et WAV pour chaque pays Europe (par copier/coller et renomer à l'identique) car il n'y a que les fichiers .csv
Ce n'est pas très compliqué mais c'est à faire et pour un tour d'Europe, cela fait environ 100 à 120 fichiers à créer.
Encore merci des réponses sunny
claudecpx
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 6 Avr 2013 - 10:34

Bonjour,
J'ai téléchargé sur ton site la base Europe
scratch

Invité
Invité

Message par claudecpx le Sam 6 Avr 2013 - 10:54

Mille excuses Monique, Embarassed
C'est sur un autre site pour camping car que j'ai téléchargé les POIs.
Désolé, j'ai pensé au tuto qui indique comment les installer... comme quoi, les raccourcis sont parfois erronés.
Désolé confused pour cette erreur mais je suis preneur de tes réponses à mes 2 questions.
Merci par avance
claudecpx
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 6 Avr 2013 - 15:55

claudecpx a écrit:cela sous entend que ces fichiers " ......CyclopsSample.GPI" seraient les bases ZD France et pays qui sont nommés, actualisées (automatiquement ?? Question ) par Garmin ou je me trompe ? Question
Bonjour Claude,

No Ce sont bien les bases de Garmin pour les différents pays mais elles ne sont pas actualisées automatiquement. Pour mettre à jour les bases des pays que tu souhaites ou de l'Europe entière, il faut payer un abonnement (annuel ou ponctuel) sur myGarmin.
Monique
Fondateur
Fondateur

mise a jour du 10 mai

Message par nuvi2460 le Lun 13 Mai 2013 - 20:47

j ai mis a jour la base de danger du 10/05 sur mon 2460 et tout fonctionne bien merci encore sorciere monique pour le travail accompli .
bonne soiree . applaudit

nuvi2460
1 sat
1 sat

Message par Nigelle le Mar 14 Mai 2013 - 15:39

Il est écrit, dans le tuto :
"Sur le PC créer un dossier C:\Mes POIs\ZD : "
Je n'aime pas mettre trop de chose dans C: elles sont perdues en cas de réinstallationn de Windows et dans mon nouveau PC, C: est un SSD donc pas immense... Comme on indique à POI loader ce répertoire, je pense que ça devrait marcher avec D:\Mes POIs\ZD ou autre.
Pouvez vous confirmer ?

Nigelle
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 14 Mai 2013 - 21:34

Bonjour,

Je confirme. Very Happy
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par bbphoque le Mer 15 Mai 2013 - 7:25

Bonjour,

Oui les miens sont dans "C:\Program Files\Garmin\POIs\ZD" et ça fonctionne très bien.
POILOADER te permet de choisir le répertoire comme tu veux.
J'ai tout regroupé ce qui a attrait au GPS dans C:\Program Files\Garmin\ je trouve ça plus pratique pour retrouver mes petits.
bbphoque
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mer 15 Mai 2013 - 9:03

Bonjour,
je pense que ça devrait marcher avec D:\Mes POIs\ZD
Comme cela a été dit la réponse est oui.
C, D, E, F …, le bureau, une clé USB, une SD card, La Dropbox … tout ce qui vous fait plaisir Laughing
Mais si chacun dit ici ce qu'il préfère on va en remplir des pages lol!

Invité
Invité

Message par Nigelle le Mer 15 Mai 2013 - 12:38

A lire le tuto j'avais pensé avoir 90 % de chances de recevoir la confirmation de Monique qu'on pouvait choisir le répertoire où mettre la base de ZD Tomtomax.
Maintenant c'est officiel et touts les lecteurs du post le savent. Merci pour vos témoignages.
Le choix est une affaire personnelle. jpedro a raison de dire : "Mais si chacun dit ici ce qu'il préfère on va en remplir des pages"

Nigelle
1 sat
1 sat

mise a jour des bases

Message par galamot le Jeu 19 Sep 2013 - 0:07

Bonjour a toutes et a tous,

je pense m'être présenté il y a pas mal de temps (puisque mon pseudo favori était pris quand j'ai voulu m'inscrire Alzheimer me guette Very Happy )

Sur TomTom max, les bases de zones de dangers sont super. Smile 
par contre, j'aimerais participer aux mises a jour (France Belgique et autres pays peut être) mais pour la France, un souci se pose:
la base est bien faite sauf que pour bien vérifier et comparer ce n'est pas possible a cause du manque du point précis et des détails du "POI réel".

Serait il donc possible que chacun puisse obtenir ces coordonnées précises, type et vitesse soit en fichier csv, Txt ,ou sur carte (rappel que la loi autorise a la consultation en dehors d'un véhicule).
et SI quelqu'un prend le risque de s'en servir dans son véhicule c'est lui qui taxe.

Bref, les mises a jour seraient quand même plus simples.

Amitiés et a ++

galamot
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Jeu 19 Sep 2013 - 7:55

Bonjour
Obtenir les positions précises revient a faire un retour a la situation existante auparavant ce que tu n obtiendras de personne
De plus il ne manque en fait aucun detail. Ce sont les contraintes de la loi qui changent le mode de calcul donc d affichage de zones
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par galamot le Jeu 19 Sep 2013 - 8:37

bonjour,

c'était juste pour pouvoir comparer avant de donner celles que j'ai et a jour fréquemment.

De plus, je n'ai pas de TomTom et ce système ne me convient pas personnellement, tout en restant dans la loi je met sur mon gps les positions précises, c'e n'est pas signalé par un message vocal ni visuel sur l'écran et dans un rayon réglementaire même si ce n'est pas sur mon parcours.

A ++

galamot
1 sat
1 sat

Message par Pyr le Jeu 19 Sep 2013 - 17:35

Bonjour,
galamot a écrit:que chacun puisse obtenir ces coordonnées précises, type  et  vitesse soit en fichier csv, Txt ,
Tu trouveras ce que tu cherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [EDIT de Monique]
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par gege17 le Jeu 19 Sep 2013 - 18:29

bonjour a tous la mise a jour des radars sera disponible demain a bientot

gege17
1 sat
1 sat

Message par galamot le Ven 20 Sep 2013 - 22:48

Bonjour,

Merci, je vais pouvoir bosser sérieusement.
et je l'espère en faire profiter la communauté.

Amitiés

Dernière édition par Monique le Mer 25 Sep 2013 - 18:18, édité 2 fois (Raison : Monique : citation supprimée)

galamot
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 21 Sep 2013 - 6:49

Bonjour,
galamot a écrit:et je l'espère en faire profiter la communauté.
No  Ne compte pas sur ce forum pour diffuser ta base. Je t'ai déjà répondu au sujet des radars en janvier 2012, ma position n'a pas changé. grrr 
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Hébé-coin le Sam 21 Sep 2013 - 11:37

Bonjour,
Sans vouloir froisser personne, je me permets d’exprimer ici mon sentiment :
Monique et nos amis de Tomtomax font un travail considérable pour nous apporter gratuitement une aide à la conduite en toute légalité : respect.
Les membres Tomtomax envoient les informations qui permettent de tenir à jour la base conformément aux règles du forum : merci et encouragements pour cette contribution conviviale.
gege17 : info sympa, mais tu as utilisé un mot réservé à l’aviation et que l’on ne doit pas prononcer sur les routes françaises, tu peux faire un édit et remplacer par « Zones de danger »
Cordialement,

Hébé-coin
3 sat
3 sat

Message par galamot le Sam 21 Sep 2013 - 15:33

Monique a écrit:Bonjour,
galamot a écrit:et je l'espère en faire profiter la communauté.
No  Ne compte pas sur ce forum pour diffuser ta base. Je t'ai déjà répondu au sujet des radars en janvier 2012, ma position n'a pas changé. grrr 
Bonjour Monique et respect.

Nulle idée en moi de te demander de diffuser une base toutes de toutes façons (vérification faite Wink  exactement du (aux) même(s) endroit(s) copiant l'origine) donc, pas besoin tu les trouveras un jour a jour si elles ne le sont pas.

Amitiés.
Bonne route a Toutes et a Tous (et prudence bien sur).

galamot
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 21 Sep 2013 - 15:45

@Hébé-coin : Rendons à Tomtomax ce qui lui revient, je ne sers pas à grand-chose là-bas, ce sont les gestionnaires de Tomtomax qui font tout le travail. Je me contente juste de placer le résultat (leur base au format ".csv") en téléchargement dans la section Garmin. Ils pourraient le faire eux-mêmes très rapidement mais Nicolas prosterne et Yvon prosterne me confient cette petite tâche probablement à cause des possesseurs de Garmin qui s'inscrivent chez eux.  Laughing

@galamot : La réaction de mon message précédent n'a rien à voir avec le fait que j'aide à la diffusion de la base de Tomtomax, je pense que tu l'as compris. Wink
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Nigelle le Sam 21 Sep 2013 - 16:30

Chez TomTomax il y a 2 fréquences de mise à jour pour la base de données des dangers : toutes les semaines pour les VIP (=donateurs), touts les 15 jours pour les autres.
Quelle est la fréquence ici ?

Nigelle
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Sam 21 Sep 2013 - 16:39

Bonjour
C'est la même chose
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Sam 21 Sep 2013 - 17:11

Euh... No  pas tout à fait. Sur ce forum et sur celui de Tomtomax, pour le format Garmin c'est tous les 15 jours pour tout le monde (sauf ce mois-ci, exceptionnellement , où l'écart a été de 3 semaines).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par bill54000 le Mar 24 Sep 2013 - 10:11

bonjour,
je viens d'acheter un 2597LM, et préférant avoir l'air bête avant qu'après, peut charger la base TOMTOMAX avec les alertes vocales sur ce GPS sans dommage?
merci

bill54000
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Mar 24 Sep 2013 - 10:45

Bonjour
oui
Sixun
Administrateur
Administrateur